Vidéo: Romain Poite explique l’absence de carton jaune après la faute sur Hugo Bonneval

Vidéo: Romain Poite explique l’absence de carton jaune après la faute sur Hugo Bonneval

Le mercredi 29 août 2018 à 11:55 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

Romain Poite explique l’absence de carton jaune après la faute sur Hugo Bonneval

Publicité

32 Commentaires

  1. juju 29 août 2018 at 12h- Répondre

    avant que ça devienne dangereux, je siffle certes mais la réception du joueur alors il en parle? Donc ça veut dire tu fait un placage cathédrale, tu maintient le joueur en l’air, tu attends que l’arbitre siffle et tu fais une jolie prise de catch où le joueur se fracasse les cervicales et l’arbitre ne dit rien car il dit qu’il a sifflé avant que ça devienne dangereux? Heu mon neurone a du mal à comprendre là!

    • Lionel 29 août 2018 at 12h- Répondre

      Je comprends même pas que l’ont puisse Critiquer Poite car lui c’est impossible qu’il ne sanctionne pas l’attentat des 2 NZs sur Grosso et à la eu peur s’il vous plaît en NZ de mettre carton rouge mérité à Sonny Bee Williams..Et vous inquiéter pas la Hcup va arriver et la vous allez connaître des Arbitres honnêtes..Lui est Honnête mais le dilemme comme le carton rouge sur Parrisse ils ont des directives d’être extrêmement durs..

      • marc 29 août 2018 at 14h- Répondre

        S’il est honnête, il met jaune.

        • Lionel 29 août 2018 at 14h- Répondre

          Marc déjà tu es drôle.. l’interception c’est autorisé..?Et surtout les pieds décollés n’est pas dut à 1 du racing et surtout le joueur ne tombe pas.. Donc si le joueur est soulevé et mit en l’air et tenu par Toulonnais et racjngmans c’est Jaune..???Il faut être sérieux déjà Pénalité c’est très sévère. Et surtout tu sent justement que panique du racing de voir 1 Toulonnais en l’air..

          • Pierrot-de-Nice 29 août 2018 at 15h

            Donc il se serait mis en l’air tout seul Bonneval..MDR Bon après il est juste en l’air la tête plus bas que le corps autrement dit heureusement qu’il siffle Poite.. ce qui me dépasse c’est quand tu vois qu’une petite rentrée en travers dans un maul c’est jaune ou un placage à l’épaule inexistant c’est jaune.. je me pose des questions.. il aurait pu compenser sa connerie sur Fékitoa.. mais non tu parles c’est le Racing.!

          • MaaS83 29 août 2018 at 16h

            Lionel ou Spartiate, tu peux couvrir ton ami Poite et surtout ton équipe du Racing autant que tu veux. Mais l’année dernière, je ne sais plus qui a fait la même chose chez nous à Toulon, il a pris jaune.

    • Lionel 29 août 2018 at 14h- Répondre

      Juju tu écris et Sissi et Sissi..Et à preuve du contraire le joueur Toulonnais déjà est tenu par Toulonnais et racjngmans et ne tombe pas sur la tête..La problématique de ton raisonnement et ça les arbitres le savent tu accrédites l’acting..Ok l’acting de O’connor qui rigole après être tombé contre la Rochelle et obtient rouge et Gîteau idem qui force le trait et ok c’est l’application de la règle mais ton raisonnement pousse à l’acting version Foot au rugby. Et après c’est à double tranchant car à trop aseptisé le rugby tu vas avoir ce type de dérives qu’à fait aussi Habana et Huget.. N’oublie pas que l’ont à des pros qui sont malins…

      • juju 29 août 2018 at 16h- Répondre

        Après plusieurs relecture pour te comprendre (ou du moins essayer),
        1) s’il retombe sur la tête c’est rouge normalement
        2) là il retombe sur le coté et l’épaule donc la règle dit jaune
        3) la mise en l’air est effectuée par un racingman qui certes est aidé par Carbonnel ensuite si je ne me trompe pas, qui vient à la rescousse.
        Ce que je dit c’est que Poite n’est pas du tout cohérent là il ne juge que le geste en ne jugeant que ce qui a été constaté avant son coup de sifflet. Alors qu’à ma connaissance dans les cas des plaquage cathédrales la nature de la sanction est évaluée en fonction de comment retombe le joueur plaqué (tête=rouge, épaule=jaune).
        Certes les joueurs savent jouer avec les règles et savent obtenir des cartons (dans les cas que tu cites notamment) mais les arbitres doivent les appliquer les règles justement! La Poite ne l’applique pas, pourquoi?
        C’est pas mon raisonnement qui était un moyen de pointer l’incohérence de Poite, qui pousse à l' »acting » (argh un néologisme/anglicisme) foot. Mais justement les joueurs vont maintenant interprêter que un plaquage cathédrale peut n’amener qu’une simple pénalité si il est assez futé de rattraper sa connerie en maintenant le joueur en l’air le temps que l’arbitre siffle. C’st pas comme ça que tu vas bannir les plaquages cathédrale! mais plutôt en disant plaquage cathédrale jaune direct ou rouge si le plaqué retombe sur la tête. voire en étant extrémiste rouge direct quoiqu’il en soit.

