Vincent Martin justifie son choix de rejoindre le Lyon

Vincent Martin justifie son choix de rejoindre le Lyon

Le vendredi 31 janvier 2014 à 13:38 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

le-rct-de-martin-et-michalak-s-impose-comme-un-rouleau_905837_490x328pEn manque de temps de jeu à Toulon à cause d’une rude concurrence, l’ailier Vincent Martin a décidé de rejoindre l’équipe du LOU dès cette saison, en Pro D2.

Sur le site officiel du club Lyonnais, Vincent Martin explique pourquoi il a décidé de quitter le RCT et rejoindre Lyon. Extrait:

« C’est une saison un peu compliquée pour moi parce que je n’ai pas beaucoup jouer avec Toulon. Le LOU Rugby représente une nouvelle expérience enrichissante pour moi. Je ne voulais pas perdre mon temps, donc je viens pour optimiser un maximum mon temps de jeu. Olivier Azam m’avait déjà contacté l’année dernière. Ça fait déjà quelque temps que l’on discute et finalement ça se fait aujourd’hui ! »

Ainsi, Vincent Martin espère aider le LOU à remonter en Top 14. Il affirme être frais et impatient de jouer avec sa nouvelle équipe. Extrait:

« Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps avec Toulon donc ça peut devenir un avantage : je suis frais ! J’espère apporter ma petite expérience du TOP 14, même si beaucoup dans le groupe connaissent déjà… Je suis prêt et même impatient ! Tout le monde reprend l’entrainement lundi et j’espère vite faire ma place dans ce groupe. »

Vincent Martin ne sera pas plongé dans l’inconnu. En effet, il y retrouvera l’ancien entraîneur des avants du RCT, Olivier Azam, ainsi que Julien Dumora, ex-ouvreur Toulonnais. Extrait:

« Je travaillais avec Olivier Azam la saison passée au RCT. J’ai aussi déjà joué avec Julien Dumora lorsqu’il était lui aussi à Toulon. Je connais surtout beaucoup de jeunes puisque j’étais au Pole France en même temps que Alexandre Mourot et souvent dans les mêmes sélections que Thibaut Regard. »

Publicité

15 Commentaires

  1. legrosjuju 31 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure

  2. Ercete 31 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Je lui souhaite bcp de joie, pleins d essais et un titre a la fin de l année. Excellente continuation pour sa jeune carrière.

  3. chris de la Seyne 31 janvier 2014 at 14h- Répondre

    bonne chance à l’an prochain en top 14!

  4. doc83 31 janvier 2014 at 14h- Répondre

    Bonne chance à lui, il a toujours fait le job quand il était aligné dans l’équipe l’an dernier même s’il est encore jeune et n’est pas encore un tueur sur le terrain comme pourrait l’etre Smith ou Habana.
    En espérant le revoir trés vite en top14 avec le LOU et qu’il nous montre que la formation toulonnaise est une bonne école

  5. Greg83 31 janvier 2014 at 14h- Répondre

    Je n’espère pas pour nous qu’on le regrettera.
    J’espère pour lui qu’on le regrettera.

  6. Jerome du Brésil 31 janvier 2014 at 14h- Répondre

    Je le comprends, il a besoin de jouer pour progresser !
    J’espère qu’il va percer et qu’on le retrouvera en Top 14 et pourquoi pas de retour au RCT d’ici 2/3 ans !!!
    Bonne chance à lui

  7. Béotien 31 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Le LOU est un bon choix.
    Il y aura plus de temps de jeu (ça c’est pas difficile),
    et la saison prochaine en top 14 !
    J’aimais bien ce jeune qui a toujours fait des matches très propre, et qui nous sauve à la dernière minute face à Leicester.

    Et puis… il pourra faire les trajets avec Azam, qui habite toujours à carquei…

  8. Mimo83 31 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Dommage de voir un bon jeune partir (cf. son temps de jeu la saison passée… il a encore des progrès à faire, oui, mais à tout juste 21 ans…).
    Le LOU est un bon choix, c’est plutôt cohérent. Il va retrouver un entraîneur connu (Azam), ce qui devrait faciliter son intégration. Et le projet du LOU est plutôt solide, avec en ligne de mire une remontée en Top 14…
    Bonne chance à lui, donc, en espérant qu’il puisse reprendre sa progression, repartir du bon pied… Je pense qu’il en a les moyens, en travaillant dans de bonnes conditions et avec davantage de temps de jeu.

  9. Jerome du Brésil 31 janvier 2014 at 15h- Répondre

    C’est dommage que l’on ait pas un gros club de proD2 dans le var, cela permettrait à nos jeunes et espoirs d’y faire leur classe plutot que de partir si loin …

  10. Denis 31 janvier 2014 at 15h- Répondre

    D’accord avec toi Jérôme, La Seyne aurait pourrait pu jouer ce rôle, mais comme Colomiers avec Toulouse ou Bourgoin avec Lyon, il n’y a plus vraiment de vases communicants entre les clubs d’un même département. Par contre un 2nd club Pro dans la région serait un plus et permettrait aux jeunes joueurs locaux de moins s’expatrier. Je pense à Nice qui a un gros potentiel économique, moins à Marseille ou le Rugby ne prend pas, ou Aix qui a toujours peiné à s’imposer…

    • Jerome du Brésil 31 janvier 2014 at 23h- Répondre

      Toulon devrait aider la seyne à remonter et à se maintenir en proD2
      Cela serait super pour le rugby de la région !!!
      Un autre club pro en top 14 il y aurait des conflits d’intérêts …

  11. fifou 31 janvier 2014 at 17h- Répondre

    Et voilà tout nos jiff qui veulent quitter le club martin,bruni,ivaldi,fickou et peut être bientôt gunther pour ne nommer qu’eux cela pour l’instant arrêtons l’emoragi pendant qu’il est encore temp

  12. farsac pzeudo jc 31 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Oui arretons lr recrutement derriere cardevant on se fait bouger par tout le monde et les lignes ar n’ont pas de ballons

  13. brubru 31 janvier 2014 at 19h- Répondre

    C’est bien pour lui .apres Alexis et Vincent .presque plus de french dans l équipe. Plus deux jeunes qui partent

  14. angeluxembourg 31 janvier 2014 at 20h- Répondre

    en quatre Cinq tu peux dire tu as 2 jeunes qui sont sortis du lot et c est dommage de ne pas avoir pu les garder .
    Maestri en premier ; avec le paradoxe PSA avec pas mal de critiques sur lui mais qui le prend en équipe de France .
    Fickou pas assez réactif ; malheureusement il était junior pas possible d ‘avoir un contrat pro espoir et Toulouse a été plus malin; c est con.
    Maintenant pour être dans les 3 ou 4 meilleurs équipes du Championnat le jeune faut vraiment qu’il soit très fort Fofana ,Plisson Flanquart même Lapandry a du mal pourtant Bonnaire et Vosloo 35 et 36 ans
    Butin l anné dernière était relégué sur le Banc .
    pour les jeunes c est de plus en plus dure le niveau est de plus en plus féroce .
    Château bon joueur de toulouse à été obligé de partir à Perpigan ect ….
    Pour Bruni pour moi il a tout a prouvé mais il peut passer le cap il a des qualités et des lacunes .
    Pareil pour Martin (parfois vision et vitesse pour un ailier devrait vraiment jouer 15) A ça décharge 21 ans .
    Lievremont a essayé pas loin de 100 joueurs en équipe de France tous était loin d’ avoir le niveau ; me rappelle des 2 piliers qui jouaient a dax j ai encore mal pour eux.