VIDEO – Patrice Collazo très ému après la défaite de Toulon contre Bristol en finale

VIDEO – Patrice Collazo très ému après la défaite de Toulon contre Bristol en finale

Le samedi 17 octobre 2020 à 1:13 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

C’est un Patrice Collazo très ému qui s’est présenté devant les caméras de BeIn Sports à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Bristol, à l’occasion de la finale de la Challenge Cup, ce vendredi soir à Aix-en-Provence.

Dans un premier temps, le manager du XV de la Rade analyse la défaite de son équipe et explique ce qui a manqué à ses joueurs pour s’imposer. Extrait:

« Bristol a commencé très fort puisqu’on prend un essai au bout de 10 secondes… On a eu le caractère et la force pour revenir et passer devant avant la mi-temps. Après, on manque de maîtrise lors de la deuxième mi-temps, notamment quand on est dans leur camp. Puis ils viennent très peu chez nous et sur une touche que l’on négocie mal ils mettent un essai derrière. Sur nos petites fautes ils ont claqué de suite. On a passé la seconde mi-temps chez eux mais sans scorer. On est très déçus ce soir, je suis déçu pour les mecs vu ce qu’ils y ont mis avec de la détermination et de l’engagement. J’ai envie de les féliciter ce soir car c’est peut-être le début d’un truc qui ne va pas être trop mal. »

Il affirme ne rien avoir à reprocher à ses joueurs ce vendredi soir tant ils s’étaient bien préparés pour ce match. Extrait:

« Quand on joue à Toulon, on se doit d’avoir du caractère et du tempérament sans rien lâcher. Prendre un essai au bout de 10 secondes puis se remettre dans le match et défendre notre ligne, je veux retenir cela. Je veux retenir la deuxième mi-temps où nous avons poussé Bristol dans ses retranchements près de sa ligne aussi. Après, on manque d’expérience sur ces matches-là mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs car ils s’étaient bien préparés, ils avaient envie, ils étaient déterminés. Ce n’est pas pour ce soir mais ça sera pour pas longtemps je pense. »

Selon Patrice Collazo, ses joueurs finiront pas remporter un trophée. Extrait:

« On connaît le nerf de la guerre : il faut gagner. Mais avec ce groupe-là, je pense que l’on est dans le vrai. Ils ont tellement envie de gagner et de jouer pour ce club, qu’à un moment donné ils se paieront. »

Publicité

23 Commentaires

  1. FanRCT 17 octobre 2020 at 05h- Répondre

    J’aime beaucoup ce discours de Patrice Collazo, c’est un discours à chaud donc non préparé. J’aime bien la manière dont il parle de ses joueurs, et on comprends mieux comment il peut souder un groupe avec lui.

    • Miles 17 octobre 2020 at 14h- Répondre

      Ce mec est incompétent, son recrutement est calamiteux, le niveau de jeu de l’équipe est d’une faiblesse honteuse mais comme il a un discours à chaud, tu l’aimes bien ?

      Et dire que 32 vont valider ça?

      Ce mec est une truffe, il faut se réveiller, c’est le pire entraîneur qu’on a eu depuis 20 ans

      • Max 17 octobre 2020 at 15h- Répondre

        Pire entraîneur depuis 20 ans ? On doit pas parler du même RCT.

      • Pierrot-de-Nice 83 19 octobre 2020 at 16h- Répondre

        en tout cas toi il sont pas 32 à t’avoir validé..

  2. pompilhat 17 octobre 2020 at 07h- Répondre

    2 coups d’envoi sur Radrada ? On sait qu’il ne joue plus à Toulon ? Qui a eu l’idée de cette tactique ? Bravo !!! pour l record 1 essai en 15″ et 10 points dans la musette au bout de 6′

  3. USM 17 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Malheureusement il a du mal a gagner quelque chose et dss matchs clefs

  4. rct for eve 17 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Collazo n a jamais rien gagné et c est pas pour demain

    • Max 17 octobre 2020 at 09h- Répondre

      Il faut pas être défaitiste !! Il faut lui laisser le temps, le RCT à eu par le passé des entraîneurs comme Galtié, St André, etc.. et au final rien, Toulon est tombé sur une très bonne équipe, c’est tout. Mais Toulon va réagir il faut laisser le temps au temps

