Vincent Bissonnet attristé de voir Toulon et Clermont sombrer

Vincent Bissonnet attristé de voir Toulon et Clermont sombrer

Le mardi 15 février 2022 à 23:19 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le journaliste du Midi Olympique, Vincent Bissonnet s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la chute de deux clubs phares du Top 14, à savoir le Rugby Club Toulonnais et Clermont.

Les deux équipes qui ont dominé le rugby Français lors des années 2010 vont probablement voir la qualification pour les phases finales du championnat leur passer sous le nez.

Vincent Bissonnet analyse les difficultés rencontrées par ces deux clubs et se dit attristé de voir ces deux équipes sombrer de la sorte. Extrait:

« Les Toulonnais ont gagné contre l’UBB c’est bien. Mais les Toulonnais comme les Clermontois sont les équipes qui ont dominé le rugby des années 2010. Et hier en regardant les actualités autour des deux clubs, on voit des annonces de départs anticipés notamment de Louis Carbonel et d’Eben Etzebeth.

Les projets Clermontois et Toulonnais me laissent dubitatif. Ils ont manqué le virage. Côté Clermontois, encore une occasion gâchée avec le match perdu à Brive. Sauf miracle, l’ASM a assez peu de chance d’être dans les six. Pareil pour Toulon avec un projet où l’on ne comprend pas vraiment les grandes lignes, des postes assez faibles, des recrues pas prises au bon moment, on pense à Cheslin Kolbe car on s’interroge encore sur lui. Pour Louis Carbonel, c’est un crève coeur que de le voir partir de Toulon, cela avait déjà été le cas de Florent Vanverberghe il y a quelques années ou encore de Louis Le Brun qui fait les beaux jours de Castres.

Ca m’attriste de voir ces deux clubs dans cette situation. Je pense qu’il y a eu des décisions qui ont été importunes. Pierre Mignoni devrait arriver à Toulon pour insuffler un nouvel élan et il y a vraiment besoin de les voir rebondir ces deux clubs. C’est marquant de les voir là où ils sont aujourd’hui, notamment pour les supporters. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Ribaud 16 février 2022 at 08h- Répondre

    Moi aussi , triste de voir ces deux clubs vegeter dans le ventre mou du classement pour l’un et sur le bas du classement pour l’autre mais quelque chose me dit que pour l’un comme pour l’autre , les choses vont s’ ameliorer d’ici peu , il suffit d’avoir un petit peu de patience et surtout faire plus confiance à la formation

    J'aime 11