Vincent Clerc s’est intégré et se sent accepté par ses nouveaux partenaires
Vincent Clerc s’est intégré et se sent accepté par ses nouveaux partenaires
Le mercredi 3 août 2016 à 15:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé au site officiel du club, le nouvel ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc a évoqué son intégration au sein du club, après avoir passé 14 ans de sa carrière au Stade-Toulousain.
Pour Vincent Clerc, cette rentrée à été particulière. Cela faisait 14 ans que l’ailier international Français n’avait pas changé de club. Il explique se sentir très bien dans le groupe Toulonnais. Extrait:
« J’ai de très bonnes impressions sur le club. On arrive toujours un peu dans l’inconnu. Ça faisait 14 ans que je jouais pour Toulouse et tout de suite, l’accueil a été super bon. Je me suis vite senti à l’aise. Il y a d’abord eu deux semaines de reprise sans le groupe ce qui m’a permis de prendre mes marques doucement dans les infrastructures du club. Maintenant, tout le monde est arrivé et c’est agréable de découvrir tout le groupe, des joueurs que j’avais déjà côtoyé soit en sélection nationale soit que j’avais déjà rencontré. Je peux discuter avec eux et ça permet de se sentir bien dans sa nouvelle équipe. »
A Toulon, Vincent Clerc connaît plusieurs joueurs, dont notamment les différents internationaux, pour les avoir affronté ou côtoyé avec l’équipe de France. Extrait:
« On s’est tous un peu croisés en sélection mais c’est toujours très bref. On se connaît sans se connaître. Le fait de passer un moment ensemble, de discuter, de passer ensemble une journée de repos, c’est comme cela que l’intégration se fait. Je découvre un super groupe qui vit super bien ensemble et qui est facile d’accès. C’est super-important pour se sentir bien dans un club. Il faut se sentir accepté et c’est ce que j’ai ressenti de suite, donc je me sens bien. »
Pour conclure, l’ancien Toulousain explique que tout est réuni à Toulon, pour que l’aventure soit très belle. Extrait:
« J’ai l’impression d’avoir 20 ans, comme lorsque j’ai débarqué à Toulouse. J’ai envie de faire plein de choses. D’abord de gagner des titres. C’est la principale chose qui m’a attiré ici. Puis aussi de m’éclater sur le terrain car je pense qu’il y a vraiment les moyens de prendre du plaisir. Je sais que ça s’arrêtera bientôt et que ça s’arrêtera définitivement. Donc j’ai envie de me régaler sur le terrain et de découvrir de nouveaux endroits. C’est quelque chose que je n’ai jamais pu faire et je me dis que c’est le destin et c’est une superbe expérience de pouvoir découvrir une autre région, d’autres gens, une autre ville, d’autres supporters. C’est très enrichissant. Tout cela a fait que la décision a été très simple à prendre et très rapide. J’avais besoin d’un nouveau challenge et ça donne une deuxième jeunesse. On a envie de tout croquer, de profiter et toutes les conditions sont réunies ici. »
Publicité
1 Commentaire
Bienvenue Mr Clerc…Je préfère 1000 fois voir arriver un joueur de ce calibre que Mr quade harlem globe Cooper. ..passe dans le dos les yeux fermés en équilibre sur une main. ..