Vincent Clerc analyse la courte défaite Toulonnaise à Toulouse

Vincent Clerc analyse la courte défaite Toulonnaise à Toulouse

Le samedi 30 décembre 2017 à 23:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc était titulaire ce samedi soir à Ernest-Wallon contre le Stade-Toulousain.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le joueur du RCT est revenu sur cette courte défaite Varoise. Extrait:

« Le match était vraiment serré et ça jouait beaucoup devant. Les deux équipes ont rencontré des difficultés à mettre de la vitesse et à enchaîner les temps de jeu. On a eu du mal à sortir de notre camp en première mi-temps. C’était un peu mieux en deuxième mi-temps. On a réussi à marquer un essai et eux des pénalités. Ils ont été très réalistes en marquant notamment des drops. Je ne sais pas si on aurait pu gagner ce soir, mais on était dans le match. On aurait peut-être gagné en mettant plus de volume de jeu et en sortant des ballons plus rapidement. »

Questionné au sujet de son record à battre des 100 essais marqués en Top 14, l’ailier Varois explique ne pas en faire une priorité. Extrait:

« Les ballons n’ont pas trop été écartés ce soir, il y a des matches comme ça. Mais je ne me stress pas avec cette histoire de record. Si ça arrive tant mieux, ce sera bien et ce sera un beau clin d’œil, mais je ne me mets pas de stress avec cela. Je vais continuer à faire mon bout de chemin, continuer à prendre du plaisir. J’espère qu’on pourra continuer à réaliser des matches consistants comme cela, avec un peu plus de réalisme pour pouvoir remonter dans le haut du tableau. »

Pour conclure, Vincent Clerc évoque son retour à Ernest-Wallon. Extrait:

« Cela fait bizarre de revenir ici. J’ai été très bien accueilli. Je remercie les Toulousains qui ont été adorables. Cela restera un très bon souvenir. Je sais pourquoi je me suis battu pour continuer à jouer au rugby. »

Publicité

0 Commentaire