VIDEO : Uini Atonio dépité par la crise qui frappe de plein fouet le Stade Rochelais !
VIDEO : Uini Atonio dépité par la crise qui frappe de plein fouet le Stade Rochelais !
Le dimanche 30 mars 2025 à 19:36 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Stade Rochelais traverse une grosse crise.
Les Maritimes n’ont plus gagné un match depuis un long moment.
Ces-derniers se sont une nouvelle fois inclinés ce week-end, contre Clermont, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Les Rochelais voient clairement le top 6 s’éloigner et pourraient devoir tirer un trait sur la qualification pour la phase finale du championnat.
Interrogé en conférence de presse, le pilier Rochelais Uini Atonio a exprimé son dépit. Extrait:
« Plus ça va et plus on dit toujours les mêmes choses. On dit toujours que nous avons bien travaillé pendant la semaine. Déjà, je pense qu’on va arrêter de parler un peu. On a bien travaillé dans la semaine mais on dit toujours les mêmes choses. Il y a des choses positives mais nous n’avons pas réussi à sortir de notre camp proprement. Je trouve qu’il y a des moments dans le match où on peut continuer à solidifier ce que nous avons débuté.
Mais parfois on lâche trop vite et trop facilement. Ils prennent des points sur des pénalités, sans rien faire, et c’est trop facile. On part encore avec zéro point aujourd’hui. On est en danger. Mais on ne va pas lâcher. On veut prendre le positif, la semaine prochaine on bascule sur la Champions Cup. On n’est pas bien placé en Top 14 et il faut que l’on se soude et que l’on trouve les solutions pour gagner des matches en Top 14. »
Uini Atonio était logiquement affecté après la nouvelle défaite de La Rochelle, à Clermont. Le pilier droit international espère maintenant que le huitième de finale de Champions Cup (face au Munster) va permettre de relancer les Maritimes.
L'interview : https://t.co/R8kQcNImrX pic.twitter.com/iuRBjseKgy
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 30, 2025
Publicité
2 Commentaires
Malheureusement la direction est aussi responsable de cette situation, une seule recrue cette saison Douglas » 35 ans » que le SR à prolonger une saison supplémentaire ! ?? Et un effectif vieillissant et souvent blessé :
Botia , Dulin , Keer Barlow, Danty , Skelton
C’est la fin d’un cycle mais La Rochelle a fait l’erreur de prolonger certains » vieux » qui n’ont plus d’essence dans le moteur !
toutes les equipes changent de cycles 😉