Vincent Martin explique avoir vécu un calvaire après son départ de Toulon
Vincent Martin explique avoir vécu un calvaire après son départ de Toulon
Le dimanche 10 janvier 2021 à 14:34 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Révélé au Rugby Club Toulonnais sous l’ère Laporte, le polyvalent trois-quarts Vincent Martin aura finalement joué une seule saison sous les couleurs du RCT, celle de 2013 / 2014.
Durant l’été 2014, le joueur décide de quitter le Var pour rejoindre le LOU, à la recherche de temps de jeu. Extrait:
« J’ai décidé de partir, à cet âge tu veux simplement jouer, mais rien n’a marché comme je l’imaginais. »
Dans les colonnes du journal L’équipe, Vincent Martin explique avoir vécu un calvaire en raison de blessures récurrentes dont notamment une fracture de fatigue au pied et une pubalgie. Extrait:
« Cette pubalgie m’a gâché une bonne partie de ma carrière. On m’avait déconseillé l’opération. Je l’ai repoussée au maximum, mais la douleur était bien trop prégnante. Alors je suis passé sur le billard. Mais ça n’a rien donné. »
La douleur est telle qu’il en dévient désagréable avec son entourage. Extrait:
« J’avais mal, le simple fait de me lever le matin et de poser un pied à terre m’était insupportable. Je ne pouvais plus marcher normalement, j’étais désagréable avec mon entourage et c’était un calvaire, pour mes proches, pour moi. »
Il a même pensé à mettre un terme à sa carrière. Extrait:
« J’étais obligé de rester trente minutes dans de l’eau glacé après chaque effort… J’ai pensé à arrêter, bien sûr, et puis il y a eu ce match contre Toulon, justement, avec Oyonnax. Je me fais une désinsertion du long adducteur et quand je suis revenu, la pubalgie avait disparu. En fait, je me suis opéré tout seul, on appelle ça une ténotomie je crois. »
Mais en 2016 et après deux ans de galère, Vincent Martin retrouve le sourire du côté de Montpellier malgré les critiques de certains qui annoncent qu’il arrivait au MHR uniquement pour faire le nombre et pour le quota JIFF. Extrait:
« Ça m’a très vite agacé et j’ai fait en sorte d’enchaîner les bonnes prestations pour prouver que je n’étais pas fini. »
Désormais, c’est une nouvelle bataille qui se présente pour Vincent Martin : essayer de sauver le MHR qui vit actuellement une période très délicate sur le plan sportif car 13ème du Top 14.
Publicité
1 Commentaire
Et ce serait un bon renfort! Polyvalent centre, ailier voire arrière, joueur propre techniquement et irréprochable au niveau de l’état d’esprit.
Et en fin de contrat en juin! JIFF, formé au club, il ne doit pas être très cher, 28 ans, j’adorerais qu’il nous rejoigne!