    • Pierrot-de-Nice 83 19 octobre 2020 at 16h- Répondre

      Pourquoi vous croyez quoi, que parce qu’on a gagné 4 trophées avec BL ça y est on va gagné un truc tous les 2 ans.. réveillez vous un peu arrêtez de rêver, la saison avec les primes non comptées dans le salary cap c’est plus possible, les joueurs de rêves tous champion du monde non plus, la fabrique à champion dans une métropole comme Toulon c’est pas gagné… alors faut un peu dégonflé le melon et s’habituer à se contenter de ces résultats qui sont pas déjà si pourri loin de là.. et être déjà dans les 4 c’est une belle performance et finaliste en Challenge c’est déjà une belle performance et pas donné à tous les clubs..

  5. Vigneron 17 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Gagner c’est pas si facile
    Mourad a gagner un seul top 14 avec une équipe stratosphérique et un coach énorme.
    3 hcup .
    Mais on a perdu combien de finale ou demi final avec lui?
    Si on regarde après c’est pas si simple Galthié avec une ligne de 3/4 énorme radradra nonu basta tuisova Ashton gagne rien.
    Arriver en final c’est déjà bien la gagne c’est encore mieux mais en face il voulait gagner aussi.
    Si on regarde on prend un essai à la con au début
    Et l’autre essai ben mauvaise touche pour nous on arrive tant bien que mal à repousser au pieds et derrière on se fait crucifier.
    Bref j’ai mal à la tête mais je suis fier de mon club.
    Bravo le RCT d’être aller jusque là.

  6. Sollies83 17 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Notre équipe est tombée bien bas, on a dominé l’Europe et maintenant, avec nos AllBlack, nos internationaux, on est même pas capable de remporter la coupe Mickey contre une équipe de proD2 Anglaise remplis d’illustres inconnus…
    C’était mieux avant

    • San Nari 17 octobre 2020 at 13h- Répondre

      c’est surtout avec ce genre de commentaires qu’on voit le nombre de personnes qui supportent ce club depuis les belles années sans pourtant rien comprendre au rugby. Une équipe de « Prod2 » qui est l’une des 3 meilleures du championnat anglais actuellement et sans doute celle qui joue le mieux avec Exeter, une équipe de ProD2 qui avait éliminé l’UBB au tour précédent et avait terminé 1ère de sa poule sans perdre un match. Et nous ne sommes même pas capables de gagner la coupe « Mickey » et bien non, ça fait la 3ème finale perdue, même avec Wilkinson on l’avait perdue.

  7. Lolo 17 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Sollies je suis pas d’accord avec toi sur l’équipe de D2 anglaise il y a en face des bon joueurs même si c’est pas forcément ronflant comme nom ca fait bien le boulot (3è en premiership et là le challenge)

    Coupe Mickey ou pas ca aurait fait du bien de gagner qqch

    Maintenant oui on est retombé de notre nuage d’il y a 4-5 ans et on ne s’est toujours pas remis du départ de Laporte….

    Et malheureusement je ne pense pas que ce soit avec COLLAZO qu’on puisse aller chercher qqch…

  8. jeanfrancois 17 octobre 2020 at 09h- Répondre

    vous etes tous serieux!!!!! c est pas possible!!!!!vous soutenez collazo!!!changer a la 48 eme etzebeth et a la 57 eme gros etrillard gigashvili en finale de coupe d europe tu sors tes meilleurs joueurs!!!! c est inadmissible!!! tous ca pour faire entrer soury et setiano qui ont le niveau de federale!!!! Collazo a desequilibre toute l equipe, c est une honte de faire cela, c est une finale, regardez en face attwood a fais tous le match, et vous soutenez encore collazo et je vois qu il faut encore lui laisser du temps avec l equipe que nous avions hier sur le papier!!!!! collazo n a jamais rien gagne et ne gagnera jamais rien!!!! vous voulez que l on parle de tactique collazo, nous rct on trouve rien de mieux que de faire le premier coup d envois sur l un des meilleurs joueurs au monde radradra!! c est pas enorme ca!!!! je suis degouté car notre equipe avait largement les moyens de rivaliser avec cette equipe!!!!! mais vous avez raison les inconditionnels de collazo!!!! il faut du temps!!!!MDR

    • Max 17 octobre 2020 at 10h- Répondre

      J’ai 72 balais, et supporteur du RCT depuis l’âge de 10 ans, des entraîneurs j’en ai vu passer des caisses, et n’en déplaise !Collazo et loin d’être mauvais et ne pas oublier que c’est les joueurs qui sont sur le terrain, et changer d’entraîneur à chaque défaite comme au temps de Mourad on voyait le résultat !!

