Vincent Moscato défend Thomas Ramos : « Ca ne mérite rien ! Même pas un carton jaune ! »

Vincent Moscato défend Thomas Ramos : « Ca ne mérite rien ! Même pas un carton jaune ! »

Le mardi 19 décembre 2023 à 10:04 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Dimanche après-midi, l’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos a eu un geste de nervosité à l’encontre de l’ouvreur Anglais des Harlequins, Marcus Smith.

Sur une vidéo, on le voit enfoncer la tête de son adversaire dans la pelouse.

Pour ce geste, Thomas Ramos aurait pu être cité et convoqué devant la Commission de discipline de l’EPCR.

Ce lundi, l’EPCR a dévoilé la liste des joueurs cités et Thomas Ramos n’en fait pas partie.

L’arrière du XV de France échappe donc à une potentielle suspension.

Interrogé à ce sujet dans le Moscato Show de RMC Sport, Vincent Moscato a fermement défendu l’arrière Toulousain.

Selon lui, le geste de Thomas Ramos effectué sur Marcus Smith ne mérite ni un carton ni une pénalité.

Il s’explique. Extrait:

« Il faut qu’il y ait des critères et des barèmes bien précis, mais son geste ne mérite pas une sanction. C’est de la chiffonnade ! Est-ce que l’on veut débarrasser ce sport de toutes émotions et l’aseptiser totalement ? On est dans un sport de collisions et d’empoignades. Ca fait partie des chamailleries qui peuvent arriver. Ca mérite les gros yeux de l’arbitre. Mais pas plus ! Ca ne vaut même pas un jaune !

Le mec lui écrase un peu la tête au sol, on est dans des zones de plaquages, on lutte ensemble et ça fait partie du truc. Bien sûr que si tu fais cela au tennis ce n’est pas acceptable, pareil au football ! Mais on n’est pas dans ce genre de sport. On est dans un sport où on se roule les uns sur les autres par terre. C’est comme ça ! Ca ne mérite rien ! C’est même alarmant que l’on s’alarme pour cela. Il y a un mec sur les réseaux, je lui demande de se taire ! Il y a toujours un lèche botte qui vient faire des raisonnements là-dessus. Quand tu fais ce sport, à la base, tu fais ce sport pour t’exprimer avec les copains ! 

On perd un temps fou à ce qu’il y ait des expressions humaines. Il n’y a pas d’accident, il n’y a pas de dangerosité, il y a un jeu au sol et donc ça se chiffonne. Et on attend que les Anglais le convoquent à 20h00 ! Et moi, je suis Ramos ce soir ! »

Publicité

9 Commentaires