Vincent Moscato : « Le choix de ne pas faire jouer Jalibert n’est pas injuste »
Vincent Moscato : « Le choix de ne pas faire jouer Jalibert n’est pas injuste »
Le mercredi 13 novembre 2024 à 22:22 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : Matthieu Jalibert ne jouera pas contre les Blacks.
Le joueur Bordelais a été renvoyé chez lui car non-retenu sur la feuille de match par Fabien Galthié.
C’est une terrible désillusion pour l’ouvreur Bordelais.
Interrogé dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato a estimé qu’il ne s’agissait pas d’une décision injuste.
Selon lui, il s’agit simplement d’un choix sportif de la part de Fabien Galthié.
A lire ci-dessous :
« C’est injuste, probablement que pour lui ça doit être injuste. Après, est-ce que c’est un choix injuste ? Non, car ça reste un choix sportif. Tu peux mal le prendre quand c’est toi qui en fait les frais, mais ce n’est pas une injustice.
Il a perdu du crédit en raison de sa défense notamment. Je pense qu’il reviendra, mais là il mange son pain noir. Il aura du mal à enchainer, il faudra qu’il soit patient, qu’il s’entraine, qu’il progresse en défense. Mais il va avoir du mal lors du prochain Tournoi car on sent qu’on ne lui fait pas confiance donc c’est dur pour lui. »
Publicité
5 Commentaires
Vous n avez certainement pas vu son début de saison.moi je pensais que pour l EDF on prenait les joueurs en forme .j espère que ce n est comme on dirait un délit de sa sale gueule.
Jalibert me fait penser à Michalak, dans un autre style. Capables de fulgurances géniales et de matchs moyens, voire mauvais, comme la finale de Top 14 2024…
Mathieu va devoir mettre son ego de côté et travailler, travailler. Avec Lucu, ils avaient la possibilité de faire une super paire derrière les Toulousains, mais ils ont raté le bus. Il en passera peut-être un autre, mais il faudra être fin prêt à ce moment là.
Yannick Bru est là pour eux, ils ont une équipe géniale, reste les titres à conquérir, mais pour ça il faut des leaders guerriers.
Moscato a malheureusement raison, il doit travailler sa défense et espérer gagner des titres avec l’UBB … seule chose qui fera changer son image
Jalibert c’est Maso capable de tout en attaque sauf qu’aujourd’hui le rugby demande d’être également très bon en défense voilà la réalité, donc s’il veut être un 10 de niveau mondial il lui reste a travailler sa défense et je crois qu’il en a les moyens surtout avec Bru qui peut lui apporter beaucoup dans se domaine, la défense c’est le mental qui doit dominé
Il serait sûrement resté dans le groupe s’il ne s’etait pas senti méprisé par La Galette , attention il n’est et ne sera pas le seul, voir Ollivon et peut être Aldritt plus tard, pour une stratégie de dépossession incompatible avec nos talents..