Vincent Etcheto règle ses comptes : « Je n’ai pas à justifier mes emplois du temps ! »
Vincent Etcheto règle ses comptes : « Je n’ai pas à justifier mes emplois du temps ! »
Le vendredi 17 mars 2023 à 14:01 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager de Soyaux-Angoulême, Vincent Etcheto a brisé le silence lors d’un entretien accordé au Midi Olympique.
Annoncé sur le départ en raison des mauvais résultats du club Charentais, le technicien Français a réglé ses comptes.
Il affirme que les rumeurs concernant son licenciement ne l’ont pas déstabilisé.
Il indique avoir discuté de la situation avec son président Didier Pitcho. Extrait:
« Déstabilisé, non. Je m’entends très bien avec Didier Pitcho. Que lui émette des doutes sur la continuité de notre association… On en a parlé entre nous. On a vécu une série de sept défaites, on n’était pas bien. Je comprends qu’il ne pouvait pas me prolonger, et puis je ne suis pas sûr de vouloir aller en Nationale si on y descend, et lui n’aurait pas forcément envie de me garder dans ce cas, et peut-être aussi ne voudrait-il pas me garder en Pro D2… Mais ce qui est sûr, c’est qu’on n’a rien décidé, ni lui, ni moi. Ce qui est sorti, je m’en fous, ça ne me fait ni peur, ni ne me vexe. »
Vincent Etcheto habite toujours au Pays Basque et fait les allers – retours. Ce-dernier ne compte pas déménager même si cela agace son président.
Mais il l’affirme : il n’a pas à se justifier de son emploi du temps. Extrait:
« On ne peut pas me le reprocher, ça faisait partie du contrat. Je comprends que quand on gagne 50 000 euros par mois, on puisse venir passer neuf heures au club pour ne rien foutre ou vendre du vin ou autre chose. Mais je ne gagne pas 50 000 euros, je ne vends pas de vin, je fais le travail pour lequel je suis payé : le rugby. Et vous connaissez le concept de charge mentale. Dans la voiture et dans le train, je pense au rugby et le soir je fais mes vidéos. Je sais que ça agace Didier Pitcho, mais je n’ai pas à justifier mes emplois du temps. »
Pour conclure, Vincent Etcheto évoque la semaine de suspension qu’il a écopé pour avoir tenu des propos grossiers lors du match contre Rouen. Extrait:
« Selon la commission, j’ai employé des mots un peu grossiers. J’entends ce qui se passe en Top 14 et je trouve qu’à côté je suis calme. »
Publicité
2 Commentaires