Vidéo: Pierre Ballester justifie la sortie de son livre sur le dopage en rugby
Vidéo: Pierre Ballester justifie la sortie de son livre sur le dopage en rugby
Le mercredi 4 mars 2015 à 18:09 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Pierre Ballester justifie la sortie de son livre sur le dopage en rugby
Publicité
14 Commentaires
Peut-être c’est moi qui suis fatigué mais j’ai du mal à trouver de la cohérence et du sens aux propos de Pierre Ballester … Serait-il sous substance ?
Que des généralités dignes du café du commerce, des faits sans preuve, sans exemple … du blabla de journaliste en mal de scoop ou de reconnaissance … les joueurs modernes doivent courir vite être costaud et boire des canons à la 3ème mi-temps … il y a des préparateurs physiques dans ce sport … ma foi et alors ?
Les décès du foot us sont dus surtout à la violence de ce sport et par exemple aux coups de casques qui créent des traumatismes craniens irréversibles et non au dopage.
… Drôle de journalisme de comptoir … J’espère que son bouquin que je n’achèterai pas est plus consistant.
En mémoire des Springboks de 95, et de Joost Van der Westhuizen ,j’espère, Thierry, que tu changeras d’avis un jour.
Que tu liras un peu plus, que tu chercheras à t’informer, à comprendre la Société en général, le Sport Professionnel en faisant bien évidemment partie.
La pression du résultat fait que les joueurs sont obligés pour la plupart, s’ils veulent réussir, il n’y a qu’à écouter PSA , il va falloir qu’ils bossent , pour comprendre, de se doper.
Cela ne se fait pour l’essentiel pas à l’intérieur des clubs, qui
s’en défendent ( hypocrites ), mais dans la sphère privée.
Il n’y a qu’à se promener sur un parking de Top 14, Pro D2 ou Fédérale 1 pour voir les pharmacies que sont les voitures de joueurs.
Dans le cyclisme même en amateur et pire, en jeunes, c’est monnaie courante.
Il faut comprendre une chose simple : sans dopage il est impossible de réussir une carrière de sportif professionnel, les exigences sont trop élevées.
L’ambition, la volonté de réussir, la vanité poussent les gens à y recourir.
Vaste problème.
Je ne suis ni pour ni contre, je suis plutôt du genre: je veut voir pour y croire, mais la franchement il brasse de l’air.
On comprend pas bien ce qu’il a de solide, le matin au café de nombreux collègue on les même propos: « de toute façon ils sont tous chargé » dans tous les sports.
Bon c’est très moyen et surtout très creux, on verra quand le livre sortira.
Bon ne nous cachons que ce fléau est malheureusement implanter dans tous les sports y compris le rugby.
Dans un autre temps encore pas si lointain pour certains nos joueurs étaient de grand gaillard rappelez vous les frères spangerro et autres.
Aujourd’hui force est de constater que tout les joueurs ont une masse musculaire assé étrange à mon goût.Alors oui posons des questions ………
Il est défoncé.. ne pas le voir est juste ridicule! Ce gars est sous coke.
Peu de salive.. teint pale.. paroles en mode mitrailleuse.. discours en montagne russe… lèvres de la couleur de son visage.. moi j’ai mon idée sur qui se dope.
je rajouterai son regard illuminé et son intime conviction digne d’un islamiste qui t’expliquerait que manger du porc c’est grave… il est en mode alerte car il est sous pression d’un produit.
Il y a beaucoup de naifs ou de faux culs ceux qui refusent cette verite pratiquent la politique de l autruche le rugby est aussi contamine par ce fleau le nier serait grave tout le monde ne se dope pas mais ca existe
moi perso j’aime le rugby si les joueurs se drogue pour réussir sa carrière et qu’il n’est pas prit sa reste son choix moi il me donne du spectacle et je les adores il prend un risque avec sa vie pas la mienne j’aurai de la peine de parler au passer d’un jeune joueur que j’ai admirais
Livre à BOYCOTTER point final
Les autres sports d’accord, mais nous non, on a des valeurs. On fait juste des infiltrations en fédérale quand notre poutre de 2ème ligne a mal au dos. C’est pas interdit les infiltrations, ya que de l’eau et des anti-inflammatoires. C’est ce qu’il disait notre ostéopathe barman. Et des fois il rajoutait un peu de pastis dans la seringue. C’est pas comme les cyclistes quand même.
si à 25 ans vous soulèvez de la fonte uns heure deux fois par jour et quatre jours par semaine et qu’en plus vous êts payé pour ça vous aussi vous doublerez de volume!
je ne dis pas qu’il n’y a pas de produits pour aider la prise de muscle actuellement et qui n’existaient pas avant mais on les connaît ces produits et ils sont autorisés.
certains individus prennent plus vite que d’autres comme les iliens qui sont déjà une musculature supérieure.
regardez hayman,ali,botha,lobbé,orioli ils ne sont pas exagérément musclés
et que dire de chiocci,chilachava,à quoi ils se dopent eux?
le sport intensif n’a pas le même effet sur tout le monde.
si on se fie à ce que l’on dit alors tuisova,qui à doublé de volume,se dope à mort alors que c’est tout simplement un garçon qui se muscle très vite à cause de sa morphologie de départ.
C est fini ceux qui se dopaient au confit ouvre les yeux quand tu gagnes 20000 e pour jouer en equipe 1 ere top 14 et qu il y a des produits accessibles via internet ( nandrolone steroides anabo epo hormone croissance etc) tu crois que certains ne sont pas tentes
Je remarque qu ils n y en a pas beaucoup qui vont porter plainte pour diffamation et les valeurs du rugby dans tout ca elles sont bien loin
Dope moi ? Jamais sauf a l insu de mon plein gre