Vincent Clerc: « L’avis du chirurgien a été positif et très rassurant »
Vincent Clerc: « L’avis du chirurgien a été positif et très rassurant »
Le samedi 11 février 2017 à 16:12 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Gravement blessé à un tendon d’Achille il y a un mois, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc s’est fait opérer dans la foulée.
Interrogé via RMC, le joueur Varois affirme ne pas encore savoir de quoi sera fait son avenir. Il n’a pas pris de décision. Pour l’heure, il souhaite se concentrer pleinement sur son travail pour essayer de revenir le plus rapidement possible, et peut-être avant la fin de la saison. Extrait:
« Je me pose la question de savoir si je dois prendre ma retraite ou non. Ce n’est pas un sujet tabou. Je suis plus proche de la fin que du début. J’attends encore car c’est encore flou. Continuer ma carrière est une option, arrêter aussi. Mais il fallait d’abord que je digère la blessure. J’avais envie de me remettre au travail avec le groupe pour bien récupérer. Après, j’avais besoin de rencontrer le chirurgien pour avoir son avis et il a été plutôt positif et très rassurant. J’ai plein d’éléments à mettre bout à bout avant de faire un choix. On idéalise toujours une fin de carrière. Si ça doit être maintenant, j’aurais aimé que ça se passe autrement. C’est vrai que pour l’instant, il n’y a pas eu de vraie réflexion car je ne me suis pas encore posé pour y réfléchir. J’ai basculé directement vers la rééducation pour essayer de revenir le plus rapidement possible, si possible avant la fin de la saison. C’est hypothétique, on verra. Mais je ne me suis pas encore projeté sur l’année prochaine. C’est un puzzle que je suis en train de construire et la décision en découlera dans les prochaines semaines. Mais aujourd’hui, il me manque encore trop d’éléments pour savoir si je vais continuer ou pas. Mais c’est quelque chose dont je peux parler avec les gens autours de moi et avec ma famille. Cela nous amènera à une décision qui sera la meilleure possible pour moi et mon entourage. »
Publicité
4 Commentaires
Courage Vincent tu a quelque chose à faire au rct avant de raccrocher c est sûr aller Vincent
Il pourrait faire entraineur/joueur? Dans l’équipe Galthié/Dal Maso?
Fait selon ta grande sagesse , mon Vincent !.. De toute façon , l’on sait déjà que tu ne te tromperas pas !.. Donc , ta décision perso pour nous , ne sera plus après , qu’à être bonnement respectée de notre part !.. Excellente et bonne continuation dans ta rééducation !.. ( Le principal déjà , pour l’instant T ) . Pour le reste , tu es un tout grand garçon , Picétou !.. YES ..
Revient t occuper de tes affaires à Toulouse et arrête je jouer au rugby
Tu va te faire mal de nouveau !