VIDEO : Un joueur Anglais aurait sauvé la vie de l’Italien Sebastian Negri en plein match !
VIDEO : Un joueur Anglais aurait sauvé la vie de l’Italien Sebastian Negri en plein match !
Le mardi 15 février 2022 à 15:47 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dimanche après-midi lors du match de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations entre l’Italie et l’Angleterre, un drame a été évité.
A la 55ème minute de jeu, le troisième ligne international Italien Sebastian Negri reste au sol après avoir virilement été plaqué par deux joueurs Anglais.
Alors que l’Anglais Nick Isiekwe célèbre cette grosse cartouche qui a d’ailleurs fait perdre le ballon à Sebastien Negri, le pilier Anglais Ellis Genge se rend immédiatement compte que l’Italien resté au sol ne va pas bien.
C’est ainsi qu’il a aussitôt porté assistance à son adversaire du jour en le positionnant sur le côté pour éviter qu’il n’avale sa langue.
Ellis Genge s’est confié dans les colonnes du Telegraph. Extrait:
« Je l’ai entendu s’étouffer alors je lui ai donné une gifle pour voir s’il réagissait. Il a juste continué à s’étouffer, donc je ne savais pas s’il avait avalé sa langue. C’est pourquoi j’ai essayé de le faire rouler sur le côté.
Je ne suis pas un maître en médecine, mais je suis presque sûr que vous êtes censé les mettre en position de sécurité, alors j’ai essayé de le faire. J’ai été rapidement rejoint par les médecins, alors je les ai laissés continuer. »
Sebastien Negri a finalement été contraint de céder sa place en raison d’une commotion cérébrale.
Via son compte Twitter, ce-dernier a remercié le pilier Anglais de lui avoir porté assistance. Extrait:
« Ellis, merci pour ce que tu as fait, tu es un homme de haut niveau. Un grand merci aussi pour tous les messages de soutien. Je me sens déjà mieux et vais commencer mes protocoles de récupération HIA dans les prochains jours. Au plaisir de revenir bientôt sur le terrain. »
Visionnez la scène ci-dessous :
Publicité
9 Commentaires
S’il est touché aux cervicales, il le tue net !!
non si la mise en PLS (Position Latéral de Sécurité) est bien effectuée (ce qui a été le cas).
s’il s’étouffait bien comme ça à l’air d’être le cas, il allait mourir net de toutes façons… donc autant utiliser la solution qui peut le sauver non ?
Plus qu un bel état d’esprit.
Mettre en PLS est une bonne idée à condition qu’il n’y ait pas eu de traumatisme auparavant. Dans le cas présent, c’est très dangereux, surtout en agissant seul. Il vaut mieux s’étouffer (on n’en meurt pas sur le coup) que de se retrouver paralytique. Par ailleurs, ces histoires de langues qui étouffent les gens relèvent plus d’une légende urbaine que de la réalité: on s’étouffe, oui, mais pas à cause de la langue, seulement du relâchement des muscles permettant d’éviter les fausses-routes. Ayant repassé le PSC1 cette année, je ne trouve pas que l’intervention de ce joueur soit complètement adaptée à la situation car elle relève d’une peur infondée et ne tient pas compte du risque le plus sérieux.
Si tu me permets, je rajouterai qu’un simple basculement de la tête en arrière, sans la souveraineté, dégage les voies aériennes supérieures (autrement dit la trachée).
*sans la soulever…
Pas mieux
Des deux anglais, forcément la lumière qui est intervenu quasiment droit comme un I en deuxième lame et qui l’endort, est très content de son geste et a déjà oublié qu’il vient de croiser un adversaire !!!!!
Pourquoi demander la vidéo, il est pas mort !!!???