VIDEO : L’essai d’Anthony Belleau contre le CA Brive !
VIDEO : L’essai d’Anthony Belleau contre le CA Brive !
Le lundi 11 octobre 2021 à 10:23 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Publicité
Publicité
Le lundi 11 octobre 2021 à 10:23 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
MAGNIFIQUE
Magnifique essai en effet !
C’est ce qui manque au groupe de la confiance et des « cojones » pour tenter des actions…
J’ai l’impression qu’ils jouent avec un frein à main de peur de faire des bêtises et se retrouver exclu du groupe…
Très bel essai! Belleau montre l’exemple …à ses camarades, qui ont aussi du talent ,d’en faire autant…je pense qu’il ne manque pas grand chose à cette équipe pour s’exprimer pleinement… à confirmer…
Comme cela a été expliqué par la palette Canal , Belleau est à la conclusion d’une action où les soutiens au près et la rapidité de sorties du ballon des rucks permettent d’accélérer le jeu. Quand ça va plus vite les défenseurs ont moins de temps pour se replacer. Mauvais placement devant un bon attaquant ça ne pardonne pas en top 14. Très belle action collective qui ne s’est produite qu’une seule fois dans le match pas parce que les joueurs jouent avec le frein à main mais parce que tout le match les brivistes ont ralenti les rucks surtout parce que les soutiens toulonnais sont trop tardifs
Très bel essai effectivement mais sur un exploit individuel comme la plupart des essais que nous marquons. Rares sont ceux qui arrivent à la suite d’une action construite. Il y a toujours un grain de sable pour empêcher la continuité dans le jeu, que ce soit un en avant, une mauvaise passe, ou des mauvais choix comme l’action d’Aymeric Luc qui tape à suivre après avoir transpercé le rideau défensifs briviste au lieu de donner le ballon à l’intérieur à un coéquipier.
OUI aussi ASM et Mhr sont sur lui
TAD, il sauve le coup dans cette Berezina!
A plusieurs reprises c’est lui qui a porté l’incertitude dans la défense adverse, et c’est retrouvé bien seul.
Superbe essai qui n’etait evident dans le choix qu’il a fait, mais je vais jouer les rabats joie, si jamais il se manque , bonjour la soufflante qu’il aurait eu, il bouffe un trois contre un à l’exterieur….
La prise de risque fait partie du jeu d’un 10. Tout est bien qui fini bien. Bravo à lui.