Vincent Moscato: « C’est grave à Toulon »

Vincent Moscato: « C’est grave à Toulon »

Le mardi 7 janvier 2014 à 9:00 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

moscato1Dans son émission du Moscato Show diffusée sur RMC, Vincent Moscato est revenu sur la défaite du Rugby Club Toulonnais à domicile contre Grenoble. Il a évoqué, d’une manière plus général la situation du RCT après ce revers à domicile.

Selon lui, cette défaite a fait mal au groupe Varois. Pour autant, il affirme que Bernard Laporte n’est pas devenu nul du jour au lendemain et les joueurs ne sont pas subitement devenus fainéants. Extrait:

« C’est grave à Toulon. Car le sport, ce n’est que passionnel et quand tu es champion d’Europe et que tu perds à la maison contre un club qui est monté en Top 14 il n’y a pas longtemps et qui en plus joue mal depuis le début de la saison (Grenoble), ça fait mal. On sent que la machine, cette machine qui marchait si fort la saison passée, ne parvient plus à se mettre en route. C’était rodé, huilé, brillant et créatif. Une formation « massacreuse  » devant, un vrai rouleau compresseur. Mais cette méforme est difficile à analyser. Cela donne un sentiment d’impuissance face au problème. Parce que Bernard Laporte n’est bien sûr pas devenu nul du jour au lendemain. Les finances sont saines, Boudjellal est toujours là, les joueurs sont les mêmes… Ils ne sont pas subitement devenus fainéants ! Dans un sport collectif, c’est très dur de monter très haut et d’y rester. En deux, trois matches, tout peut tomber par terre. Ils subissent le contrecoup de la folie de l’an dernier et, attention, ils peuvent s’user… »

Publicité

22 Commentaires

  1. costa 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Espérons que la machine se remette en marche Allez Toulon!! 🙂 :rotfl: :laugh:

  2. Georges 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    :reallypissed: :no: ..Bonjour..on subit surtout les affres , notamment , d’une troisième latte passablement désorganisée..les blessures de Cris et Rossouwn..l’absence prolongée de LOBBE..la fin de vie Van Nierkéenne…le positionnement un peu à contre nature de Steffon au couloir…l’effet psychologique du départ acté de Virgile..c’est hélas un peu beaucoup…Allez TOULON…

    • Dav4Rct 7 janvier 2014 at 12h- Répondre

      Oui cher Georges.
      Et Gunther qui n’arrive pas a jouer a son plein potentiel? Peur de trop en faire et de faire une faute prendre un carton. Le gimmick « pas de faute s »a ses limites en Top14 avec des arbitres laxistes. …

      Et aussi Suta qui lui aussi ne joue a son potentiel je l’ai trouvé très moyen contre Grenoble. Il pese pas assez dans les rucks :silly:

      • caramelblut 7 janvier 2014 at 13h- Répondre

        Hélas il n’a plus son potentiel depuis longtemps: Ne met jamais la tronche, plaque moyennement, plus d’envolée balle en main, peu utilisé en touche,les mêlées reculent … Quand on voit le boulot abattu par le « vieux » Bakkies. Je pense que si il ne se remet pas en question rapidement il cirera le banc. Surtout l’année prochaine (Botha, Williams et Evans).
        Même Mikautadze a plus brillé sur ce match en ne jouant que quelques minutes.

  3. Dam 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Si l homme en noir ne nous enfle pas, on serait une bonne équipe et là on devient moisi ????
    On en reparlera dans 1 mois.