        • le nougatier 29 août 2018 at 18h- Répondre

          Ouai enfin la priorité de l’arbitrage et de ses règles ca reste la santé des joueurs avant tout et comme on dit y a la régle et l’esprit et en rugby l’esprit est important sinon tu siffle à chaque contact et chaque ruck…..

          La clairement le racingman fait un placage illicite au départ vu que les hanche bascule mais il sent que le gars se retourne donc il ne le lâche pas et ne l’enfonce pas au sol.
          De plus même s’il veut se reprendre pour éviter que le toulonnais ne retombe mal, les toulonais (Carbonel notamment) l’en empêche en maintenant son équipier en l’air….

          Donc dans l’esprit Poite fait bien d’une d’arreter l’action puis de deux de pénalisé pour le geste de départ d’une simple pénalité.
          Et honnêtement moi je mettrais presque la pénalité à Carbonel qui met autant en danger son coéquipier que le racigman.

          Par contre on peut effectivement se sentir lésé par Poite quand il applique bêtement la règle sur Fekitoa sans discernement, alors que là il essaye de faire preuve de discernement justement….

      • NIKKO 29 août 2018 at 22h- Répondre

        Juste que pote est corrompu et payer par le suisse et pis c’est tout

  2. MaaS83 29 août 2018 at 12h- Répondre

    Déjà sur l’action, Russell est hors jeux de 2 mètres, comme toute l’équipe du Racing.
    Ensuite, soit-disant on veut protéger les joueurs, mais c’est que les blancs qu’on protège? Les noirs peuvent mourir sur le terrain?

    Et le : « avant que çà devienne dangereux ».. Avant que çà devienne dangereux et que je suis obligé de mettre jaune c’est çà?! J’ai sifflé avant, c’est bon pas de jaune?

    Deux actions, Fekitoa et Bonneval, deux interprétations.

  3. arm 29 août 2018 at 12h- Répondre

    ça méritait carton jaune pour anti-jeu

  4. LaMecque 29 août 2018 at 12h- Répondre

    Pure logique…

    Carton jaune inexistant sur Fekitoa…dans un souci de protection du joueur.

    Le Joueur rouge et noir se retrouve maintenu tete en bas pieds en l air…il y a dans tous les cas jeu dangereux et carton jaune certifie pour les blancs , et cet ignoble Moite qui dit simple penalite.

    Ou est la coherence et l honnetete de l arbitre ?

  5. marioozieri 29 août 2018 at 12h- Répondre

    L’action contre Bonneval est particulièrement dangereuse celle de Fekitoa sur Chavancy ne l’est nullement. C’est vrai je nous n’avions pas besoin de la malhonnêteté de Poire pour être difficulté, mais avec cette volonté de nuire , la marche était encore plus haute.
    Sacré Poire sur l’action de Fekitoa il est proche de mettre un rouge, et la il explique qu’il siffle avant que ça devienne dangereux, quelle honte , il ne se démonte pas l’anti Toulonnais.

  6. marioozieri 29 août 2018 at 12h- Répondre

    Poite mais Poire ça lui va bien

  7. RALFIN 29 août 2018 at 13h- Répondre

    il y a carton jaune sur ce coup là sans probleme,au meme titre qu il ny a rien sur le placage de fekitoa,mais poite est probablement le plus malhonnete des arbitres,je ne me souviens pas d un seul match ou il a simplement été juste et honnete avec le rct,d autres sont plus incompetent,mais l incompetence,ça va ça vient,mais la malhonneteté,c’ est toujours dans le meme sens
    une fois qu’ il a bien fait pour tuer le match en faveur du racing,alors,il redevient equitable,c est fait intelligemment,mais ça ne trompe personne
    ah si laporte avait tenu ses paroles qu’ il avait avant d etre president,peut etre l arbitrage serait plus honnete et des poite ne pourrait plus sevir impunement