    • Miles 17 octobre 2020 at 14h- Répondre

      Merci, ça me rassure de voir qu’il reste des supporters lucides sur la calamité qu’est collazo pour notre RCT

  9. arm 17 octobre 2020 at 10h- Répondre

    L’équipe était bonne sur le papier mais des joueurs reviennent de blessure (Eben, Serin, Etrillard) et ne sont pas ou plus au top (Ollivon, GrandTao, Fresia, Parisse) ou pas au niveau (Soury, Setiano) donc Collazo aurait du mettre une autre équipe et ne pas faire des changements catastrophiques, c’est pour ça que tout le monde lui en veut. Il aurait du mettre les mecs en forme qui ont réussi à gagner la demi finale. On ne change pas une équipe qui gagne !!!!!

  10. RALFIN 17 octobre 2020 at 13h- Répondre

    C EST BIEN D ETRE POSITIF et optimiste et d annoncer que l on gagnera des trophées,mais entre la parole et les faits réels,il y a un monde,cette equipe a des qualités et des vertues,mais les ingredients pour gagner un titre ne sont pas tous au rendez vous,on ne peut pas progresser dans des championnats ou coupes tres relevés,ou chaque année,la plupart des clubs ambitieux,renforcent leur groupe alors que nous,on s est clairement affaibli,on a perdu des joueurs clés et important que nous n avons pas remplacé:VDM a la pile droite,gorgodze en 2 eme ligne et messam en 3 eme ligne,passe encore pour les trois quart,qui avec les arrivées de nonu et de toeava n ont pas trop perdu avec les departs de savea,bonneval,smaili,mais face a des opposants qui se renforcent chaque année,on ne peut pas regarder sans bouger et clairement,tu as sur le banc VDM,gorgodze et messam en plus ou l equivalent,ce n est pas pareil,si tu veux etre ambitieux et gagner des titres,n affaibli pas ton equipe a minima,et mieux,renforce la,sinon on est juste dans l utopie et le reve et rattrappé par le terrain

  11. Michel Fery . 17 octobre 2020 at 14h- Répondre

    @jean-françois !.. Moi , c’est surtout ton com qui me fait rire . Comme pour finir , parler de nouveau sans trop y connaître bien grand chose à la bonne réalité des choses , à part émettre sans cesse des critiques non fondées . Va vite à BERG entraîner , TOUS , ils t’y attendent je crois !.. Supporter impatient !.. ;-))

    • rct for ever 17 octobre 2020 at 20h- Répondre

      Tu sais même pas où se trouve berg

      • T-max 17 octobre 2020 at 20h- Répondre

        C’est dans le NORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRD LOL 😉

        • T-max 17 octobre 2020 at 20h- Répondre

          Et pour ceux qui n’auraient pas saisi, Berck c’est dans le département du Pas-de-Calais. 🙂

  12. Isidore 17 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Bien sûr qu’il faut toujours être positif pour repartir, et tout le monde n’arrive pas en finale, mais être très lucide sur ses propres lacunes ça aide aussi.
    Perso je trouve qu’ actuellement, l’équipe est sur la réaction et non sur l’action.
    Ça veut dire qu’elle en retard, et les retards à combler ça épuise physiquement, mentalement et ça empêche de poser son jeu, si il y en a un !!!!!
    Or cela, de mon point de vue dépend de l’encadrement,idem pour des fautes flagrantes pas loin de nos perches,ou des lancers approximatifs or ça il me semblent que cela doit être éradiqué lors des entraînements.
    Hier c’était flagrant,et c’est récurent, cela veut dire en premier lieu que les staffs ne savent pas se faire comprendre,et n’arrivent à faire monter leurs joueurs en compétences.
    Ce qui n’est pas facile,je le reconnais. Mais bon, c’est le jeu et c’est tous des pros à plein temps. !!!