Vincent Clerc: « J’ai découvert un club familial sans grosses infrastructures »

Vincent Clerc: « J’ai découvert un club familial sans grosses infrastructures »

Le samedi 3 septembre 2016 à 14:10 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

clerc2Arrivé à Toulon cet été en provenance de Toulouse, l’ailier Vincent Clerc va débuter sa saison avec le RCT ce samedi soir, à l’occasion de la réception du CA Brive au Stade Mayol.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, l’ex-joueur de la Ville Rose explique avoir découvert un club très familial et très humain. Il précise que le RCT ne possède pas de grosses infrastructures contrairement au Stade-Toulousain, mais que les gens sont très proches les uns des autres pour créer un collectif soudé. Extrait:

« J’avais en tête le Toulon rouleau compresseur, pléiade de stars, et j’ai découvert un club très familial, très humain. Un « petit club » sans grosses infrastructures – pas celles de Toulouse -, du coup on sent les gens très proches les uns des autres, très liés, pas seulement dans le sportif, mais également l’administratif. Les joueurs sont très avenants. On sent la volonté de créer un esprit de groupe en multipliant les activités en dehors, pour que les nouveaux soient vite intégrés. De toute manière, une équipe qui a gagné aussi souvent ne peut pas être seulement une somme d’individualités sportives. Je n’ai pas encore donné ma photo dédicacée à Luc Van Wassenhove (le secrétaire administratif de l’équipe pro les affiche dans son bureau). Ça se mérite. Il ne me l’a pas encore demandé. C’est à moi de me le gagner. Je trouve ça bien. Luc, la première fois que je suis rentré à Toulouse, il m’a proposé spontanément de m’emmener à la gare. Ceux qu’on appelait les « papys » à Toulouse, on les retrouve ici : ce sont les garants des valeurs familiales, comme Luc et Gilles Panzani. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Seb` 3 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Vincent, ce soir, fais moi rêver pour ta 1ere sous tes nouvelles couleurs, comme l’ont fait Gill et Kruger. C’est tout ce que je demande (:

  2. MYRIAM BECCO 3 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Et oui Vincent ! Bienvenue dans la famille RCT !

  3. lolo1963 3 septembre 2016 at 15h- Répondre

    De belles choses à venir Vincent nous attendons tous cela !!

  4. Cagagne 3 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Espérons qu il en parle à ses potes du stade
    ( camara, bezy,huget)

    • marcociti 3 septembre 2016 at 19h- Répondre

      Pour quoi faire? Nos joueurs actuels ne valent pas le coup?