Vincent Moscato et Denis Charvet en total désaccord : L’un mise clairement sur Toulouse, l’autre sur l’UBB !

Vincent Moscato et Denis Charvet en total désaccord : L’un mise clairement sur Toulouse, l’autre sur l’UBB !

Le jeudi 27 juin 2024 à 21:00 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato et Denis Charvet se sont confiés sur la finale de Top 14 à venir entre Toulouse et Bordeaux-Bègles.

Les deux consultants de RMC Sport ne sont pas du tout d’accord.

Vincent Moscato explique que les lignes arrières de Bordeaux-Bègles sont bien plus fortes que celles de Toulouse.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Si tu commences par le 9 et le 10, tu as une charnière incroyable du côté de Toulouse. Mais de l’autre côté, tu as quand même Damian Penaud qui est le meilleur marqueur du championnat, Louis Bielle-Biarrey de l’autre côté, au milieu Moefana et Depoortere. C’est phénoménal et ça tu ne l’as pas du côté de Toulouse ! Bien entendu que tu as des mecs de qualité à Toulouse. Il y a aussi Madosh Tambwe à l’UBB. Il est très très bon. Pour moi, c’est l’un des meilleurs ailiers. Pour moi, il joue dans n’importe quel club ! 

Alors la différence se fait avec Dupont et Ntamack, mais si tu me demandes à choisir entre la ligne de Toulouse et la ligne de Bordeaux, je choisis les arrières de l’UBB car sur le jeu, Moefana et Penaud… Penaud est le meilleur ailier du monde ! Et Louis Bielle-Biarrey est le plus rapide du monde.

Du 9 au 15, je joue avec l’UBB, ça c’est sûr ! Je me passe de Dupont et de Ntamack. Moefana a énormément progressé. On oublie la qualité de ce mec ! »

De son côté, Denis Charvet – qui s’est exprimé avant l’annonce de la disponibilité de Matthieu Jalibert – estime que le jeu d’arrière de Toulouse est largement supérieur à celui de Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Avec Jalibert à l’ouverture, je prends aussi l’équipe de Bègles. Mais la charnière a une telle importance dans le rugby moderne… Avec Dupont et Ntamack à la charnière, c’est forcément un plus. Le petit Garcia n’a pas d’expérience. A l’ouverture, il a des qualités, il est doué, mais c’est une finale. Les autres ont joué beaucoup de finale.

Avec Ramos à l’arrière qui est en feu, Mallia et Kinghorn à l’aile sont en feu et Ahki on le connait, il est très performant. Pour moi Bègles a une très belle ligne, mais il n’y a pas photo. Pour moi Toulouse est au-dessus. L’attaque sera mieux lancée à Toulouse car ils ont une très bonne charnière. Après, l’UBB est capable de faire des exploits.

Alors oui, Bielle-Biarrey et Penaud sont exceptionnels, mais Mallia fait aussi une saison exceptionnelle ! Ramos est exceptionnel. Ils vont jouer un Toulouse très en forme. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Publicité

3 Commentaires

  1. Flo+ST 28 juin 2024 at 01h- Répondre

    Honnêtement, ça se discute… je pencherais plus pour la ligne arrière du ST en terme de c.onnexion et de c. omplémentarité, mais en terme d’exploits individuels, c’est peut-être plus l’UBB qui est devant. En attaque, parce qu’en défense, la ligne toulousaine me semble plus équilibrée et plus solide sur tous les postes. Verdict vendredi soir !

  2. Flo+ST 28 juin 2024 at 01h- Répondre

    Autre paramètre à prendre en compte : le banc. Côté Toulouse, la première ligne remplaçante peut faire vraiment mal. Banc 5-3 très intéressant pour mettre de la vitesse en fin de match. Si on tient jusqu’à la 60eme, avantage ST, je dirais.

  3. Esteve jean marc 28 juin 2024 at 09h- Répondre

    Ce sera selon l arbitre

    J'aime 2
    J'aime pas 2