Vidéo: Quand Ruan Pienaar attend 90 secondes pour transformer son essai

Vidéo: Quand Ruan Pienaar attend 90 secondes pour transformer son essai

Le lundi 29 janvier 2018 à 10:57 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Quand Ruan Pienaar attend 90 secondes pour transformer son essai

Publicité

20 Commentaires

  1. carquei83 29 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Parra nous l avait fait pour la transformation de l’essai lors de leur victoire au stade vélodrome !!!!

    • marc 29 janvier 2018 at 11h- Répondre

      Exact. Pienarr a appliqué l’adage « à Rome, fais comme les romains: à Clermont, il fait comme Parra.

  2. thierry83 29 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Et il a bien eu raison de faire défiler le chrono ! Moi, on m’a toujours dit que le père-noël passait le 25 décembre, après c’est plus noël. ou si vous préférez, cela s’appele la sodomie montpelliéraine… Tôt ou tard tu prends le retour de manivelle.

  3. GrisonFada 29 janvier 2018 at 11h- Répondre

    C’est le jeu
    De plus en plus de buteurs sont réglés pour taper dans les 10 dernières secondes du chrono…
    Le meilleur public de France n’a pas apprécié

  4. thierry83 29 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Et là, Clermont vient de se là prendre (la manivelle) plein pôt et en pleine tronche et je pense que même ce matin, ils doivent encore avoir mal à la tête…….. et pour longtemps encore !!!!!

  5. BakkiesTHEBEST 29 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Et germain cette année à Brive

  6. Seb 83200 29 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Rien de choquant là dedans, si ça avait été l’inverse, j’aurai pensé la même chose

  7. Purux 29 janvier 2018 at 11h- Répondre

    comme j’ai dis sur rugbyrama, la ou tout les clermontois criaient au scandale, au manque de valeur du rugby ect ect blabla

    a defaut de faire semblant de se concentrer 85 secondes et tirer, il a clairement montré qu’il prenait son temps, a choisir je prefere limite ce geste honnete, que les pipoteur de buteur qui regarde un coup le ballon un coup les poteaux jusqu’a la derniere seconde

  8. Thomas 29 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Sûr que c’est moche et pas fair play, mais à un moment, t’as le coup de pied de la gagne au Michelin devant toi, le fair play tu t’assois dessus et tu joues de façon pragmatique.

  9. Magik 29 janvier 2018 at 11h- Répondre

    D’ailleurs, ils sont en train de remettre en question cette minute pour les pénalités car ils se sont rendus compte qu’en moyenne, c’était plus long qu’avant.

    Après, si on voulait vraiment lutter contre le gain de temps inutile, il faudrait compter le temps comme le handball, uniquement quand la balle est en jeu. Ainsi, plus d’intérêt à faire perdre du temps dans les pénalités, dans les mêlées écroulées, dans les touches, dans les renvois au 2, etc … Bien entendu, assorti d’une réduction du temps règlementaire à 60mn par exemple.Sachant qu’actuellement, on tourne plutôt à 45mn de jeu effectif.

  10. Mimo83 29 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Cette règle est absurde… à l’origine, et sauf erreur de ma part, il s’agissait justement d’éviter que les buteurs mettent trop de temps à taper… c’est l’exact inverse qui se produit.
    Dans ce genre de cas, l’arbitre devrait avoir un peu de latitude pour dire au joueur de taper si rien ne l’en empêche… mais devant la subjectivité de certains et pour faire face aux différences d’interprétation d’untel ou untel… World Rugby n’a qu’à imposer une limite de 30 secondes, pour tout le monde et sans exception. Sauf peut-être pour les coups de pied au-delà de 40 ou 50 mètres, qui peuvent demander davantage de concentration à un buteur.
    Bref, il faut modifier cette règle et si possible, sans attendre. Ou la supprimer… on assiste de plus en plus souvent à ce type de comportements absurdes, c’est de l’anti-jeu… dans la règle !

  11. MaaS83 29 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Une règle qui avait été mise contre Wilkinson, et je maintiens le contre Wilkinson. Il a toujours mis du temps à tirer et bizarrement ils ont instauré cette règle quand il était chez nous.

    De un, Pienaar a raison, c’est la règle. Si Laidlaw avait eu la même il aurait fait pareil. Et encore plus Parra. Germain nous l’a fait à Brive aussi.

