Vincent Moscato atomise Matthieu Jalibert : « Il n’y a pas de place pour les pleurnicheurs en équipe de France ! »

Vincent Moscato atomise Matthieu Jalibert : « Il n’y a pas de place pour les pleurnicheurs en équipe de France ! »

Le jeudi 14 novembre 2024 à 22:12 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Matthieu Jalibert a décidé de quitter le groupe France, mécontent de ne pas apparaître sur la feuille de match contre les All-Blacks, ce samedi soir.

Interrogé dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato s’est confié sur le sujet.

Selon lui, il s’agit d’une situation délicate pour Matthieu Jalibert.

Cependant, il estime que c’est la vérité du terrain qui a parlé et il comprend totalement la décision du sélectionneur Français Fabien Galthié.

Selon lui, Matthieu Jalibert a pris une très mauvaise décision en décidant de quitter le groupe France.

Il rappelle qu’en équipe de France, c’est marche ou crève.

Il indique qu’il n’y a pas de place pour les pleurnicheurs ou les faibles au sein du groupe France.

A lire ci-dessous :

« C’est quand même très simple de comprendre ce qu’il se passe ! La vérité, elle n’est que sur le terrain ! Le problème est réglé ! Bien entendu que c’est dur pour le joueur. Mais il faut coller au groupe et ne pas faire cette connerie ! C’est une connerie qu’il fait ! Il ne fallait pas qu’il s’en aille ! Il faut coller et tu ne peux pas faire cela même si je peux le comprendre. C’est de la merde, ce n’est pas bien de le faire. Je comprends sa déception et sa souffrance car c’est un gentil gamin. Mais en ce moment, ce n’est pas bon pour lui, c’est dur. Il fallait serrer les dents. Mais c’est la vérité du terrain ! La vérité du quart de finale, la vérité du match contre le Japon ! 

C’est dur, mais c’est comme ça ! Et en mettant seulement deux trois-quarts comme remplaçants, Galthié a mis un demi-de-mêlée et un centre. Il n’est pas le troisième ouvreur Français. Il y a lui et Ntamack et de temps en temps, par rapport aux mecs qui sont mis sur le banc, il peut péter. Mais il faut qu’il s’accroche et partir ce n’est pas la solution.

Dans une équipe de France, c’est marche ou crève. Il n’y a pas de place pour les pleurnicheurs. Il faut avancer tout le temps et les mecs qui n’avancent pas, tu les mets sur le bas côté. C’est dur, mais c’est comme ça, c’est la vie qui est comme ça ! La vraie justice, c’est de faire jouer les meilleurs. Ce n’est pas lui pour l’instant alors il faut qu’il s’accroche car Fabien Galthié lui redonnera sa chance, j’en suis persuadé car lui non plus n’a pas eu une vie linéaire. Mais c’est vrai qu’il est dans le dur et qu’il n’aurait pas dû quitter Marcoussis !

Après, vous pensez tous qu’Antoine Dupont peut évoluer à l’ouverture. Je vous dis pas comment on va rigoler s’il doit être aligné en 10 contre les Blacks. Il va être moyen ! Si on a un souci au poste d’ouvreur samedi, on a perdu ! »

Publicité

3 Commentaires

  1. Deli33 14 novembre 2024 at 23h- Répondre

    Il pleurniche pas , il a compris que Galthié quoi qu’il arrive ne le fera pas jouer.
    Il en tire les conclusions et il se barre, c’est mieux pour tout le monde.
    Il n’a rien dit , il rentre chez lui.
    moscato qui donne des leçons sur ce qu’on doit faire en équipe de France, c’est à se rouler par terre , vu son glorieux passé.

    J'aime 13
    J'aime pas 13
  2. La Rafale 14 novembre 2024 at 23h- Répondre

    Que Moscato npous explique quelle qualité il manque à Dupont pour pas être bon à l’ouverture. Oui peut être l’habitude du poste .

    J'aime 5
    J'aime pas 8
  3. pourdujeusanspiston 15 novembre 2024 at 07h- Répondre

    Il vaut mieux la fermer au risque de passer pour un con plutôt que de l’ouvrir et…..

    J'aime 0
    J'aime pas 1