Vincent Clerc: « Cela a été un soulagement pour moi lorsque Toulon m’a appelé »

Vincent Clerc: « Cela a été un soulagement pour moi lorsque Toulon m’a appelé »

Le dimanche 8 janvier 2017 à 12:39 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

clercL’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc s’est confié dans les colonnes de L’équipe à l’occasion d’un long entretien.

Dans un premier temps, ce-dernier évoque le déplacement à Clermont programmé ce dimanche soir. Il explique que Marcel-Michelin n’est pas un stade qui lui réussit beaucoup. Extrait:

« Je me suis blessé deux fois aux genoux : deux fois en avril, deux fois contre Clermont, au Stadium et à Michelin. Bon, ça va, on n’est pas en avril. En fait, je n’ai pas rejoué à Michelin depuis. Soit je n’étais pas rétabli, soit je n’ai pas effectué le déplacement. Je me souviens d’un ou deux bons matches avec Toulouse, mais sans y gagner. Pas grand monde y est parvenu ces dix dernières années. »

Arrivé à Toulon blessé, Vincent Clerc est désormais déterminé à s’imposer dans l’effectif du RCT. Il est d’ailleurs très heureux de pouvoir enchaîner. Extrait:

« Une blessure, un arrêt, c’est toujours chiant, frustrant, quel que soit l’âge. J’arrivais, j’avais envie de vite jouer, de me mettre dans le bain. J’ai pris mon mal en patience, car je ne pouvais pas y couper. Maintenant, je suis content d’avoir été deux fois en suivant dans le groupe. Contre le Racing 92, avec la casse en début de match, c’était compliqué. Mais être dans le groupe, enchaîner une troisième fois, ça fait du bien. C’est cool. J’ai retrouvé un vrai rythme d’entraînement, de vie de groupe. Ça a été dur, mais c’est derrière moi. »

Fort heureusement, malgré sa blessure, l’ancien joueur du Stade-Toulousain s’est correctement intégré dans le groupe Varois. Extrait:

« Déjà, c’est délicat d’arriver dans un club ; en plus, j’ai été blessé. On n’a pas le même rythme que les autres, on n’est pas sur le terrain avec eux. On les voit très peu. Ça m’a fait un peu peur, c’est vrai, mais les mecs ont été géniaux et mon intégration a été beaucoup plus facile à digérer. Ils m’ont invité à des moments de vie commune, en dehors du rugby. Ce qui a joué, je pense, c’est qu’il y en a plein que je connaissais, pas personnellement, mais parce que j’avais joué pas mal de fois contre eux. »

Par ailleurs, Vincent Clerc a avoué que rejoindre Toulon a été un soulagement, lui qui a appris tard, la saison dernière, qu’il ne serait pas conservé par le Stade-Toulousain. Extrait:

« Cela a été un soulagement pour moi lorsque Toulon m’a appelé car j’avais envie de continuer à jouer. Pour aller chercher un titre avec Toulon, surtout. Je suis venu pour ça. Je suis ailier, j’ai envie de marquer des essais avec Toulon. »

Pour conclure, l’ailier Varois a expliqué ne pas mal vivre la forte concurrence qui règne à Toulon à son poste. Extrait:

« Je ne le vis pas mal du tout. À Toulouse, j’ai toujours connu les postes doublés ou triplés. Après une poisse incroyable, beaucoup de blessés, le RCT retrouve ses ailiers. À mon âge, je sais qu’il n’y a pas de mauvais matches à jouer, mais des points à prendre partout. Comme à Montpellier, où je suis rentré une demi-heure et ça s’est bien passé (Toulon a arraché le bonus défensif en fin de match, 33-29). D’où l’intérêt d’avoir un gros effectif. On enchaîne Montpellier, Racing, Clermont, puis la survie en Coupe d’Europe. Ça m’excite. Pour moi, ça démarre vraiment. »

Publicité

7 Commentaires

  1. dadou83 8 janvier 2017 at 12h- Répondre

    moi je l aime bien ce joueur, je pense que c est vraiment un + de l avoir dans nos rang, et qu il prenne du plaisir a jouer, qu on se regale avec ses cadrages /debordements; pilou pilou

  2. lolo1963 8 janvier 2017 at 13h- Répondre

    On va vraiment voir sur ce match si son envie est là, c’est pile poil le moment de nous le montrer 🙂 ☺.
    j’y crois !!.

    Allez Toulon.

  3. Dd 8 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Au niveau de l envie je pense qu il n’y aura pas de problème
    Ça c est vraiment un super mec
    Il risque de manquer un peu de rythme mais je m inquiète pas pour lui en 25 minutes au racing il nous a montré toute ces qualités d ailier
    Et si il veut refaire une saison moi perso je le garde volontiers

  4. Mimo83 8 janvier 2017 at 13h- Répondre

    J’ai toujours été convaincu qu’il pourrait apporter bcp à notre équipe et je le suis encore plus aujourd’hui.
    Son entrée à Montpellier fut décisive (sans lui, pas de bonus défensif). Il est en forme, il a faim, et je me demande si le club ne devrait pas le prolonger une année de plus.
    Entre lui et un Habana sur la pente descendante (il faut bien l’avouer, c’est assez flagrant cette saison, et puis il a fait quelques boulettes assez inhabituelles chez lui)… je ne serai pas surpris plus que ça que MB mise sur Vincent Clerc !

  5. Nanar 83 8 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Ya plus cas. La balle est dans ton camps. Nous on a beaucoup d attente a ta manière de rebondir. (Suite a ta blessure )

  6. jeannot 8 janvier 2017 at 14h- Répondre

    quand tu donne cinquante mille euros a bryan pour le nombres de match qu’il a fait par saison et que bryan et prêt a descendre son salaire tu peut payer les 2 il reste des monstres sur le cote même a 35 ans.

  7. Michel Fery 8 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Montre à nos Amis *Jaunards* ce soir , que tu es encore bien là présent VINCENT !.. Une de tes pt’ites prouesses de derrière les fagots , comme tu sais le faire et qu’on Adore !.. GO VINCENT !!…