Vincent Moscato : « Les All-Blacks ? Je pense qu’on peut les crever à la maison ! »

Vincent Moscato : « Les All-Blacks ? Je pense qu’on peut les crever à la maison ! »

Le vendredi 17 septembre 2021 à 18:18 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le XV de France affrontera les All-Blacks lors de son dernier match de la Tournée du mois de novembre.

Un match qui s’annonce au sommet puisque les deux formations ouvriront le Mondial 2023.

Interrogé à ce sujet via le Super Moscato Show, l’animateur radio Vincent Moscato explique que les Néo-Zélandais ne lui font pas peur.

S’il concède que les arrières Néo-Zélandais sont incroyables et que leurs avants sont très bons, il précise avoir confiance en l’équipe de France.

Selon lui, les Bleus réussiront à s’imposer contre les Blacks au mois de novembre prochain. Extrait:

« Ils ne me font pas peur les Blacks. C’est vrai que derrière ça va vite. Devant c’est très bon, mais derrière, je me demande si elle n’est pas meilleure que l’équipe championne du monde. Ils ont une gestuelle ! Je ne parle même pas du physique car physiquement ce sont des mangeurs d’enfants depuis 30 ans, donc pas de souci là-dessus. Le physique, on s’en fout au bout d’un moment car ils sont tous gaillards et ils vont tous très vite. Mais surtout c’est la gestuelle avec un jeu de ligne avec des arrières et des ailiers qui viennent à l’intérieur et qui franchissent à chaque fois.

C’est du beau jeu, ça joue sur une passe. C’est très technique ! Ca part dans tous les sens. Maintenant, j’ai confiance en cette équipe de France et je pense que l’écart se réduit car avec les Fickou, Vakatawa, Dupont, Jalibert, Ntamack… On a une très belle équipe. Je pense qu’on peut les crever à la maison. Il faut les prendre maintenant quand ils sont en pleine confiance. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Oursblanc 17 septembre 2021 at 18h- Répondre

    ‘Crever’ les blacks, un peu pompeux comme terme, les battre oui, ca arrive parfois, mais au regard des matchs et de l’histoire ,les crevaisons ,on en en eu pas mal contre eux..

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  2. Jean luc Vieilhescazes 17 septembre 2021 at 22h- Répondre

    Pauvre Moscato…. Dire que les 3/4 AB sont pas terribles.. Il n’y a pas un 3/4 français qui peut rivaliser poste par poste..

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  3. Michel Fery 18 septembre 2021 at 03h- Répondre

    Ah !.. Notre *Vincent* National dans toute sa splendeur et surtout toujours doté de son franc-parlé très haut en couleur . Mais c’est bien sur !.. On en reparlera déjà au bon moment précis , si tu le veux bien !.. ;-)) ;-))

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  4. desmorct 18 septembre 2021 at 06h- Répondre

    lol meme l’equipe c des blacks bas n’importe qui

  5. Casimiri 18 septembre 2021 at 07h- Répondre

    Quelle honte de dire on va les crever !
    Vocabulaire indigne.

  6. Henri FRIER 18 septembre 2021 at 09h- Répondre

    N importe quoi. Au niveau des trois quart les deux équipes ont le même niveau. Par contre au niveau des avants c est autre chose. Nous on ne sait pas défendre. Les autres équipes monopolisent le ballon pendant un certain temps soit nous faisons la faute soit on encaisse un essai. Cela ne date pas d hier c est dans la culture française. On peut gagner un match contre eux jamais deux de suite.La France est capable de coups d éclat mais jamais de victoires prolongées. Cela fait combien de fois depuis ces dernières années qu on a remporté le Grand Chelem? Ce n est pas en 2023 qu on gagnera la coupe du monde non pas par faute de moyens mais plutôt par force d ego et manque de mental. On ne sait faire que les beaux. C est un problème d éducation et de formation. Nous ne sommes pas des tueurs. La preuve le nombre de matchs perdus dans les dernières minutes.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  7. Tifu 19 septembre 2021 at 09h- Répondre

    J’aime M. Moscato, même si le sens des mots est diffèrent suivant les gens, les époques et les régions, je pense qu’aujourd’hui il faudrait se retenir !!! Les personnes non averties peuvent lire …