  8. Canonnier 29 août 2018 at 13h- Répondre

    ce mec est un ongulé … 😉

  9. Stico 29 août 2018 at 13h- Répondre

    Vous regarderez bien les images les gars et objectivement vous verrez bien qui bascule Bonneval…
    Ou alors ce sont mes yeux qui me jouent des tours…

  10. alainc 29 août 2018 at 14h- Répondre

    Désolé mais sans aucun parti pris, et après avoir vu et revu cette séquence; M. Poite aurait été bien emmerdé s’il avait du sortir un Carton, car c’est le 14 toulonnais qui aurait du l’écoper!!, en effet c’est Nakosi qui « monte » Bonneval et le retourne, les parisiens le maintiennent en l’air….. heureusement et ne le relâchent pas, cerise sur le gâteau c’est encore un noir qui écroule les parisiens après le coup de sifflet avant que Bonneval ne retrouve le sol
    Avant de m’insulter regardez bien le film, SVP!!!. Pour ma part je n’ai aucun doute!!

    • RALFIN 29 août 2018 at 14h- Répondre

      et le placage a retardement sur ollivon ds les 22 m PARISIEN OLLIVON LUI SIGNALE IL REPOND OUI OK ON VA VOIR,puis rien,meme pas la vidéo

    • Lionel 29 août 2018 at 14h- Répondre

      Alain tu as raison. .Mais le problème même si aucun carton jaune mérité que cette action c’est déjà 2 interceptions que personnes ne parles sur ce match..

    • Lou Papet 29 août 2018 at 15h- Répondre

      @Alain, ça me semble évident…Nakosi le soulève, et ensuite Carbonel le retourne…et comme tu dis, heureusement les Racingmen ne le lâchent pas…

  11. Pat Cracker 29 août 2018 at 14h- Répondre

    Tout comme il aurait pu siffler essai de pénalité sur les 3 fautes en suvant devant l’enbut Parigot, il ne l’a pas fait, car il ne voulait pas le faire…

  12. Christou 29 août 2018 at 14h- Répondre

    Ok Mr Alain…. Mais on vois bien un Parisien qui aide aussi le monter.

  13. Ovalie 29 août 2018 at 15h- Répondre

    Si on dissèque l’action on peut trouver des arguments recevables au fait de ne pas mettre un carton sur cette action. Si dans ce même match ce même arbitre n’avait pas donné de carton Fikitoa sur un pseudo plaquage à l’épaule, je ne serais en rien choqué de ne pas l’avoir vu sortir le carton sur cette action. ce qui est choquant c’est la différence de traitement sur deux actions dites « dangereuse ». si un arbitre est sévère qu’il le soit des deux cotés. sur ce match tu ne peux pas mettre un carton a fikitoa et ne pas en mettre la . soit tu n’en met aucun soit tu en met deux.

    • Stico 29 août 2018 at 16h- Répondre

      Ok mais comme c’est Nakosi et Carbonel qui soulèvent et basculent leur coéquipier tu le mets à qui le jaune ?…
      À un toulonnais ?…
      Imagine le gag lol

      • Lou Papet 29 août 2018 at 17h- Répondre

        Salut mon Stico ! 😉

        • Stico 29 août 2018 at 18h- Répondre

          Salut mon Mitch 😉
          J’espère que tu vas bien

  14. RCT Yoda 29 août 2018 at 17h- Répondre

    C’est Carbonnel qui essaye de le retourner… les racingmen ne le lâchent pas, ils le maintiennent en l’air. Pour moi il n’y a pas d’injustice sur cette action.

    • le nougatier 29 août 2018 at 20h- Répondre

      Carbonnel ne fait que maintenir les jambes en l’air pour accentuer le truc mais il arrive après le basculement.
      Le basculement est du à Nagossi qui prend les jambes et les pousse vers le haut pendant que les racigmen (Immhof et Vakatawa) coffre sur le haut du corps et pousse eux plutot vers le sol mais pas dans l’esprit de le faire tomber car le toulonnais lui lutte vers le haut c’est donc plus dans l’esprit de le maintenir.

      Pour moi sans Nagossi il n’y a pas de « placage » juste des gars qui se mette devant et veulent stoppé et maintenir au départ le toulonnais sur se appuies et le repousser

  15. rollerman 29 août 2018 at 17h- Répondre

    POITE fait partis des plus nuls et malhonnêtes arbitres du top 14……..
    et surtout le plus anti RCT……

  16. Pierrot-de-Nice 29 août 2018 at 21h- Répondre

    Non mais sérieusement, il y a rien… c’est les 2 toulonnais qui le soulèvent vraiment… Il siffle pénalité c’est bien..! il y avait pas plus .. par contre pour Fékitoa, il nous fait perdre le match cet empaffé..!!