VIDEO : Quand la situation dégénère à Mayol entre Toulon et les London Irish
VIDEO : Quand la situation dégénère à Mayol entre Toulon et les London Irish
Le mardi 10 mai 2022 à 13:19 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
VIDEO : Quand la situation dégénère à Mayol entre Toulon et les London Irish
Publicité
26 Commentaires
Finalement cette rencontre. gagnée d’un point. n’aura tenu qu’à un cheveu ….
J’ai entendu dire « tirage de cheveux = rouge », je n’ai pas retrouvé dans les règles ou recommandations World Rugby.
Quelqu’un aurait un lien officiel ?
J’pense que c’est faux. Le pb viens surtout du fait que Serin ai la même sanction, alors qu’au final c’est le joueur gardant la balle au sol afin qu’il ne puisse pas jouer rapidement qui est fautif de base. Et ça, c’est inadmissible.
Je pense également que c’est faux.
Serin a été sanctionné comme déclencheur de l’échauffourée mais c’est vrai que c’est sévère…
Je vous rejoins concernant Serin (un peu sévère à mon gout)
Concernant les cheveux ce n’est pas stipulé clairement mais fait partie de la liste des sanctions de 2 à 52 semaines… donc à mon avis rouge.
vous verrez le lien dans le com d’après qui est en modération pour le moment 😉
Un joueur ne doit agresser personne physiquement ou verbalement. Une agression physique comprend notamment, mais pas exclusivement, mordre, donner un coup de poing, entrer en contact avec l’œil, les yeux ou la zone oculaire, frapper à l’aide de quelque partie que ce soit du bras, de l’épaule, de la tête ou des genoux, piétiner, faire un croche-pied ou donner un coup de pied.
Ca sous-entend la zone de la tête … ce n’est pas explicite…
D’ailleurs c’est dans la liste des sanctions …
9.27 Un joueur ne doit rien faire qui soit contraire à l’esprit sportif notamment, mais sans limitation :
Tirer ou se saisir des cheveux :
Degré faible : 2 semaines/matches
Degré moyen : 4 semaines/matches
Degré supérieur : 6+ semaines/matches
Max : 52 semaines/matches
https://www.world.rugby/organisation/governance/regulations/reg-17/appendix-1
Un joueur ne doit rien faire qui soit contraire à l’esprit sportif notamment, mais sans limitation :
Tirer ou se saisir des cheveux :
Degré faible : 2 semaines/matches
Degré moyen : 4 semaines/matches
Degré supérieur : 6+ semaines/matches
Max : 52 semaines/matches
J’ai partagé lien mais c’est en modération … ca viendra plus tard 😉
Oui, j’ai vu ça, mais pas le carton associé recommandé
Mais généralement des sanctions de semaines sont liés aux cartons rouges …
Pourquoi ce carton jaune à Baptiste ???? Pourquoi ????
Des poussettes comme celle de Baptiste, la main ouverte et qui n’atteint aucune partie sensible de la tête de l’adversaire, il en existe une cinquantaine par match .
Arbitrage nullissime . Quant au carton jaune de Creevy, la couleur aurait du être rouge . Je viens de me le faire confirmer par un jeune arbitre de Fédérale une, du Comité d’Alsace Lorraine, natif de Toulon avec qui je communique souvent .
C’est ROUGE .
Le souci, c’est que le départ de tout ça est une vilaine cravate sur Carbo… elle même consécutive à une série de fautes anglaises, outres diverses actions dangereuses et déloyales que seul le corps arbitral n’a pas vu comme telles.
Or cette cravate valait jaune vif et l’arbitre a un étrange trou de mémoire…
Ça fait beaucoup quand même…
Par contre le jaune de Serin est trop sévère à mon gout juste une poussette pour avoir empêcher le jeu rapide…
C’est pas la poussette en elle m^me qui est sanctionnée mais le déclencheur, à mon avis, si pas de « bagarre », pas de carton pour Serin
C’est pas faux …
Avec tout cette histoire on oublie que l’énorme plaquage haut sur Carbonel au départ doit mérité jaune aussi ! D’autant que deux joueurs sont impliqués !
Il y aurait dû y avoir selon moi un jaune pour le plaquage et un pour Creevy et une simple pénalité pour Serin, qui honnêtement n’a vraiment pas fait grand chose…
Il en manquait un paquet de cartons … les placages à répétitions sans bras du numéro 1 (je crois) et comme tu dis pour les placages hauts …
Après pour être honnête, je trouve également que JB Gros s’en sort bien, il arrive plein bains pour mettre une presque manchette à un anglais…
Celui sur lequel il simule un peu ?
L’attaque se fait à l’épaule, un peu haut effectivement mais pas aussi violent que pourrait le laisser penser la réaction de petit Louis, à mon avis 😉
Il y en a un ou effectivement il a grossi le trait comme on dit mais sur cette vidéo on le voit bien lors du tmo qu’il s’est vraiment pris un placage haut, l’arbitre a d’ailleurs levé le bras pour avantage…
Effectivement, quand on regarde les règles et que l’on prend des infos auprès de gens plus compétents que nous, simple supporter amateur éclairés , notre intuition était la bonne.
Une fois de plus, malgré la victoire, cet arbitrage britton était très perfectible et aurait pu changer le dénouement du match.
Il serait temps au moment où on demande de plus en plus de précision aux joueurs que l’arbitrage soit au niveau par rapport aux règles, ce qui de mon point de vue n’est pas le cas, quelque soit le match et le résultat !!
Mine de rien, faut pas être une b*te molle pour choper la tignasse d’Eben !
Perso, je passe mon tour !
Je tiens à signaler le professionnalisme et la maîtrise d’Eben pour ne pas avoir dégoupillé . Et il y avait de quoi ! Je ne comprends pas du tout les commentaires qui avalisent le jaune contre Baptiste . Je n’arrive pas à vous comprendre . Il n’y a rien, absolument rien . Plutôt une grosse faute de l’Anglais à terre qui empêche Baptiste de jouer rapidement la pénalité . Oui, il le pouvait dans la confusion !
Et là, il va entre les poteaux . Car n’oublions pas que dans cette configuration, si l’arbitre n’arrête pas le jeu ( ce que je vais regarder ) on peut jouer l’avantage .
Donc pas du tout d’accord pour le carton jaune contre Baptiste !
Moi non plus : mais une fois de plus il faut que les 4 arbitres officient de la même manière pour nous comme les autres! on connaît cette maxime qui dit : si les français veulent gagner, il faut qu’ils jouent beaucoup mieux que les autres car aucune faute ne sera oublié contre nous: alors acte!
N’oublions pas que c’est grâce a cette poussette de Serin et l’échauffourée que nous nous remettons la tète à l’endroit qui nous réveille enfin
Merci à Serin d’avoir intelligemment réveillé l’équipe et sonné la révolte
CREEVY cité passe en commission ce mercredi