Vincent Etcheto analyse l’opposition entre Baptiste Serin et Camille Lopez

Vincent Etcheto analyse l’opposition entre Baptiste Serin et Camille Lopez

Le samedi 3 septembre 2022 à 14:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, l’Aviron Bayonnais défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14.

On assistera à un match dans le match avec un duel entre Baptiste Serin et Camille Lopez à l’ouverture.

Le technicien Vincent Etcheto connait bien les deux joueurs pour les avoir entraîné.

Il analyse cette opposition à venir lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin. Extrait:

« Ce sera une opposition de style. Camille Lopez est un « vrai » ouvreur, qui passe tous les ballons, aime faire des choix, est capable de lancer la ligne. C’est le roi des distributeurs. Baptiste Serin, en revanche, est un pur demi-de-mêlée. Ça ne veut pas dire qu’il n’a pas les repères dont a besoin un numéro 10, mais aux deux postes, on ne voit pas les mêmes choses, et sur ce point, l’expérience de Camille Lopez sera déterminante.

Ce n’est pas inquiétant pour Baptiste Serin car il a toutes les qualités qui incombent au poste. C’est un très grand demi-de-mêlée, mais surtout un super joueur de rugby qui saura se mettre au niveau. Baptiste va s’en sortir. Il a les deux pieds, la passe des deux côtés, la vitesse, est capable, sur un appui, de prendre la défense à revers. Il voit tout avant les autres, sait animer, comprend le jeu…

Il a tout et aurait pu devenir un très grand ouvreur. Mais sachant qu’il n’y joue que rarement, il va devoir se concentrer sur l’alternance, les jeux au pied dans le dos, dans la diagonale, le jeu au large en étant pivot, l’attaque de ligne. Mais c’est un joueur de classe internationale et il peut tenir la dragée haute à n’importe quel ouvreur. » 

Publicité

2 Commentaires

  1. Oulaoula 3 septembre 2022 at 14h- Répondre

    C’est quand même juste incroyable qu’une équipe comme le RCT s’aligne pas un 10 de métier…

  2. Garamarg 3 septembre 2022 at 20h- Répondre

    Beaux compliments à Baptiste !