Vinaya Habosi titulaire avec le Racing : « Il y a eu une enquête interne »

Vinaya Habosi titulaire avec le Racing : « Il y a eu une enquête interne »

Le vendredi 4 octobre 2024 à 19:42 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi le Racing 92 ira défier Vannes sur sa pelouse pour la 5ème journée de top 14.

Pour l’occasion, l’ailier fidjien du Racing 92, Vinaya Habosi, fait son retour dans l’équipe après avoir été écarté du groupe en raison d’une garde à vue pour violences conjugales.

Il sera même titulaire à l’aile de l’équipe francilienne.

L’entraîneur Stuart Lancaster a indiqué qu’une enquête interne avait été menée et que le joueur avait repris l’entraînement.

Selon une source policière, la police est intervenue au domicile de Habosi après une dispute avec sa femme, en présence de leur bébé. Des témoins ont affirmé que le joueur avait poussé et frappé sa conjointe, et celle-ci l’aurait confirmé aux forces de l’ordre. Habosi était visiblement en état d’ivresse au moment des faits.

Le parquet de Nanterre a décidé de ne pas poursuivre immédiatement le joueur de 24 ans, mais il a été convoqué pour un stage de sensibilisation sur les violences conjugales. En cas de non-respect de cette mesure, des poursuites pourraient être engagées.

Ce n’est pas la première fois que Habosi rencontre des problèmes disciplinaires. En février 2023, il avait été licencié par son ancien club, les Fijian Drua, en Super Rugby, pour une grave violation du code de conduite.

Publicité

4 Commentaires

  1. JP2683 4 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Du moment qu’il n’a pas tenu des propos maladroit , il peut taper sa femme devant son bébé avec la Fédé ça passe crème . Bon match mon gars !

    J'aime 16
    J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 5 octobre 2024 at 09h- Répondre

      Tu veux qu’elle fasse quoi la fédé? Il a frappé sa femme pendant un match organisé par la fédé? Si le club ne fait rien la fédé est impuissante.

  2. Seblula 4 octobre 2024 at 23h- Répondre

    Totalement d’accord JP2693…

  3. Mtom 5 octobre 2024 at 12h- Répondre

    On qualifie toujours les féministes comme extrémistes voir « hystériques » mais quand même cet été est riche en enseignements … Sortir une vidéo avec des propos racistes honteux (qui montre surtout un problème avec la boisson), c’est 6 mois de suspension (et surement des sifflets dans tous les stades et un retour où canal va en faire des caisses). Par contre frapper sa femme ou être suspecté (présomption d’innocence) de viol pas de problème pour jouer la semaine prochaine …