VIDEO : Ma’a Nonu craque et envoie une manchette pleine tête à Jean-Marc-Doussain
VIDEO : Ma’a Nonu craque et envoie une manchette pleine tête à Jean-Marc-Doussain
Le dimanche 28 mars 2021 à 15:35 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Publicité
Publicité
Le dimanche 28 mars 2021 à 15:35 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Fin de saison pour ce grand monsieur qui sort par la toute petite porte, si il ne supporte plus une obstruction, faut qu’il arrête ce sport, combien de cartons jaunes pris bêtement, trop pour son temps de jeu, combien de rouge, trop pour son temps de jeu, surtout qu’il n’est pas convaincu qu’il abandonne ses collègues, merci et au revoir…..
Entièrement d’accord. La saison de trop. Depuis son arrivée, il n’a servi à rien et a coûté beaucoup de point.
C’est triste…. Sauf pour son portefeuille…
mais apparemment, si on se fie à ces pouces ridicules, il y a une majorité de supporters qui l’ont trouvé bon depuis son retour… ma foi…
Franchement cette dernière saison en Top14 était vraiment évitable.
Disons que cela aurait pu être un pari gagnant, moi je trouvais bonne l’idée d’un « papa » des lignes arrières, dans la même lignée du grand Sergio…
Le pire c’est que si Nonu ne réplique pas y’a pas de jaune contre Doussain et ça passe à l’as. Dans tous les cas t’es niqué
Il aurait pu répliquer sans lui mettre son coude dans la tête !! il y aurait sans doute 2 jaunes !!! après Doussain la joue bordille sur l obstruction et sur l actor studio au cas ou l arbitre n aurait pas vu…….bon on aurait pris 40 au lieu de 50 !!
Teko non chuttt……,
Dis moi doussain il vient pas de Toulouse ??
non.je demande ca parcequ il me fait penser a tauzin…
Il faudrait renommer la stade academy en actor studio….
Meme zi le geste de Maa NONU n’est pas excusable, je me demande si les provocations répétées des lyonnais n’avaient pas pour objectif de faire « dégoupiller » l’un de nos joueurs. L’aggressivité presque malsaine déployée ddpuis le début du match (cf l’altercation avec Eben) et les absences de réactions du corps arbitral, ne pouvaient pas aboutir à autre chose.
Quant au cinéma de Doussain, comme à son obstruction, il aurait dû assumer ses gestes, physiquement, à une autre époque… Aurait-il osé, d’ailleurs ? 😉
blablabla… comment essayer de trouver des excuses et circonstances atténuantes pour un geste pourtant débile et inexcusable
Et bien fallait les raser c est tout… Doussainn quand il rentre on doit le chatier… On fait les pipes on en prend 50…et en plus on pleure…. Et col’azo aussi il fait sa pleureuse… Bref tout va bien….
Completement con la réaction de Nonu.
Mais que c’est triste de voir à quel point la grosse ficelle provocation + cinéma se généralise dans le rugby…
C est en train devenir pratiquement une compétence obligatoire du rugbyman à force, c est terrible.
Ok y’a rouge pas de problème, mais les simulations comme au foot CA DEVIENT CHIANT (je parle même pour notre Serin là dedans). Le pognon commence à ronger nos valeurs mais quand c’est sur les attitudes genre parler de longue à l’arbitre ou jouer le temps mon vié.
Jamais je ne simulerai un coup à boire avec un supporter adverse dans les tribunes, s emboucaner tout le match et fêter ça après qu’importe le résultat.
L’arbitrage devrait revoir cela aussi, l accentué en tout cas lors de ces actions.
Réponse stupide Nonu mais il l’a bien mérité quand même 😉
arrêtez un peu avec votre histoire de simulation. C’est un coup de coude à la tête. De toute façon même si Doussain ne tombe pas, y’a rouge quand même à la video. Début inutile
C’est sûr que toute les équipes cherchent volontairement à nous faire dégoupiller, et nous on plonge chaque fois, Bayonne idem, mais un simple pousson des deux mains aurait suffi pour que l’arbitre demande la vidéo et sort jaune à la pouriture de Doussain, et pas de rouge pour nous, mais après, dans un ruck refaire une Bakkies, ni vu ni connu, Berger s’en souvient encore,
il a bien fait et a la fin comme dans les annees 80/90 il aurait du aller le finir dans le vestiaire ! mais ca c etait avant !!
