VIDÉO : Une affaire de racisme vient salir le rugby Français

VIDÉO : Une affaire de racisme vient salir le rugby Français

Le mercredi 12 juin 2019 à 10:07 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Samedi dernier lors de la cérémonie de remise des XIII d’Or 2019, deux joueurs de rugby à XIII ont été victimes de propos racistes.

Ainsi, Anas Naji, joueur de Carpentras, et Djibryl Dauliac, joueur de Baho ont été traités respectivement de « bougn*** » et de « nèg** »

Dans un communiqué publié sur son site internet, la Fédération française de rugby à XIII précise de son côté que la commission d’éthique sera saisie. « Si les personnes incriminées devaient ne pas être licenciées au sein de notre Fédération, celle-ci se portera partie civile si une plainte est déposée. En tout état de cause, la Fédération se réserve le droit de porter plainte suite à de tels agissements qu’elle condamne avec la plus grande fermeté », précise la Fédération.

Les deux joueurs ont exprimé leur déception de voir le rugby évoluer ainsi.

Voici la vidéo:

Publicité

2 Commentaires

  1. moi 12 juin 2019 at 10h- Répondre

    Qui est vraiment étonné ? On en entend aussi du genre dans les travées de mayol. Le racisme est partout en france, et dans le rugby franchouillard encore plus. Y a qu’à regarder le score des élections.

  2. palestro 12 juin 2019 at 12h- Répondre

    Pierre Desproges disait  » J’adhérerais à SOS racisme , le jour ou racisme prendras un s  » !!!!! Certains devraient méditer cela …. s’ils en sont capables !!!!! Effectivement le racisme est partout et pas que dans les stades de rugby ,mais il est loin d’être à sens unique contrairement à ce que certains esprits formatés refusent obstinément de voir .Dés que le mot racisme est prononcé , nul besoin de lire l’article ou de voir la photo , on connait déjà le sens . Pourtant , dans les banlieues , certains se font régulièrement traiter de  » sale blancs « , bien venue dans le monde réel !!!! Ras le cul des fachos de la bien pensance et des bisounours qui ne voient que ce qui les arranges