Vincent Moscato atomise Demba Bamba : « Il fait trois matches et il est pété ! C’est un sucre d’orge ! »

Vincent Moscato atomise Demba Bamba : « Il fait trois matches et il est pété ! C’est un sucre d’orge ! »

Le vendredi 5 novembre 2021 à 0:34 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’animateur radio du Super Moscato Show diffusé sur RMC, Vincent Moscato a donné son avis sur la composition d’équipe du XV de France concoctée par Fabien Galthié pour le match contre l’Argentine, programmé samedi soir au Stade de France.

Et selon lui, Fabien Galthié a très bien fait d’effectuer de nouveaux essais dans sa composition d’équipe. Extrait:

« Ces trois matches vont servir à Fabien Galthié de sélection pour savoir qui il va amener pour le Tournoi des Six-Nations. Il a raison de ne pas être frileux. Il pourrait se contenter de mettre Jalibert buteur. Mais non, il en essaye un autre. Il essaye Jaminet qui va buter devant les Argentins et les Néo-Zélandais. Si la pression ne l’abîme pas, il veut voir s’il ne va pas faire les gros yeux devant les gros plaquages face aux Néo-Zélandais. On veut voir ça ! On va le voir ! Et il a raison : c’est face aux grosses équipes qu’on voit les hommes. Il les met devant leurs responsabilités. Il y aura une chance et pas deux ! »

Concernant le retour de Mohamed Haouas au poste de pilier droit alors qu’il n’a plus joué depuis un mois, Vincent Moscato explique ne pas être surpris.

Selon lui, Demba Bamba n’est pas au niveau. Il ne manque pas de l’égratigner. Extrait:

« A droite, si le petit Demba Bamba n’y arrive pas… Il est monté comme un camion, il a des bras ce sont des vérins ! Mais il fait trois matches et il est pété ! C’est un sucre d’orge ! Je te le dis Bamba ! Tu as les moyens d’avoir 100 sélections ! Le problème, c’est que j’ai bien peur qu’il en reste à huit ! »

De son côté, le consultant Denis Charvet rend hommage à Fabien Galthié qui n’hésite pas à pratiquer la politique de l’homme en forme. Extrait:

« J’aime bien la politique de l’homme en forme et je tire mon chapeau à Fabien Galthié. Il a les sensations du terrain. Il y a des hommes providentiels, des joueurs qui arrivent et que l’on n’attendaient pas à ce niveau. Je parle de Woki qui s’est révélé en Australie et qui a un niveau incroyable, Jelonch aussi. Mais Woki a sorti Alldritt que l’on ne croyait jamais remplaçant en équipe de France. Pour Jalibert et Ntamack c’est la logique. Si tu ne le fais pas maintenant… Tu ne le fais jamais ! Il reste deux Tournoi et la Coupe du monde arrive. Donc ces matches vont compter. »

En revanche, concernant le rôle de buteur, Denis Charvet aurait laissé Matthieu Jalibert plutôt que de tester Melvyn Jaminet. Extrait:

« Et pour le buteur, je suis surpris. J’aurais laissé Jalibert buter. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Ysembe 5 novembre 2021 at 09h- Répondre

    T’inquiète Damba, faut le prendre d’où ça vient. Lui il n’était pas pété tous les 3 matchs il est pété à vie mais c’est pas physique, faut chercher plus haut……

    J'aime 9
    J'aime pas 10
  2. Ribaud 5 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Charvet et moscato pitoyables et pour galthie qui pratique soit disant la politique de l’homme en forme , haouas et villiere n’ont pas joué depuis 1mois et pourquoi villiere et pas thomas qui lui a joué ce week-end ?

    J'aime 3
    J'aime pas 7
    • Dede le premier 5 novembre 2021 at 16h- Répondre

      Pour Villière, il y a peut être quelques qualités rugbystiques qui entrent en jeux ?

  3. marc 5 novembre 2021 at 11h- Répondre

    OK il enchaîne pas avec le Lou mais il est déjà à 17 sélections et taper sur un pilier de 23 balais c’est pas très glorieux… Il a un jeu explosif, ça va l’exposer aux blessures c’est certain. Mais c’est un grand talent et il en a un peu plus dans la tronche qu’Haouas… et Moscato !

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  4. Valdaspe 5 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Euh, combien de capes au fait pour notre ami Vincent?

  5. Jotango 6 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Ha Monsieur l’animateur , l’humilité ne t’etouffe pas, j’espère que le sucre d’orge ne t’en tiendra rigueur et te fera mentir.

    J'aime 2
    J'aime pas 1