    De deux, cette règle est débile, instauré par une Ligue débile, nous sommes les seuls au monde avec cette règle comme tant d’autres règles.. comme les bonus offensifs et défensifs qui pour moi empêche le jeu et les essais.

    J’ai une question, pourquoi la transformation c’est 1min30, alors qu’une pénalité c’est une minute?

  12. lolo1963 29 janvier 2018 at 12h- Répondre

    30/40 secondes cela suffit même pour un tir de loin.
    *Pas de suppression* car il faut un moment au joueur qui *peut être* vient de courir pendant plusieurs secondes vivement sur l’action précédente ,il doit reprendre son souffle pour buter dans de bonne condition .

  13. Julien 29 janvier 2018 at 12h- Répondre

    jai vraimentfortememnt rigole en voyant ce geste.
    Apres tout, rien a redire. il joue dans les regles, il a le ballon de la victoire. Pas question de fairplay. cest la competition merde, les equipes sont la pour gagner.
    je trouve que ca donne du charactere a un match et je ne trouve cela en aucun cas honteux.
    Comme dis plus haut, il a en plus lhonnetete de montrer quil joue le chrono en effet. A la vue de lintensite du match, je le comprends.

    PS : quon ne vienne pas nous dire que Mayol a un publice de merde qui siffle les buterus adversers !!!! Car Clermont fait la meme chose pdt le match, et cela pas seulement contre Pienaar a la fin !

  14. tata 29 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Que ce serait il passé si le clermontois avait touché le ballon avant que Piennar prenne son elan pour buter?

    • Flavien 29 janvier 2018 at 13h- Répondre

      A vérifier, mais je crois que c’est pénalité pour le MHR, APRES la transfo

  15. Don gaby 29 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Bravo , félicitations , RUANN ,
    Ne fait pas à autrui ce que tu ne veut pas qu on te fasses
    Merci PARRA D AVOIR DONNÉ L EXEMPLE .
    Mais la c est le prix a payer et la il est TRÈS CHER. Mdr

  16. HL1315 29 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Comme Magik, je suis pour une table de marque comme au hand ou au basket.
    Ne décompter le temps que lorsque le ballon est « vivant ».

    Ça augmenterait non seulement le temps de jeu effectif mais aussi le suspens et la fluidité du jeu. Les joueurs s’appliqueraient sûrement davantage pour ne pas rejouer incessamment des mélées si le temps de mise en place n’était pas décompté.

    Cette règle du temps accordé pour les buts est devenue ridicule car son exploitation par les joueurs nuit à l’esprit sportif.
    Le botteur qui regarde le chrono pour laisser le temps s’écouler, quel triste spectacle. Ce n’est pas la première fois que je le vois et je ne regarde pas tous les matchs.
    Même si c’est Toulon qui gagne comme ça, je ne le trouverais pas beau.

    Alors pour l’instant c’est la règle. Mais toute règle peut évoluer.

    Que l’on ne décompte pas le temps octroyé pour botter du temps effectif, l’arbtire arrête son chrono. Mais on laisse quand même un délai à ne pas dépasser (1mn ou 1mn30s, on peut en même temps en profiter pour diminuer ces délais car apparemment trop longs)

    Cette règle il faut la changer dès avant la fin de cette saison.
    Imaginons que la finale se gagne sur une telle action ?

    Je paye ma place ou regarde les matchs à la TV entre autres pour voir du jeu, pas pour voir des joueurs regarder un chrono.

  17. jj83 29 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Comme dit plus haut c’est une règle Franco-Française mise en place par les géniaux dirigeants du rugby Français , ils n’ont pas pensé que les joueurs pouvaient aussi être intelligents et profiter de l’aubaine pour gagner du temps car je ne pense pas qu’il fallait 1’30 » pour transformer . Un Clermontois a du se plaindre car on entend clairement l’arbitre dire « c’est la règle , il a le droit »

  18. NEMROD 29 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Indéniablement, il faut mettre cette règle à la poubelle et arrêter le chrono durant la transformation avec une limite d’une minute maxi.
    Mais quand les « GROS PARDESSUS DE LA LIGUE (au sens propre et au sens figuré) auront des idées (C’est comme les Enarques) cela fera du bruit dans le Landernau du RUGBY