Vincent Merling en plein rêve : « Les joueurs sont formidables, le staff aussi »
Vincent Merling en plein rêve : « Les joueurs sont formidables, le staff aussi »
Le lundi 12 juin 2023 à 11:34 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
C’est un président Rochelais en extase qui s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles en demi-finale du Top 14.
Il avoue être admiratif de ses joueurs et de son staff.
Il est également ravi de voir son équipe être si humble mais également si ambitieuse. Extrait:
« C’est formidable. On y est, on a gagné, on va en finale. Les choses s’enchaînent à une vitesse… ça donne le tournis et c’est beaucoup de fierté. Il faut que l’on soit fier de notre club. C’est cette fierté qui nous donne l’envie d’aller toujours plus loin. L’humilité n’empêche pas l’ambition. Et vraiment, c’est ce qui a un peu changé le Stade Rochelais. On a gardé l’humilité et on est très ambitieux car sans ambition on ne peut pas être double champion d’Europe et on ne peut pas aller en finale du Top 14.
Il faut encaisser la victoire en Champions Cup et retrouver le rythme pour affronter Bordeaux en demi-finale alors qu’on avait encore la tête dans les étoiles. Les joueurs sont formidables, le staff aussi. Ils sont géniaux. La Coupe d’Europe on n’en parle plus et on parle du Top 14. Je craignais contre Bordeaux et c’est juste extraordinaire.
On avait besoin de se reposer en seconde période. Ce sera bénéfique pour la finale. Puis on manquait de rythme car les joueurs n’avaient plus joué depuis trois semaines. On a souffert en deuxième mi-temps et j’ai eu peur. Ca aurait pu être problématique dans un contexte climatique avec cette chaleur. »
Publicité
3 Commentaires