    De toute façon on sait très bien que la 2 eme étoile sera plus facile a avoir qu’un bouclier

  4. BIBILOLO 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Moscato Show d’hier soir assez insipide, lot de nombreux lieux communs, histoire d’enfoncer des portes ouvertes et de remplir à force la grille de programme… J’ai connu Moscato et son compère Chabal plus inspirés

    J’ai eu du mal à écouter l’émission jusqu’au bout…

    Au lieu de ça, il aurait mieux valu traiter le sujet à froid et attendre l’intervention de LAPORTE lui-même prévue jeudi, pour lui apporter éventuellement la contradiction…

    Une occasion perdue de se taire…

    • Georges 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

      :yes: :-)) ..et pis..bien vrai..@BIBILOLO…sont devenus plus footeux qu’ Ovalie et n’abordent que rarement la technique rugby..préfèrent parler des coachs..genre Courbis…dommage…épicétou…Allez TOULON..

    • Matt Gâteux 7 janvier 2014 at 10h- Répondre

      +1, BIBILOLO

      du mal à écouter jusqu’au bout :-/ L’auditeur qu’ils ont pris était pas mal, mais ils l’ont interrompu à chaque évocation de l’arbitrage. Tu sais bien que Moscato, qui n’est pas une lumière à la base, ne regarde même pas les matches, alors pour meubler c’est généralités à la noix, « saucisses » et rires gras. J’ai connu Chabal plus mesuré et surtout Thomas Lombard était là pour l’expertise.

      Tu as raison, il aurait mieux valu attendre Bernard ou interroger Lombard.

  5. Frankunderwood 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    C’est bizarre on les entend pas parler du Racing Métro, ni de Toulouse …

    • Arnaud 7 janvier 2014 at 13h- Répondre

      C’est normal, on jacquette tous les jours, en permanence. De plus RMC étant la radio officiel du RCT, faut pas chercher ailleurs.
      Le Racing, Clermont et autres ne l’ouvrent pas pour rien, nous c’est sur tout et n’importe quoi.

  6. Jérôme 7 janvier 2014 at 09h- Répondre

    N’importe quoi cette histoire de mayonnaise qui prend ou pas et ce malgré le respect que j’ai pour moscato ou chabal !
    On aurait gagné les 4 matchs (Toulouse, oyonnax et 2 fois grenoble), matchs que l’on n’aurait pas du perdre on serait premier avec 54 points !!!!!!!!!!!!!
    Rappelons que si Wilkinson passe un de ses 3 coups de pieds en fin de match assez facile pour lui à Toulouse, on aurait gagner là bas.

    Il nous manque quelques gros ce qui ne nous aide pas mais on n’est pas si mauvais que ça, regardons en Hcup ce que l’on a déjà fait !

    On est dans un passage à vide et un concours malheureux de circonstances (merci Cardonna entre autres).

    Arrêtons tous ces messages négatifs et regardons devant nous, on va gagner Samedi contre Cardiff et on gagnera à
    Brive.

    La réponse sera sur le pré, Allez TOULON

  7. nicoven 7 janvier 2014 at 10h- Répondre

    C’est clair que tous ces commentaires extérieurs ne reflètent pas le RCT. Je suis d’accord pour dire que nous sommes dans le dur mais ils pourraient être un plus objectif (les soit disant experts) pour rappeler le nombre de blessés qui touchent actuellement l’effectif et ne pas balayer d’un revers de la main les problèmes d’arbitrage. Il n’y a qu’a voir les deux derniers matchs qui reflètent bien le problème (racing/grenoble) et je ne parle même pas de la comparaison avec le match toulouse / clermont où la différence des décisions arbitrales ont été flagrantes!! Pour finir, heureusement que les problèmes internes de Toulon leurs permettent de meubler leur émission sinon c’est bien creux!

