VIDEO : Quand Yannick Noah fait chanter les joueurs du groupe France à Marcoussis

VIDEO : Quand Yannick Noah fait chanter les joueurs du groupe France à Marcoussis

Le mardi 1 août 2023 à 13:56 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

En pleine préparation pour la Coupe du monde de rugby, qui aura lieu dans l’Hexagnone (en septembre-octobre), le XV de France a reçu mercredi dernier la visite de Yannick Noah. L’ancien vainqueur de Roland-Garros a partagé son expérience de sportif avec les Bleus de Fabien Galthié.

La Coupe du monde de rugby 2023 se rapproche. Samedi, les Bleus effectueront leur premier match de préparation, en Ecosse, en vue du Mondial à domicile. Les joueurs de Fabien Galthié ont reçu mercredi dernier la visite de Yannick Noah, qui a partagé notamment son expérience de sportif.

Face à Antoine Dupont et les autres, le vainqueur de Roland-Garros 1983 est revenu sur son « rêve » de remporter le tournoi du Grand Chelem, face à son public. « Tout le stade était vraiment avec moi, je me sentais vraiment porté justement par cet amour, cette affection, a confié Noah, dans une séquence diffusée par la Fédération française de rugby. Je n’ai pas du tout ressenti ça comme une pression mais comme une opportunité de donner du bonheur à tous ces gens. »

Dans la foulée, l’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a invité les joueurs de Galthié à chanter en chœur. Ceux-ci ont accepté avec le sourire. Ce n’est pas la première fois que l’ancien tennisman est convié par une équipe. Au printemps 1996, Yannick Noah avait échangé avec l’effectif du PSG avant la finale de la Coupe des coupes remportée contre le Rapid de Vienne (1-0).

Ce n’est pas la première fois que le XV de France reçoit la visite d’une personnalité publique ces dernières années. En novembre 2021, avant la victoire face à la Nouvelle-Zélande, l’acteur Jean Dujardin avait également passé un moment privilégié avec les Bleus. Le chanteur Francis Cabrel était allé lui à la rencontre du groupe avant le succès face à l’Ecosse en 2022. Le surfeur Jérémy Florès, avant le Tournoi des VI Nations 2023, était le dernier en date à s’être déplacé.

Publicité

17 Commentaires