Vincent Moscato : « Le staff de l’équipe de France n’est pas dans le déni mais dans la perdition »
Vincent Moscato : « Le staff de l’équipe de France n’est pas dans le déni mais dans la perdition »
Le mardi 6 février 2024 à 16:57 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato a pesté contre le staff de l’équipe de France.
Ce-dernier ne supporte absolument plus les discours tenus par les techniciens du XV de France, et notamment celui de Fabien Galthié.
Il pointe également du doigt le discours de William Servat à l’issue de la défaite contre l’Irlande.
Il demande au staff Français d’être plus direct dans son discours et d’avouer que les joueurs ont été nuls et que le staff s’est trompé. Extrait:
« Le staff de l’équipe de France n’est pas dans le déni mais dans la perdition. Ils ont pris un choc qu’ils n’ont jamais pris en quatre ans. Ils se sont faits secouer comme jamais. Je me mets à leur place et je ne balance pas pour balancer. Ce n’est pas parce que tu es coach que tu es à l’abri d’être sonné et ne pouvoir rien dire ! On voit bien William Servat, il dit n’importe quoi ! Et qu’il fasse attention car parler lentement comme ça, qu’il ne fasse pas du mimétisme sur Fabien Galthié car déjà sur Fabien ça ne marche pas… Il faut dire tout simplement les choses ! On s’est fait rosser de coups, on a été mauvais, on s’excuse. On a été nuls !
Il le dit à moitié, il dit qu’il pensait que cette stratégie allait marcher et ça n’a pas marché. Il n’a pas dit que ce n’était pas leur faute, il dit juste que la stratégie n’a pas marché et qu’ils ont été en échec sur tout. Mais à un moment donné, il faut être plus direct ! Il faut avoir un discours plus direct et compréhensible ! On ne comprend rien à ce qu’il dit ! Autant tu étais un joueur direct et franc du collier et courageux, autant maintenant… Dans la conversation c’est pareil ! On n’est pas à l’ONU là ! Il faut dire qu’on a pris une branlée, qu’on a été nuls et qu’on n’a pas réussi à se remettre dans le coup après cette Coupe du monde, le choc contre l’Afrique du Sud a été dur à digérer, je pensais qu’on allait réussir à le digérer mais on ne l’a pas digéré. Il faut dire que l’on est moins bon que l’Irlande !
Il faut arrêter avec les datas et les stratégies ! A un moment donné, celui qui avance gagne le match. On parle d’intensité combattue. Il faut arrêter ! Arrêtez de nous perdre dans un discours qui nous semble un peu nauséabond. Que ce soit William Servat ou Fabien Galthié, il va falloir se remettre au niveau en ce qui concerne le discours !
Ils ne pensaient pas prendre une gifle ! Ils n’ont pas considéré l’absence de Dupont également !
Fabien Galthié a pris une uppercut. Il se dit qu’il a perdu chez lui à la maison alors que l’année prochaine il va en Irlande et il va re-perdre en Irlande car l’Irlande est plus forte que la France même avec Jelonch et Dupont. Ca veut dire que pendant plusieurs années, la France va être dominée par cette équipe d’Irlande. En 2027, les autres vont se refaire la cerise et tu te poses la questions sur la qualité de ton équipe.«
🏉 Le staff du XV de France est-il dans le déni ?
L'avis de Vincent : "Non, on est dans la perdition. Ils se sont fait secouer comme jamais en quatre ans, ils sont sonnés mais Wililam et Fabien sont toujours les hommes de la situation." #RMCLive pic.twitter.com/VozHLhkZYR
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) February 6, 2024
Publicité
7 Commentaires