À une certaine époque le Doussain aurait été châtié, mais ce rugby là n’existe plus et de plus les arbitres comme celui de hier soir n’est pas à la hauteur pour arbitrer des match de ce type, je ne remets pas en question la victoire de Lyon car ils méritent amplement leur victoire victoire mais un arbitre de l’hémisphère sud l’aurait gérée différemment et le déroulement du match des le début aurait été différent
Nous avons pu apprécier le savoir faire de l’école toulousaine qui provoque et se réfugie derrière l’arbitrage comme l’autre enfoiré de 3/4 aile …….
ca m’aurait étonné que le mono neurone ne nous mèle pas à ça. Il ya pas besoin de simuler quand tu touche au visage c’est rouge. c’est pas de la faute de doussain si nonu est limité
Ah Tauzin….il a une reconversion toute trouvée avec son pote Doussain: cascadeurs au cinéma….
Bravo doussain qui a bien jouer le coup mais quand on le voit sortir du terrain et que les 2 pseudos entraîneurs toulonnais lui tape sur l épaule comme en lui disant bravo tu as fait le job !! Ca me casse encore plus les co….les que le carton rouge de nonu doussain est une bord…e tout le monde le sais sauf nonu!! Il faut arrêter d incriminé le joueur pour se geste , le malaise est plus profond au rct , le rouge de nonu est l arbre qui cache la forêt !!
De mon temps Doussain il aurait pris cher…..y en à marre de ces mecs qui font leur cinéma pour influencer l’arbitre et qui deux secondes après cavale comme des gazelles…..et qui ont une mentalité de footeux…pôvre rugby….
Serin compris ( pas de chauvinisme ) . Doussain et Tauzin, ont une reconversion assuré . Le Cinéma !!!
Mais Ruiz, n’attendait que ça !
Après, la branlée est méritée . Je pense quand même, que la blessure de Alaiue esse nous déstabilise .
AH OUI, j’oubliais ! On nous parle de valeurs toute la journée et moi j’y tiens à ces valeurs, mais il y a une attitude de Ruiz qui m’a déplu, c’est l’arrêt du temps lorsqu’un joueur du LOU ( je ne me souviens plus lequel ) est à terre et blessé, mais se relève au bout de quelques secondes, par contre lorsque notre seconde latte reste allongé à terre, lui vraiment blessé, Ruiz passe à côté ( méprisant ), et laisse le jeu se dérouler . Pourtant Parisse lui fait signe que le RCT a un joueur sévèrement blessé .
C’est une anecdote qui compte pour moi . Le score n’aurait pas changé, mais le respect et l’impartialité arbitrale aurait grandi les hommes en verts ou noirs .
Doussain on le connait… pas besoin de le décrire….
Nonu est stupide… on aurait du le prévenir …
Avant le Doussain on l’aurait soigné à son niveau ni vu ni connu.
Mais ça c’était avant.
Oui, il y a rouge mais si l’arbitre est intelligent, il met un jaune à Doussain pour l’obstruction (très haute aussi) et un autre pour la simulation.
Ca lui aurait fermé sa gueule et ca calmerait aussi toutes ses simulations qui me gonflent au plus au point.
dommage qu’il ne l’ait pas emplâtré et assommé pour de bon. quitte à prendre un rouge, autant que ce soit utile….
Faut taper au foie, c’est jaune 🙂
Si doussain avait joué avec le rct on n en aurait pas pris 50 doussain c est l homme du match hier soir il fait degoupiller nonu, joue demi de mêlée avec un rôle de 9 ieme avant et se permet de finir le match au poste d ouvreur bravo à lui moi qui suit toulonnais a 200% d un autre temps doussain ne serait pas resté sur le terrain longtemps après son carton jaune mais ça c était avant le rugby d aujourd’hui est aseptisée
L’arbitrage a encore frappé : un rouge pour Nonu et rien à Doussain le théatral (la marionnette) !
Sans chercher d’excuses on était trop incomplet ……souvenons nous que Lyon au match aller avec des absents ils en avait pris 36….