Vincent Clerc fait le bilan après la courte défaite Toulonnaise à Toulouse
Vincent Clerc fait le bilan après la courte défaite Toulonnaise à Toulouse
Le dimanche 31 décembre 2017 à 10:18 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc était titulaire ce samedi soir contre Toulouse à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, ce-dernier a évoqué une rencontre cadenassée où le jeu s’est plutôt concentré du côté des avants. Extrait:
« C’était un match très cadenassé et on a rencontré beaucoup de difficultés à mettre de la vitesse. Le jeu était plutôt devant et il y a eu énormément de jeu défensif. Ils ont réussi à scorer lors de leurs temps forts avec des drops et des pénalités. C’est un peu dommage. On marque un essai mais nous avons été moins réalistes qu’eux. Cela aurait pu basculer de notre côté mais il a manqué un peu de vitesse dans notre jeu et des libérations plus rapides pour pouvoir les déstabiliser. Je ne sais pas s’il y avait de quoi aller chercher plus, mais c’est comme ça. C’était un match âpre. »
L’ailier du RCT confirme que la rencontre a été éprouvante. Il estime que Toulon a manqué de réalisme pour l’emporter. Extrait:
« Le match a été dur. On voulait mettre plus de jeu mais on eu du mal à enchaîner car on a fait quelques fautes de main. On veut faire plus et on a encore un peu de mal. Mais c’était pareil des deux côtés. Puis c’était un match à l’extérieur à gérer. On a manqué de réalisme. On arrive à faire des matches un peu plus consistants, mais maintenant il faut réussir à mettre de la vitesse et à scorer. J’ai l’impression que nous sommes encore un peu dans la retenue. »
Il espère que l’équipe Varoise sera capable de progresser dans certains secteurs afin de faire progresser son jeu. Extrait:
« Ce n’est jamais évident de jouer contre Toulouse chez eux. Ils ont perdu le week-end dernier à Castres et ils avaient le couteau sous la gorge ce soir contre nous. On fait notre match, les conditions étaient difficiles mais on a fait un match plutôt propre. Il faut qu’on arrive à se libérer davantage. L’engagement a été bon et la défense aussi. On a eu quelques temps faibles mais on a réussi à les contrer défensivement. Il faut désormais réussir à progresser dans d’autres secteurs pour chercher des victoires à l’extérieur. »
Questionné sur son retour à Toulouse, Vincent Clerc avoue avoir été très ému de refouler la pelouse d’Ernest-Wallon. Extrait:
« J’ai eu beaucoup d’émotions ce soir. J’ai été très bien accueilli, ça n’a pas changé et ça fait plaisir de revenir. Je sais pourquoi j’ai fait tous ces efforts pour revenir. Cela fait du bien de refouler cette pelouse d’Ernest-Wallon et de revoir le public Toulousain qui a été top. Cela a été un très bon moment. »
Publicité
2 Commentaires
grand monsieur du rugby .Il faudrait penser alui pour la cellule de recrutement ou entrainer les espoirs. J’espere que le record de 100 il le fera tomber mais faut reconnaitre il a plus dejambes mais encore le coeur.
VA FAIRE DU SERVICE APRES VENTE DANS UNE MAISON DE RETRAITE !!!