Vincent Moscato dépité : « Prendre 40 points, on a été emporté de partout, on s’est fait brosser ! »

Vincent Moscato dépité : « Prendre 40 points, on a été emporté de partout, on s’est fait brosser ! »

Le mardi 6 février 2024 à 9:31 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato est revenu sur la lourde défaite des Bleus concédée contre l’Irlande, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Vincent Moscato est totalement dépité.

Selon lui, les Irlandais sont meilleurs que les Bleus poste par poste.

Il n’est d’ailleurs pas surpris d’une telle branlée prise par le XV de France.

Il s’explique. Extrait:

« Quand tu prends 40 points d’entrée de jeu, c’est grave. Mais je n’ai pas été très étonné. On peut se tromper quand on parle avant les matches, mais j’étais sûr qu’on allait morfler. Je vous l’avais dit depuis 15 jours que je ne voyais pas comment on pouvait gagner l’Irlande. Certains m’ont dit le contraire et je les ai cru. Je savais qu’on allait prendre une rouste. Personne n’a le jeu qu’ont les Irlandais en Europe. Pour moi, l’Irlande c’est la meilleure équipe du monde. Elle a perdu sur un match éliminatoire mais c’est une malchance incroyable. Si on avait battu les Sud-Africains je ne suis pas sûr qu’on aurait été champions du monde.

Qui manque le plus ? Dupont ou Sexton ? Moi, je disais que Sexton on peut le remplacer car ils ont un système de jeu très évolué. C’est le seul système de jeu au monde où les mecs peuvent faire 50 temps de jeu sans perdre le ballon et avancer avec des joueurs qui pénètrent. Ils sont tous d’un niveau supérieur au notre poste par poste. Cette Coupe du monde, c’est un KO prématuré avec une Coupe du monde que l’on attend depuis quatre ans et que l’on pensait que nous allions être champions du monde. Je savais que ça allait laisser des séquelles. Je pouvais le penser et j’aurais aimé me tromper. 

Prendre 40 points, on a été emporté de partout, on s’est fait brosser. Aujourd’hui, tu n’as rien du tout ! En défense t’es percé, en attaque tu as walou, il n’y a pas de lancement de jeu. Les Bleus ont mal à la tête et les Irlandais sont très bons. Ils ne sont pas champions du monde mais je pense que c’est la meilleure équipe du monde. »

Publicité

1 Commentaire