Vincent Clerc est très motivé par le nouveau challenge qui l’attend à Toulon
Vincent Clerc est très motivé par le nouveau challenge qui l’attend à Toulon
Le mardi 12 juillet 2016 à 13:28 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ailier Vincent Clerc est arrivé à Toulon dimanche soir. Ce mardi matin, l’ancien joueur du Stade-Toulousain a été présenté aux médias via une conférence de presse qui s’est déroulée au centre d’entraînement de Berg.
Lors de celle-ci, le nouveau joueur du RCT a affirmé s’être engagé en faveur de Toulon pour continuer de prendre du plaisir sur les terrains du Top 14, au sein d’un club compétitif. Extrait:
« J’ai choisi Toulon par opportunité. Mon départ de Toulouse a été acté tard dans la saison. J’ai eu l’opportunité de venir à Toulon. J’avais envie de continuer à jouer au haut niveau, à gagner des titres et je crois que Toulon était la bonne opportunité pour un nouveau challenge et pour apprendre encore des choses. Il n’y a pas d’âge pour acquérir de l’expérience et progresser. Ici, toutes les conditions sont réunies pour vivre une belle nouvelle saison. Au départ, je ne m’imaginais pas jouer dans un autre club. Je pensais terminer à Toulouse. La vie a fait qu’il y a eu cette opportunité qui est de jouer encore une saison de haut niveau à Toulon, dans un club qui est particulier, qui gagne beaucoup et qui est très compétitif. Il y a aussi une ambiance particulière, bien à elle. Vivre une expérience comme cela, c’est unique. C’est ce qui m’a donné envie de changer et de venir ici. Ce qui m’intéresse c’est d’aller chercher des challenges qui motivent, qui te donnent envie de t’entraîner et de jouer de gros matches. Je rêvais encore de cela et Toulon m’en a donné l’opportunité. C’est super de pouvoir finir comme cela. Ce qui a compté, c’est la confiance qu’on m’a apporté quand on m’a appelé. Il n’y a que cela qui comptait. J’avais besoin que l’on me dise que je pouvais encore apporter quelque chose. Moi, j’en avais envie, donc le discours allait dans le bon sens. Il y a des joueurs qui sont passés par là et qui ont bien réussi. Je pense que l’âge n’est pas un frein. »
Son objectif ? Aucun précisément, si ce n’est d’être performant avec le RCT et aider le club à gagner. Extrait:
« Je n’ai pas d’objectif, je vais continuer à faire comme j’ai fait depuis des années. J’ai toujours été dans un club où il y avait beaucoup de concurrence. Quand un club veut jouer sur les deux tableaux, il a besoin d’avoir un effectif conséquent. J’ai envie de prendre du plaisir, de jouer le plus possible, de rendre service, d’être là et de participer à l’aventure de cette saison dans ce club. Il n’y a pas d’objectif particulier, je veux juste être performant et jouer. »
Par ailleurs, Vincent Clerc affirme que la question financière n’est jamais entrée en jeu dans les négociations. Extrait:
« L’argent n’a jamais été la réflexion. C’est presque jamais rentré dans les discussions, ni avec Toulouse et ni avec Toulon. Je voulais continuer à jouer. J’en n’avais plus l’opportunité avec Toulouse, à partir de là, moi j’avais envie de jouer et de me faire plaisir sur les terrains. Quand on arrête le rugby professionnel, c’est pour la vie. Tant qu’on a la chance de pouvoir prendre du plaisir sur les terrains et de jouer avec de grands joueurs, d’essayer d’avoir des émotions en gagnant des titres… l’argent n’est jamais rentré en compte dans mes réflexions. »
A Toulon, l’ancien Toulousain connaît déjà quelques joueurs dont notamment les internationaux Guilhem Guirado et Maxime Mermoz. Extrait:
« Je connais quelques joueurs ici, dont notamment Guilhem Guirado avec qui j’ai déjà joué, Maxime Mermoz que je connais depuis Toulouse. Il y a beaucoup de joueurs que j’ai déjà affronté. Il y a aussi Jean-Charles Orioli avec qui j’avais fait ma rééducation du genou. Je vais approfondir les affinités cette année. »
Pour conclure, Vincent Clerc affirme avoir repris l’entraînement physique depuis ce mardi matin. Extrait:
« Je suis en train de m’installer. Il va y avoir une phase d’adaptation pendant un mois et demi puis je vais m’installer définitivement début septembre. Je ne suis pas loin d’ici (de Berg), donc je prends mes repères facilement. J’ai commencé lundi matin et ce matin j’ai repris l’entraînement physique. La saison a démarré. »
Publicité
7 Commentaires
Cela change de ´Connor!
Simplicité,efficacité,humilité.
Clerc c’est plus de 100 essais en Top 14!
Bienvenue Vincent!
Je suis sur qu’il peut beaucoup nous apporter de par son expérience et ses qualités quasi intactes.
Un bon papa qui pourrait nous apporter beaucoup.
HS : Quade Cooper s’en va. Excellente nouvelle, une de plus 🙂
Le pauvre Clerc, sa présentation a été un peu éclipsée par le psychodrame président/entraineurs…
Bienvenue Vincent ! Une valeur sure pour jouer à l’aile avec beaucoup de talent et une grande expérience !
il va nous amener de l’experience et du professionnalisme et en plus c’est un battant avec une excellente mentalité !
bienvenue Vincent !!cette année qui arrive sera une année de transition nul doute que nous aurons besoin d’un gars comme toi stable !.
Certes arriver en pleine négociation entraineurs etc etc n’est pas le mieux , mais cela va se tasser avant la reprise !!