Vincent Moscato dézingue l’arbitre du match Italie – France : « C’est une pompe ! »

Vincent Moscato dézingue l’arbitre du match Italie – France : « C’est une pompe ! »

Le mardi 7 février 2023 à 15:30 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Vincent Moscato s’est confié via RMC Sport sur la victoire poussive remportée par le XV de France contre l’Italie.

Ce-dernier n’a pas manqué de dézinguer l’arbitre du match, l’Anglais Monsieur Matthew Carley.

Selon lui, cet arbitre a été très mauvais et n’a pas su arbitrer correctement les phases de jeu au sol.

Il ne manque pas de le recadrer virilement. Extrait:

« Le carton jaune est inévitable à un certain moment. Vous le voyez que les mecs sont pris. Comment ils font pour se dégager quand ils sont pris au sol ? Comment tu fais pour te dégager ? Même si tu lèves les bras ça ne suffit pas et le mec te met carton ! Il faut te dégager après un plaquage. Il faut rouler et dégager. Mais là, il est pris complètement, il colle le ballon et il ne peut pas sortir. La règle est de sortir de la zone du ruck. Mais là Ollivon ne pouvait pas s’en sortir. Tu peux travailler toute ta vie mais il ne pouvait pas en sortir.

Après, d’un arbitre à l’autre, ce n’est pas le même arbitrage. Pourquoi cet arbitre il arbitre comme ça ? Il a mal arbitré d’un côté comme de l’autre dans le jeu au sol. Je ne parle pas que des Français, je ne suis pas chauvin, je parle aussi des Italiens. Sur le dernier groupé pénétrant, il doit siffler pénalité pour les Italiens et il siffle pénalité pour les Français. Il ne comprend rien dans le jeu au sol. C’est un mauvais arbitre. Je ne dis pas que nous n’avons pas fait de fautes mais là, on est tombé sur une énorme pompe !

Maintenant, il faut mettre les choses au clair et aller voir tous les arbitres avant les matches pour parler du jeu au sol car d’un arbitre à un autre ce n’est pas le même jeu. On est tombé sur un dingue ! »

Publicité

12 Commentaires