Vincent Moscato a une idée pour améliorer la Coupe du monde de rugby

Vincent Moscato a une idée pour améliorer la Coupe du monde de rugby

Le mercredi 27 septembre 2023 à 18:56 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Vincent Moscato a une idée pour rendre meilleure la Coupe du monde de rugby.

Selon lui, davantage de nations devraient pouvoir disputer cette Coupe du monde et les matches devraient de manière plus resserrée.

Pour cela, il souhaite que chaque nation puisse sélectionner un groupe de 45 joueurs afin de faire jouer davantage de joueurs et que chaque équipe puisse disputer un match tous les quatre jours. Extrait:

« On peut faire mieux au niveau de la Coupe du monde. Mon idée, ce serait de mettre sept ou huit joueurs de plus par nation et pouvoir jouer avec des équipes autorisées. On changerait les titulaires et on mettrait un quota de matches pour certains joueurs pour les matches de poules. Il faudrait essayer de gagner une semaine ou dix jours et jouer tous les quatre ou cinq jours, avec un peu plus de joueurs et un permis à point.

Les joueurs n’auraient pas le droit de jouer plus de deux matches sur les quatre matches de poules. Tu ne peux pas faire sauter des nations, sinon elles ne vont jamais éclore ! C’est compliqué de virer les petites nations. Les gens sont habitués à être patients. Ils sont habitués aux Coupes du monde longues. Mais moi, ça me fatigue car c’est super long !

On peut passer à 45 joueurs par nation. Sinon tu ne t’en sortiras jamais ! »

Denis Charvet explique que ce n’est pas possible. Extrait:

« C’est une bonne idée mais c’est une illusion car les petites équipes ont un effectif très faible. Comment tu veux trouver dix joueurs en plus pour certaines nations ? La Namibie, le Chili, le Portugal… Ils prennent les 33 meilleurs joueurs et c’est tout ! »

Publicité

5 Commentaires