VIDEOS : Retour sur le plaquage non-sanctionné de Filipo Nakosi et le plaquage sanctionné de Leone Nakarawa
VIDEOS : Retour sur le plaquage non-sanctionné de Filipo Nakosi et le plaquage sanctionné de Leone Nakarawa
Le dimanche 3 octobre 2021 à 2:15 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
VIDEOS : Retour sur le plaquage non-sanctionné de Filipo Nakosi et le plaquage sanctionné de Leone Nakarawa
Chacun est libre de se faire son propre avis.
Donc c'est pas carton jaune? OK !#CORCT pic.twitter.com/odEorJkbF8
— cyril bergeron 💉💉 (@cyril_bergeron) October 2, 2021
Mais carton jaune ici? pic.twitter.com/anPmRCRRZn
— cyril bergeron 💉💉 (@cyril_bergeron) October 2, 2021
Publicité
21 Commentaires
L’arbitre devrait passer devant une commission de dicipline et avoir une sanction c’est troublant de faire un arbitrage pareil je ne critique jamais les arbitres Mais là il décroche le pactole
C’est simplement du vol autorisé Bernie le dingue lorsqu’il était entraîneur N’aurait jamais admis une chose pareille et les matchs suivants on aurait été bien arbitrer et là la momie ne fait aucune déclaration
Tu as raison, mais les rats ne se bouffent pas entre eux !
Et l’arbitre vidéo il fait quoi au juste? C’est incroyable. Le castrais lui met l’épaule en plein menton = pas jaune et le toulonnais lui envoie le bras sur la poitrine = jaune !! Donc soit le corps arbitral est nul en anatomie, soit il doit acheter en urgence des lentilles ou les 2. J’espère que ces actions seront revues et les arbitres concernés seront alertés sur leurs mauvaises appréciations.
surtout quand l’arbitre de terrain demande l’appel a la video la premiere phrase de l’arbitre video c’est « plaquage avec epaule dans la tête » donc il aurait dû discuter avec son arbitre de terrain, les castrais ont etait fort mais pour moi on avait la place de gagner si l’arbitrage n’aurait pas été si mauvais.
Le jaune sur Nakarawa c’est pour plaquage à retardement (sans ballon) pas pour plaquage haut.
c est une blague ? le placage est connecté comme ils disent dans leur jargon le castrais lache la balle avant l impact mais jamais il n y a placage à retardement…….au pire pénalité mais jamais de la vie jaune
QUELQUES BILLETS ET L’AFFAIRE EST DANS LE SAC !!!!
Rhooo !… Oulà , cela mériterait même la prison , je dis !.. Pour ce *Mr Descottes* . Mais , * ON N’EST SURTOUT PAS BON * , puis c’est tout !.. Rendons nous une bonne fois pour toute à l’évidence . Pas la peine d’en faire le feuilleton de la semaine non plus et de continuer à polémiquer dessus !.. Pfff !!!… En attendant , pensons plutôt à progresser , nous en avons en tous les cas encore largement besoin !..
Ce n’est pas le sujet de cet article. Le sujet est: est-ce que l’arbitrage a été lamentable et favorable au CO et la réponse est oui. Le Top 14 souffre d’un problème d’arbitrage à domicile qui fausse l’équité sportive et c’est un problème grave.
OUI l’arbitrage fut dur, mais on ne produit rien en terme de jeu
D’un coté il y a un Président reconnu et craint dans les instances du Rugby et de l’autre
on ne sait même plus s’il y a un Président tant il ressemble à Bernardo le muet de Zorro.
Le corps arbitral est passé complètement à côté de cette rencontre, et c’est grave.
ça frise l’escroquerie… Une hon.te à quelques minutes d’intervalle même pas une pénalité pour Toulon et un avertissement pour Castres alors que cela aurait dû être l’inverse.. j’espère qu’il pourra se regarder dans la glace.
Mais , t’inquiète donc surtout pas @Pierrot !.. il n’aura déjà je pense certainement pas besoin de toi pour se raser ce matin , le père Descottes . Car à mon avis sur cet instant présent , il devrait bien arriver tout seul à s’en taper , de nos états d’âmes personnels à tous !.. ;-)) ;-))
Je crois que l’arbitre a dit : j’ai décidé et l’affaire s’est arrêtée là ?
Citoyen, l’heure est grave !
Il n’y a pas photo, on a été très mauvais, o. Dirait que les mecs n’ont pas la rage. Mais l’arbitre est une escroquerie. Entre nakosi, ou il voit salles baissé, moi je le voit quand même bien Droit. Et la fois où il demande si il n’y a pas une main sous le ballon, qu’on voit la main sous le ballon, et il accordé l’essai cet empafé.
Autant je peux m’emporter chez-moi et être dur avec des rendus indécents comme celui de Perpignan, autant là… comment mener son match à 14 tout du long, sous une pluie incessante de pénalités, de décisions « incompréhensibles » et de sanctions unilatérales?
Facile de critiquer le « fond de jeu », après…
Impossible de jouer dans les faits, non, juste subir, juste, posté permanence dans son camps tout en tentant de imiter la casse.
Ces mecs en « vert » prennent beaucoup trop d’importance… surtout le « central », qui prends systématiquement le pas sur les appels du « vidéo », oriente et (se) justifie salement ses décisions ou « oublis » !
Ne parlons plus de « trio/quatuor » arbitral, on en est encore et toujours à l’époque des « juges de touche » : non sans omettre l’énorme capacité qu’à la réalisation télé à choisir (ou omettre) les angles qui l’arrangent, qui favorisent le « jeu »… c’est avant tout un spectacle qui doit générer de l’audimat, pas vrai?
Ça devient très pénible, tout « ça »… vraiment !!!
Sur la vidéo, comment peut on dire que Nakosi enserre Salles ? Comment peut on mentir à ce point ? Carton jaune minimum et pénalité .
Je veux bien entendre que Nakarawa fasse de l’anti jeu , mais pour moi, vu la mansuétude à l’égard de Nakosi, » des crottes » aurait pu éviter le jaune .
Ensuite l’essai Castais n’y est pas . Jamais le ballon touche le gazon dans l’en but .
Frésia ne fait pas faute, il gratte , mais en basculant le ballon prend une certaine direction que » la crotte » transforme en , encore une fois anti jeu . Donc pas de faute mais le mec de la poste, nous inflige un carton pour Frésia et essai de pénalité .
Puis le jaune de Belleau je ne le comprend pas .
Faîtes le compte Chabal et son orchestre Toulousain, nous battons le CO chez lui, ce qui nous fait 4 pts .
Et à ceux qui canarde encore PC et notre jeu , allez vous faire » foutres » .
Salut et à samedi .
Tout comme l’essai marqué par notre avant qui suit le ballon dans l’en but, expulsé par un avant bras Castrais de la main de Luc, il n’y a donc pas en avant et il y a essai.
Tout comme la main sous le ballon de l’essai accordé aux Castrais.
Il fallait que le CO gagne, sans cela on finissait à 1 point 20 à 19, tout en jouant pareil, mais ce sont les décisions du siffleur payé pour cela qui a fait que le résultat est totalement différent, ça plus bien sûr les cartons de toutes les couleurs et les 17 pénalités encaissées, soit autant de ballons en moins à jouer, mais aussi autant de ballons en plus à jouer pour Castres.