Vincent Clerc raconte son calvaire et sa bataille pour rejouer avec Toulon

Vincent Clerc raconte son calvaire et sa bataille pour rejouer avec Toulon

Le mercredi 9 mai 2018 à 9:03 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc s’est confié, lors d’une interview vidéo, sur le calvaire qu’il a vécu avec l’enchaînement de ses deux blessures aux tendons d’Achille, la saison dernière.

L’ancien joueur du Stade-Toulousain a notamment avoué avoir forcé sur son tendon d’Achille lors de son arrivée sur les bords de la Rade pour montrer qu’il était venu à Toulon pour jouer, et non pas en tant que retraité. Extrait:

« Ça approche à grands pas… Je pensais que l’année dernière allait être la dernière. Ça a été compliqué. Je suis arrivé avec beaucoup d’envie puis j’ai été gêné en début de saison par le tendon d’Achille. J’arrivais dans un nouveau club et je n’avais pas envie que les mecs pensent que j’arrive pour ne pas jouer. J’ai forcé et ça a pété. Finalement, l’année dernière n’a été qu’une aventure humaine. J’en profite d’ailleurs pour remercier Mathieu Bastareaud et les autres qui ont été hyper-importants dans ces moments-là. J’ai failli tout lâcher et ils m’ont permis de rester collé au groupe, un groupe que je ne connaissais pas car je venais d’arriver. »

Grâce au groupe Varois, il a pu retrouver de la confiance. Il a continué à se battre et a pu re-goûter à la compétition à diverses reprises cette saison. Extrait:

« C’est compliqué, tout était nouveau pour moi. C’était une année compliqué pour tout le monde et je sentais pourtant que j’appartenais au groupe. J’ai retrouvé l’envie et je voulais leur montrer par ma rééducation que j’ai envie. Finalement, ça donne une année où je peux jouer plus régulièrement. J’ai repris des sensations et je vis vraiment l’aventure. C’est cela que j’avais envie de retrouver avant de prendre ma retraite et j’ai cette chance-là. Quand tu commences avec un groupe que tu connais, c’est facile. Ce n’est que du plaisir, tu t’entraînes… Je me disais que j’avais encore quelque chose à donner et j’arrive à le faire. C’est là que les valeurs de groupe sont importantes. Quand un mec arrive dans un groupe, tu as un peu de peine par rapport à ce qui lui arrive, tu le rattrapes, tu le réintègres au groupe et il peut vivre son aventure. Donc c’est un moment qui restera fort en moi. Je me suis battu pour revenir et ça a payé. Tout cela part d’un moment difficile. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lauratess 9 mai 2018 at 09h- Répondre

    merci vincent d avoir donné a toulon l occasion de voir un joueur de ta trempe defendre les couleur de notre club.
    cela a été un honneur por nous.

    • tomprice83 9 mai 2018 at 09h- Répondre

      On retiendra au delà de son record des essais marqués, l’homme, ses qualités humaines, le gendre idéal pour le père NOVES.