Vincent Clerc: « C’est important de donner la priorité aux joueurs français »

Vincent Clerc: « C’est important de donner la priorité aux joueurs français »

Le samedi 31 décembre 2016 à 14:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

clercInterrogé via le Figaro, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc s’est exprimé sur la volonté de Bernard Laporte d’interdire l’équipe de France aux joueurs non-détenteurs d’un passeport français.

Selon lui, il s’agit d’une bonne mesure. Pour autant, le joueur Varois estime qu’un joueur bien intégré en France devrait pouvoir postuler au XV de France. Extrait:

« Bien sûr c’est important de donner la priorité aux joueurs français. S’il y a trop d’étrangers en équipe de France, c’est dommageable pour son identité. Mais ceux qui sont au-dessus du lot, c’est dommage aussi de s’en passer. Que les règles soient plus strictes, je ne suis pas contre. Mais sans aller jusqu’à se passer d’un joueur depuis longtemps en France, qui est parfaitement intégré… »

Par ailleurs, Vincent Clerc affirme que Vakatawa et Nakaïtaci méritaient largement leur place en équipe de France. Extrait:

« D’abord, ils méritaient leur place par leurs performances. Ensuite, je pense qu’il y a de jeunes ailiers français pas loin de ce niveau-là. C’est dur, mais ils peuvent gagner leur place et passer devant. Je trouve même que ça a un côté motivant de montrer qu’ils peuvent être meilleurs, qu’ils ont d’autres qualités que les joueurs des îles. Je ne suis pas inquiet. Huget revient bien, Lacroix se révèle, il y a aussi Mignot à Grenoble, d’autres encore. Il y a du potentiel. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Marat 31 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Notamment Teddy Thomas. Huget, lui, n’est pas jeune.