Vincent Clerc analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais à Montpellier

Vincent Clerc analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais à Montpellier

Le mardi 9 octobre 2018 à 11:31 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiait Montpellier au GLL Stadium à l’occasion de la septième journée du Top 14. Malheureusement, les Varois se sont inclinés sur le score de 29 à 17.

Interrogé au micro du Canal Rugby Club, l’ancien ailier du RCT, Vincent Clerc a analysé la défaite de Toulon contre le MHR.

Selon lui, le XV de la Rade a réussi à mettre en danger Montpellier lorsqu’il déplaçait le ballon jusqu’aux ailes et mettait de la vitesse dans son jeu. Extrait:

« Toulon a fait vingt très bonnes premières minutes. Les Toulonnais arrivaient à déplacer le ballon, ils sont un peu allés chercher les extérieurs. Puis ça s’est ensuite un peu éteint avec beaucoup d’en-avants, des problèmes en conquête aussi qui les ont privé de ballons. Ils ont retrouvé tout cela en fin de match puisqu’on a vu une belle entrée de Julian Savea et de Malakai Fekitoa. Dès que ça va plus vite et que les ballons vont vers les extérieurs, on voit que Toulon trouve des solutions. La solution pour Toulon, c’est peut-être de mettre de la vitesse dans son jeu et de proposer davantage d’alternance dans son jeu. »

Publicité

3 Commentaires

  1. lolo1063 9 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Pour avoir de la vitesse de l’alternance, faudrait pour cela avoir des ballons grattés ,sorties de balles plus rapides , touches volées essayer de ne pas les perdre à 5m du camp adverse .
    Même si escande sort ses ballons plus rapidement cela ne suffit pas notre jeux et très téléphoné .
    Quand on trouvera des brèches cela devrait passer .
    Allez les toulonnais il fait beau aujourd’hui les entraînements devraient aboutir à du Mieux.

  2. David Piacentino 9 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Mais non Clerc , tu dit n importe quoi, Chabal a dit que Montpellier c était relâché sur la fin. Ça devait être pareil sur les 20 premières minutes.

  3. STILLUNBROKEN 9 octobre 2018 at 13h- Répondre

    C’est vrai qu avec radradra,bastareaud, fekitoa et Tuisova ça allait plus vite mais on avait des ballons. Ya quelqu un devant???