Vidéo: L’essai refusé du RC Toulon pour en-avant de passe entre Nakosi et Tuisova

Vidéo: L’essai refusé du RC Toulon pour en-avant de passe entre Nakosi et Tuisova

Le mardi 11 septembre 2018 à 11:16 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’essai refusé du RC Toulon pour en-avant de passe entre Nakosi et Tuisova

Publicité

13 Commentaires

  1. desmorct 11 septembre 2018 at 11h- Répondre

    DEs passes bien avant plus que cela donnent des essais pour certaines equipes.ENfin c’est pas normal de pas conclure sur cette action

  2. Beautas 11 septembre 2018 at 11h- Répondre

    À croire que les joueurs ne savent plus jouer les deux contre un. Leur solution, c’est la passe vissée de 15 mètres vers un partenaire quasi à plat. Avec ce que cela comporte d’aléatoire…y compris les décisions arbitrales.

  3. Cyrioul 11 septembre 2018 at 11h- Répondre

    les skills putain!!!! Les blacks, même un mec comme Barrett, se mangent des skils à longueur d’entrainement: au final ils ne font aucun en avant, sont propres dans leurs gestes!

    Nous j’ai l’impression qu’en top 14 on ne travaille pas ça et ça te fait une boucherie de rugby dégueu à voir!

  4. Gg13 11 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Il y a sur cette action un manque évident de technique individuelle et d’anticipation dans le placement avant de recevoir le ballon de la part de Nakosi. Un poil plus en profondeur il aurait pu rentrer sa course et faire une passe plus nette et… En arrière. Bon c’est sur il n’est pas un centre mais quand même.
    Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais un Benjamin confirmé était capable de réussir une telle action… (dans un match de benjamins bien sûr !)
    Heureusement pour nous c’est lui qui conclue l’action décisive à la fin.

  5. tit 11 septembre 2018 at 11h- Répondre

    C’est surtout que Nakosi peut y aller 100 fois tout seul

  6. La Rafale 11 septembre 2018 at 11h- Répondre

    A 2 contre 1 , il suffit que le joueur décalé se rapproche du porteur de Balle et ne soit pas à plat. Dès lors à 5 mètres avec 30 m de couloir l’essai ne être que marqué par NAKOSI si le défenseur va sur TUISOVA; par TUISOVA si le défenseur se laisse fixer.
    La passe vissée se justifie seulement sur le dernier essai toulonnais avec tous les défenseurs qui reviennent.

  7. Pierrot-de-Nice 11 septembre 2018 at 12h- Répondre

    La faute est plus celle de Tuisova que celle de Nakosi.. à quoi ça lui sert sérieux d’être si loin..! la défense est largement débordée..

  8. RCTWINNER 11 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Tuisova à voulu faire un cadeau à Nakosi, alors qu’avec un coup de rein supplémentaire connaissant sa puissance il y allait seul,évitant cet en avant, permettant ainsi au buteur d’être bien positionné pour ajouter les deux points entre les perches. Sa décision est bien pour l’esprit collectif mais en sortie elle s’est avérée non payante, car Nakosi comme dit précédemment n’a pas freiné sa course (plus facile à dire qu’à faire)car il était bien lancé.

  9. anthony 11 septembre 2018 at 15h- Répondre

    svp la faute et que nakosi n a pas oser point barre parfois il faut dechirer le rideau et allez au bout voila !!! si ses tuisova a sa place il va en ligne sans probleme !

  10. jj83 11 septembre 2018 at 15h- Répondre

    C’est dans des actions comme celle là qu’on voit toute la classe des all blacks qui eux donnent le ballon au bon endroit au bon moment , ce n’est pas une question de skill mais d’intelligence , les 2 passeurs donnent le ballon trop tot sans fixer l’adversaire et on glisse , on glisse jusqu’à arriver sur la touche et dans l’élan la passe est en avant . un vrai manque de sérénité .

  11. ayrton83 11 septembre 2018 at 17h- Répondre

    En avant de deux mètres OK mais pas de quatre il est Marseillais Cardona !!!