Vincent Moscato : « Les Toulousains ? Ils vont se faire déboiter ! »

Vincent Moscato : « Les Toulousains ? Ils vont se faire déboiter ! »

Le mardi 10 septembre 2024 à 9:54 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’animateur radio et ancien international avec le XV de France, Vincent Moscato s’est confié sur la saison à venir du Stade-Toulousain.

Ce-dernier juge très difficile voire impossible que le club de la Ville Rose ne réalise une saison 2024/2025 similaire à la dernière, où Toulouse avait réalisé le doublé championnat-coupe.

Selon lui, le Stade-Toulousain va « morfler » devant lors de cette nouvelle saison.

Il se confie. Extrait:

« Je ne crois pas que Toulouse va de nouveau gagner et faire le doublé. C’est trop dur, c’est trop dense. Dans l’histoire, des doublés il y en a très peu. Très peu d’équipes arrivent à faire des doublés. Je pense et d’ailleurs j’en suis même sûr : devant, ils vont se faire déboiter ! Ils vont arriver à un point de rupture. Car à côté, il y a La Rochelle, le Stade-Français et toutes les autres équipes veulent leur peau, ils veulent leur scalpe. Ils sont sevrés. Ils ont été deux fois champions de France et d’Europe.

Au rugby, c’est très difficile de pouvoir faire le doublé et d’enchaîner deux titres consécutifs. C’est trop dense. Tu as 6 clubs qui peuvent être champions de France et c’est très difficile. Si La Rochelle n’a pas Atonio et Wardi, c’est qui qui gagne le match contre Toulouse ? Je ne pense pas que ce soit le Stade-Toulousain ! Je les sens devant un peu moins frais ! Tout le monde va les attendre. Et quand tu es attendu dans ce sport, tu morfles. Ils vont faire une bonne saison, mais ils ne seront pas champions. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Jojo83 10 septembre 2024 at 10h- Répondre

    La tanche est de retour !

    J'aime 19
    J'aime pas 5
  2. Tachoires 10 septembre 2024 at 10h- Répondre

    Très compliqué en effet. Vivement le retour de Laulala. Aldegheri est plus en difficulté.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • Matabiau 10 septembre 2024 at 15h- Répondre

      On verra qui ne sera pas en difficulté face à Vunipola….. Cela risque d’être amusant avec les clubs qui soit-disant possèdent de « grosses » mêlées…..

  3. jmBégué 10 septembre 2024 at 10h- Répondre

    Il n’y a pas un bouton « pause » sur cet appareil ?

  4. Le dacquois 10 septembre 2024 at 10h- Répondre

    pauvre moscato , ceci dit il faut bien essayer de maintenir un interet quelconque pour ce top 14 , qui en fait n en a aucun , quelle equipe peut rivaliser avec toulouse ? ….aucune bien sur !…

    J'aime 9
    J'aime pas 7
    • Fred 10 septembre 2024 at 19h- Répondre

      J’ai de plus en plus de mal à le suivre…. bien sûr que de réaliser le doublé 2 années d’affilée est très compliqué, on l’a vu avec le RCT de la grande époque. Mais de là à dire qu’ils vont se faire déboiter, notamment devant…….je ne suis pas un spécialiste, mais j’ai l’impression que les spécialistes le sont de moins en moins.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  5. Flo+ST 10 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Pourtant, il était joueur quand le ST a fait son quadruplé et il a perdu une finale…

  6. Ernest 10 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Le dacquoi tu est prétentieux et surtout idiot car n’oublie pas que tes cadors toulousains ont perdu en quart à la coupe du monde

    J'aime 10
    J'aime pas 7
    • Ernest Wallon 10 septembre 2024 at 19h- Répondre

      Oui tu as raison Ernesto, ils n’étaient pas assez pour gagner. En 2027 il y aura une douzaine de toulousains dans l’équipe type et là on gagnera. Surtout si c’est Mola le manager…

      J'aime 3
      J'aime pas 3
  7. Kean 10 septembre 2024 at 14h- Répondre

    Il n’y a pas d’alternative sérieuse a ce jour au st. Quand tu as la moitié de l’EDf, que tu as recruté les meilleurs jiff, que les meilleurs internationaux veulent venir parce que tout le monde veut jouer avec le 9 du siècle, tu peux pas perdre a moins d’une catastrophe intercosmique

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  8. Arrêtez les conneries ! 11 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Toulouse plus gros budget – possède des joueurs pouvant former 2 équipes de top 14 –
    Toulouse va faire mal cette année !
    Moscato ne sait plus quoi dire pour essayer d’exister ……

    J'aime 3
    J'aime pas 2