Vincent Moscato : « Certains anciens étaient un peu frustrés par la popularité de Chabal »
Vincent Moscato : « Certains anciens étaient un peu frustrés par la popularité de Chabal »
Le mardi 25 janvier 2022 à 22:43 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce mardi après-midi dans le Super Moscato Show, l’animateur Vincent Moscato s’est confié sur la popularité du demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont.
Dans un premier temps, Vincent Moscato se remémore d’un joueur très populaire en son temps, à savoir Sébastien Chabal.
Il se rappelle que certains anciens joueurs ne manquaient pas de critiquer Sébastien Chabal qu’ils estimaient ne pas être un joueur très rugby en raison notamment de sa forte popularité. Extrait:
« On a tendance à rabaisser. C’est venu des anciens joueurs qui étaient un peu frustrés de la popularité de Sébastien Chabal. Ils disaient que Chabal n’était pas un joueur très rugby. Il était très efficace dans ce qu’il faisait et c’était un très bon joueur de rugby dans son secteur de jeu et dans son activité. C’était l’un des meilleurs. Mais il y a toujours ces frustrations de la part de certains anciens et ce n’est pas très grave. Mais il était très bon et je préfère l’avoir avec que contre ! »
Pour Vincent Moscato, Antoine Dupont va sûrement devenir le nouveau Sébastien Chabal.
Il estime qu’Antoine Dupont va se rapprocher d’un joueur comme Jonny Wilkinson et pourrait devenir la tête de gondole du rugby mondial comme l’a été Jonah Lomu. Extrait:
« Antoine Dupont, c’est peut-être le nouveau Chabal. C’est un joueur phénoménal et son jeu suffit car ce n’est pas un expansif pour le moment. Il a un caractère un peut timide malgré qu’il prenne de la maturité petit à petit. Il ne peut qu’avoir une image très forte comme a été Jonny Wilkinson en son temps. On peut comparer les deux, davantage qu’avec Chabal, Dominici ou Michalak. Il peut être le même que Wilkinson, c’est-à-dire un joueur qui n’est pas extraverti et qui une portée incroyable par sa personnalité plus timorée et par le jeu qui est exceptionnel. Il peut faire la différence par son jeu. Puis il y a une gueule, il a un morphotype que quelqu’un que l’on remarque. Ce n’est pas un mannequin, mais il a un truc plus dur, plus terroir et il a une gueule. Ca se recherche des gueules comme lui. Il peut devenir la tête de gondole du rugby mondial comme l’a été Jonah Lomu à une époque. »
Publicité
1 Commentaire
C’est tout à fait vrai, un pur produit marketing qui restera célèbre pour avoir cassé la mâchoire d’un Néo-zélandais. Plus nul que lui cela n’existait pas à cette époque, on voit très bien aussi ses analyses sur Canal + d’une effroyable tristesse.