Vincent Martin: « J’ai compris que je ne faisais plus partie des plans de jeu »
Vincent Martin: « J’ai compris que je ne faisais plus partie des plans de jeu »
Le mercredi 3 septembre 2014 à 11:45 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ancien ailier Toulonnais, Vincent Martin a décidé de quitter Toulon pour accepter un contrat de deux ans à Lyon à l’issue de la saison dernière.
Lors de la saison 2012 / 2013, âgé de 19 ans seulement, Vincent Martin a enchaîné les matches avec l’équipe professionnelle. Au total, il est titularisé à 17 reprises sur les 26 matches de l’année. Malheureusement pour lui, les arrivées de Drew Mitchell, Bryan Habana, Josua Tuisova ou encore les bonnes performances de David Smith ont éclipsé le jeune Toulonnais.
Dans les colonnes de L’équipe, Vincent Martin revient sur sa décision de quitter le RCT. Extrait:
« Au début de la saison suivante, je joue quatre matches… Et puis plus rien. J’ai cherché à avoir des explications, on me disait que ça allait tourner, qu’il fallait que je sois patient. J’ai attendu, attendu… J’ai compris que je ne faisais plus partie des plans de jeu mais je n’en connaissais pas vraiment les raisons. »
Prêté à Lyon en cours de saison dernière, Vincent Martin se blesse au pieds dès son arrivée. Néanmoins, Lyon lui fait confiance et lui propose un contrat de deux ans. Extrait:
« Franchement, ça a été super dur. Ça faisait beaucoup en peu de temps. Puis, à la fin de mon prêt, Lyon m’a proposé un contrat de deux saisons malgré tout. Mourad Boudjellal a été très honnête, il m’a dit que, ‘’comme il n’avait pas respecté sa promesse de me faire jouer en 2013, il me laissait partir. Entre jouer avec les Espoirs, faire le nombre avec l’équipe première quand il n’y a pas d’autres choix, et jouer tous les week-ends, progresser, s’épanouir, je crois que, pour un jeune, le choix ne doit pas se poser. Car il faut jouer pour grandir et devenir meilleur. »
Souhaitons une bonne continuation à Vincent Martin !
Publicité
8 Commentaires
résultat des courses on perd encore un jeune prometteur…
quand tu as le carnet de chèque du RCT tu perds jamais réellement un joueur… même si demain il est nommé meilleur joueur mondial à son poste! Et en plus il est toulonnais!
résultat des courses 2 essais en 25 matchs avec le rct et a chaque fois il perdait ses duels en 1 contre 1 donc bon j’appelle pas ça un jeune prometteur et s’ il était tellement extraordinaire comment cela se fait il que ni clermont, ni montpellier, ni toulouse, ni le racing, se soit intéréssé à lui donc a un moment c’est gonflant toujours ces remarques !!
D’autre part jusqu’a present quand je vois les départs aucun ne vaut nos titulaires actuels : Maestri a des années lumières d’un botha ou d’un ali williams en fin de carrière, fickou a des années lumieres d’un giteau, martin ne vaut ni delon armitage, ni smith sur les ailes et encore moins basta ou giteau au centre, sans compter les sinzel, chouquet,umbert,beal,giacobazzi,delarue,dridi,grimaud,sourice,bastere et j’en passe !!!! Avec leur départ aussi on perdait sois disant des futurs trés grands et résultat des courses ou sont-ils aujourd’hui ???
Ils ne sont meme pas titulaires dans leur clubs de prod2 ou de fédéral et la plupart on même arréter définitivement le rugby car aucune propositions !!!!
Faisons confiance au président et au staff car le doublé c’est eux qui ont oeuvré et fait en sorte qu’il devienne réalité !!!!
Et le respect du joueur vous connaissez pas!!! Il est jeune et je me souviens de dominici ou califano quand ils sont partis on disait il feront pas une grosse carrière mdr!!!! Marti et maestri sont des jeunes issus de notré région et pour l ‘instant je connais beaucoup de jeunes joueurs qui aimeraient avoir un début de carrière comme la leurs….. Après j ‘ai pas envi de polémiquer allez Toulon
Avec la caravane qu’il avait au cul et son incapacité à faire la différence 1vs1 je pense pas qu’on ait perdu grand chose.
Faut arrêter de penser que tous les jeunes sont des futurs monstres en puissance, si ça avait été le cas, il serait pas parti en prod2, et d’autres clubs que le lou se serait intéressé à lui.
« Au début de la saison suivante, je joue quatre matches… Et puis plus rien. J’ai cherché à avoir des explications, on me disait que ça allait tourner, qu’il fallait que je sois patient. J’ai attendu, attendu… »
FAut dire aussi que la tournure du championnat ne lui a pas été favorable non plus :-((
Le TOP14 a été tellement serré, que le moindre faux pas aurait pu etre fatal: il a donc pratiquement aligné l’équipe type a chaque journée 😕
La question est : est-ce qu’on veut jouer des titres chaque saison où , comme l’aviron jouer le maintien chaque saison?
Il faut savoir que dans ce championnat, si on veut se garantir d’être chaque saison dans les six, on peut pas trop prendre de risque.
On a bien vu que Tuisova par exemple, à un fort potentiel mais a encore beaucoup à apprendre avant d’être titulaire….
Bonne chance à Martin dans son nouveau club, mais lyon n’a pas les mêmes objectifs que le RCT. C’est une bonne option pour lui :yes:
Son départ est presque moins incompréhensible que les titularisations qu’il avait enchaînées il y a 3 ans au détriment de Palisson à l’arrière par exemple ! Je ne nie pas qu’il a du potentiel, Laporte et PSA le pensent, mais Toulon n’est pas le meilleur endroit pour avoir le temps de l’exprimer…Espérons qu’il revienne un jour, cela correspondrait au défi de MB d’être champion avec une équipe de « toulonnais », m’enfin combien sont partis et jamais revenus !?