VIDEO : Sébastien Chabal réagit en direct sur Canal + !

VIDEO : Sébastien Chabal réagit en direct sur Canal + !

Le samedi 7 janvier 2023 à 21:20 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Il se dit que plusieurs centaines de billets auraient été détournés du système de vente traditionnel pour être écoulés de manière irrégulière au profit de proches de l’ancien directeur général du comité d’organisation, Claude Atcher.

Devant les inspecteurs puis les gendarmes, un responsable du GIP aurait confié avoir agi sur ordre de Claude Atcher pour fournir un montant élevé de places à deux anciens joueurs de rugby.

Toujours selon Le Parisien, Sébastien Chabal aurait ainsi fait l’acquisition d’une grosse centaine de billets.

Interrogé au micro du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal a réagi. Extrait:

« D’avoir pu acheter plus de billets que prévu, je ne savais pas qu’il y avait des quotas pour les ambassadeurs. De par ma place privilégiée d’ambassadeur de France 2023, je discute directement avec les dirigeants. J’ai eu beaucoup de demandes et j’ai demandé au comité d’organisation si je pouvais acheter une centaine de place pour les donner à ma famille, mes amis et mes proches, chose qui m’a été acceptée. Traffic de billets… Non. Je compte les offrir et faire plaisir à du monde. Aujourd’hui, j’ai mes activités professionnelles qui me permettent de vivre très largement. Je suis un privilégié et je ne vais pas faire cela pour quelques milliers d’euros.

On m’a proposé de l’argent pour être ambassadeur et j’ai refusé car il me semblait normal de rendre au rugby ce que le rugby m’a apporté. Je ne pense pas avoir quelque chose à me reprocher. Bien sûr que le fait d’avoir eu une centaine de places va m’être reproché par le grand public. Je le comprends. Mais j’ai acheté les places au plein tarif et on ne m’a pas dit que je n’avais pas le droit de les acheter. Après, je comprends que ça puisse choquer. Cela ne va pas me dédouaner et ça va pas amener des places à ceux qui n’en ont pas eu, mais les places que j’ai achetées vont être redistribuées à des gens qui ont aussi passé de longues heures devant leur ordinateur à essayer d’en acheter. Je comprends que les gens soient frustrés et en colère, mais ce n’est pas très grave en tout cas. »

Publicité

20 Commentaires