Vincent Clerc et Jérémy Sinzelle évoquent le duel à venir entre Gabriel Lacroix et Josua Tuisova

Vincent Clerc et Jérémy Sinzelle évoquent le duel à venir entre Gabriel Lacroix et Josua Tuisova

Le samedi 8 octobre 2016 à 12:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

tuisovaCe samedi soir, l’ailier Toulonnais Josua Tuisova fera face au Rochelais Gabriel Lacroix. Les deux jeunes joueurs ont le même âge – 22 ans -, mais pas le même poids.

En effet, le Fidjien atteint les 108 kg quand le Rochelais totalise 80 kg sur la balance, soit une différence de 28 kg, rien que ça.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, Vincent Clerc et Jérémy Sinzelle ont évoqué ce duel entre les deux talentueux joueurs. Voici leurs avis:

Vincent Clerc: 

« De par son petit gabarit, Gabriel Lacroix est plus dans l’évitement. Il cherche des espaces et correspond bien au style de jeu de La Rochelle. Il me rappelle un peu Dominici. Il défend intelligemment. Il défend moins physiquement, mais bien avec la ligne de trois-quarts, sans s’en couper. Josua Tuisova possède une vitesse qui lui permet de se relancer très vite, d’accélérer après une percussion. Il fait souvent jouer après ses un contre un, car il a les bras libres pour faire la passe. En défense, il bloque les joueurs en haut. Il fait mal. Il est capable d’arrêter un mec d’un coup, sur son physique. »

Jérémy Sinzelle: 

« Gabriel Lacroix avance tout le temps, il se faufile et est difficile à arrêter. Mais il sait aussi très bien fermer le jeu. Par contre, dès qu’il y a un décalage, ça va très vite. Peut-être plus vite que Tuisova ! Idem au niveau des appuis. En défense il est propre, il fait tout en contrôle. Concernant Josua Tuisova, heureusement qu’on n’en affronte pas des comme lui tous les week-ends. Il est dur à l’impact et si tu te relâches une seconde, tu te fais emporter. Il essaie de ne pas rester sur son aile. Il vient dans la ligne de trois-quarts pour se proposer et toucher des ballons autour du 9. Il joue parfois même le rôle d’avant pour les soulager. Pour un Fidjien, il ne défend pas trop mal. Il est sérieux et défend bien collectivement. En un contre un, il faut privilégier l’évitement à l’affrontement face à lui. »

 

Publicité

0 Commentaire