  8. Pierrot-de-Nice 7 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Aujourd’hui nous avons vu jusqu’à présent une parodie d’équipe. Si au début de la saison, les joueurs en ont gardé sous le pied ou étaient en méforme en ce moment avec le blessures et les contreperformances il y a de quoi être inquiet.. Une victoire qui à tenu à un coup du sort rarissime nous rendrait plus optimiste.. Pour être Objectif, nous n’avons plus droit à l’erreur et surtout pour le moral il ne faut pas perdre à Brive..! Cela peut arriver si nous avons des doutes et si chaque joueur ne joue pas à 100% ! Une équipe emputée de JFL, Sheridan, William, Masoé Habana et un Basta qui s’est laché pendant les fêtes ne peut pas être la même. Maintenant soit nous avons un réveil collectif, soit nous restons dans notre doute et notre torpeur inconsciente et nous risquons d’avoir quelques désillusions. Par contre si nous sauvons les meubles que les arbitres ne continuent pas à nous assassiner, que les bléssés reviennent bien et pas trop tard.. Alors nous pourrons voyager loin.!!

  9. Remy 7 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Grenoble joue mal depuis le début de la saison, et pourtant a gagné 3 matchs à l’extérieur, et se trouve dans les 6…A mon avis la méforme générale de l’équipe tiens énormément à l’accumulation de blessures devant. Par rapport aux titulaires à la fin de l’année dernière, seul Botha est encore là dans le 8 de devant, des arrivées et des jeunes ont été intégrés et le rouleau compresseur justement ne peut pas revenir en si peu de temps.

    Du coup, ce qui faisait la rampe de lancement de l’équipe l’an dernier : mêlées puissantes, gros déblayages, touches solides…Ne sont présents que par intermittence cette année, d’où les difficultés

  10. boom09 7 janvier 2014 at 11h- Répondre

    il dit que des inepties ce mec !SYMPA , mais il fait du BUZZ !

  11. brubru 7 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Moi je préfère être pour les phases finales que faire premier comme clermont et perdre en final

  12. Angus70 7 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Ben moi je suis content de la manière dont Grenoble joue mal depuis le début de la saison… on fait avec ce qu’on a et on s’en sort pas trop mal je trouve.
    C’est assez énervant cette condescendance par rapport au FCG, comme si toutes les victoires avaient été volées. On est « petit », on a pas un jeu très spectaculaire (encore que cela soit subjectif) mais on a des guerriers qui nous font vibrer à chaque matchs, qu’ils gagnent ou perdent.

  13. gade 7 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Oh les gars on va arrêter de paniquer? Le we dernier on enfonce le mhr la on fait une contre performance en c étant fait troncher par la poste mais arrêtons n oubliez pas au on peu être 6 eme a kz fin des phases régulières et champions.demandez a nos amis de castre !!!! Alors allez nous et rdv début juin

  14. lecastellan 7 janvier 2014 at 13h- Répondre

    « Bernard Laporte n’est bien sûr pas devenu nul du jour au lendemain. Les finances sont saines, Boudjellal est toujours là, les joueurs sont les mêmes … », il reste une chose qui a changé : l’entraîneur. C’est vrai que depuis l’arrivée de Delmas, le jeu n’est plus le même, un peu comme quand PSA était au club.

  15. jo de signes 7 janvier 2014 at 14h- Répondre

    plus personne ne dit il faut virer Dalmas avez vous peur de vous faire traiter de cons? ET POURTANT

    • Genty83 7 janvier 2014 at 14h- Répondre

      Non je n’ai pas peur, Delmas est inutile dans notre club, mais il va falloir faire avec. On a dit union, donc on va oublier les avis divergents.

  16. tony 7 janvier 2014 at 17h- Répondre

    moscato voi juste c clair !!! nous sommes quand meme CHAMPION D EUROPE!!!
    et nous sommes toujour entrain de chercher des excuses !!! les quelles!
    il y a na pas !!! c ke nous sommes retombé sur terre voila c clair !!!
    ont si croyais un peut trop puis le rugby nous montre ke chaque dimanche
    c pas du tout les memes matchs!!ont peut ecrire n importe koi mais les
    valeurs des choses sont sur le terrain mes amis!!!pour l instant nous pouvons pas mieux jouer !!! soyons realiste !peut etre un manque
    d energie de certains !!!et surtout de PUISSANCE!!il y a ossi des joueurs ki nous manquent c clair !