VIDEO – Quand Eric Blanc s’enfonce en tentant de défendre Camille Chat : « C’est faux ! »
VIDEO – Quand Eric Blanc s’enfonce en tentant de défendre Camille Chat : « C’est faux ! »
Le mardi 7 janvier 2025 à 10:15 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
C’est désormais acté : le talonneur Camille Chat n’est plus un joueur du Racing 92.
Ce-dernier a été écarté par le club Francilien après une affaire extrasportive.
Le 16 décembre dernier, Camille Chat était arrivé à l’entraînement encore alcoolisé.
Le direction du club Francilien a décidé de ne pas laisser passer ce nouveau dérapage et a décidé de se séparer de son joueur.
Camille Chat et le Racing 92 ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur collaboration avec effet immédiat.
Interrogé via L’équipe, l’ancien joueur du Racing 92, Eric Blanc a voulu rétablir la vérité.
Dans sa vérité, Eric Blanc tente clairement de défendre Camille Chat et réfute l’information qui circule, affirmant que Camille Chat est arrivé à l’entrainement en état d’ébriété.
En fin d’interview, Eric Blanc indique que Camille Chat est un joueur qu’il apprécie énormément car il s’agit d’un ami à son fils.
Ceci explique cela.
A lire ci-dessous :
« De ce que je sais, Camille Chat n’est pas arrivé ivre à l’entrainement, c’est faux ! Il n’a jamais eu un problème d’alcool. Il avait festoyé la veille, il était arrivé encore un peu embrumé et le docteur lui a dit qu’il n’allait pas pouvoir assister à l’entraînement et qu’il devait partir.
Sur ce que j’ai bien compris, c’est qu’il y avait un divorce entre lui et Stuart Lancaster. Ils avaient fait venir un talonneur Australien de 30 ans, il y a Tarrit, il y a Escobar, ils étaient cinq. A un moment donné, Camille Chat et le club se sont mis autour d’une table et ils n’avaient plus rien à partager. Ils se sont arrangés. Donc aujourd’hui il y a un accord. C’est fait, la séparation est actée. C’est confidentiel et je ne connais pas la somme.
Mais on a annoncé qu’il était ivre. Ivre, ça veut dire que tu marches à quatre pattes et ce n’était pas le cas. Il est arrivé, il sentait encore l’alcool, il a festoyé avec des amis du Racing la veille. Il arrive le lendemain et l’autre talonneur Tarrit ne s’est pas levé. Il était allongé sur le lit avec une bouillotte. Et maintenant c’est terminé. C’est un gamin que j’ai connu et que j’aime beaucoup. »
🗣️ »Il n’est pas arrivé ivre. C’est faux ! »
Pour Éric Blanc, le Racing 92 et Camille Chat n’avaient plus rien à partager. #EDS pic.twitter.com/hQemZw0mtF
— L’ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) January 6, 2025
Publicité
7 Commentaires
Pourquoi s’enfonce-t’il ?
Ivre ou arriver à l’entraînement en empesant l’alcool, c’est jouer sur les mots… Mais là où il a raison c’est le 2 poids 2 mesures entre les 2 talonneurs et on voit bien que c’était la bonne occaz pour le Racing.
une bonne occaz ? ….je ne vois pas ou le fait de se séparer d’un talonneur talentueux et Jiff est une bonne occaz ? à mon avis il pourrait y avoir une accumulation d’ incidents que l’on ignore mais qui ont fini par faire « déborder la coupe » ..
Perso j’aime bien Chat , un jour il s’était assis à coté de moi dans un aéroport et il avait été très ouvert à la discussion …un bon mec .
son analyse est complétement débile : c’est pareil que celui qui te dit « je l’ai pas tué, mais il est mort »
Il ne fait aucune analyse !
Il dit le connaître personnellement aussi bien que son club de cœur et explique directement les propos qu’il lui a rapporté et que dans la presse les mots employés n’étaient pas forcément les bons !
Chat n’est pas arrivé décalqué le matin dans son club !
Il avait la tête dans le Q (ça peut arriver à beaucoup de monde, le tout étant de ne pas en faire une habitude), et avec son activité professionnelle il ne peut pas se planquer derrière un ordinateur toute une journée et venir rattrapper son retard le surlendemain !
Donc après une visite avec un Medecin du club on lui prescrit de facto une Journee sans entraînement !
Ce n’est pas correct ni professionnel mais ce pas du tout pareil que la 1ère version des médias !
Deuxièmement il n’évite pas le sujet de base de son départ du Racing qui est sa mésentente avec l’entraîneur principal du club.
Chose jusque là plutôt non traité ou du bout des lèvres tout au plus !
Car si il avait été constaté saoul sur son lieu de travail, il n’existe pas une entreprise en France, où ce ne peut-être considéré comme une faute grave !
Or là il y a une séparation d’un commun accord après négociation !
Pour faute grave y a pas de négociation !
Le Racing a le droit de préférer continuer sur son choix de coach, et Chat a celui de préférer partir de son club de cœur si ce coach lui est trop insupportable !
Mais la presse n’est pas obligée de nous raconter des co…ries, même si Jacky les a promené gratis pendant Une CDM en Nouvelle Zélande !
Eric Blanc ne s’enfonce pas du tout il défend un joueur qu’il connait bien puisque depuis les équipes de jeunes au Racing. Depuis la nuit des temps il y a des joueurs qui dérapent en 3e mi temps , et les clubs choisissent, de les garder ou non, suivant s’il en ont besoin ou non.
Le coach ne s’entend pas avec Chat il dégage, bientôt ce sera le coach qui dégagera c’est la vie du rugby pro.
Heureusement que la peine de mort a été abolie le 18 septembre 1981. Des Robespierre et des Danton, il y en a encore.