VIDEO : L’énorme plaquage dévastateur de Koroibete sur Mapimpi !
VIDEO : L’énorme plaquage dévastateur de Koroibete sur Mapimpi !
Le samedi 27 août 2022 à 13:56 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
VIDEO : L’énorme plaquage dévastateur de Koroibete sur Mapimpi !
https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/1563412719948435457?s=20&t=ZsgOKt_QrUUeb4dAww3WLA
Publicité
19 Commentaires
A la manière dont l’attaquant a volé, on peut dire que le défenseur l’a… dézingué ^^
Mapimpi a été pris en l’air, sans que Koroibete ne mette les bras et à une vitesse folle ,sanction : En avant pour Mapimpi. Hallucinant!
Oui normalement c’est essai de pénalité et carton jaune…
Les sud-africains n’ont pas été gâtés sur ce match…
Mais bon, l’arbitre a toujours raison…
Il y a faute sur le plaquage.
Il ne met pas les bras , le plaquage est dangereux car il est en l air .
Logiquement , c est essai de pénalité , et carton rouge.
Tant qu un joueur ne restera sur le terrain avec de telles agressions ?
Non, t’es aussi nul, menteur et incompétent que les commentateurs.
Des suiveurs, des moutons qui suivent des modes !
Au ralenti on voit bien que c’est la placage qui l’envoie en l’air au moment où il prend son impulsion pour sauter.
En plus le plaqueur se baisse. Si faute il y a c’est qu’il n’a pas encore eu le temps de mettre les bras c’est tout !
Complètement d’accord si faute il y a c’est qu’il ne met pas complétement les bras et encore qu’il est en train de le mettre mais Mapimpi vole en éclats à l’impacte car il était en train de se préparer à sauter. Admettons que Mapimpi soit en l’air au moment du contact, si on penalise le plaqueur pour ça vous allez voir des joueurs attaquants faire des sauts de cabris avant que les défenseurs ne viennent les plaquer. C’est même Mapimpi qui aurait pu être pénalisé car c’est lui qui se met en danger et pourrait mettre le plaqueur en danger d’un coup de genou en pleine tête par exemple. Ensuite la course du défenseur est maîtrisée car son but c’est d’arriver le plus fort possible pour emmener l’attaquant en touche. Enfin le rugby est un sport de combat. Il me semble pas qu’en boxe, MMA ou autre on s’inquiète autant des séquelles pourtant en boxe anglaise, c’est le pire, quasiment tous les coups sont portés à la tête. Qu’on soit ultra stricte sur la hauteur des plaquages avec de très lourdes sanctions soit mais à force de suivre cette mode on denature ce sport. Soit avec la transformation des gabarits il y a beaucoup de joueurs qui ont des séquelles mais dans ce cas puisqu’on connait la cause c’est à celle-ci qu’il faut s’attaquer. Les joueurs sont plus costaud et quasiment aussi rapide qu’avant ce qui fait que les chocs sont plus violents. Plusieurs solutions s’offrent au rugby.
La première évoquée par le président de la fédé galloise: diminuer ou enlever les remplaçants afin que les joueurs soit obligés de tenir les 80 minutes et donc d’être soit moins véloces ou moins solides afin d’être plus endurants.
Autre solution:
Il y a plus de chocs car les défenses grâce aux meilleures conditions physiques et à l’entraînement sont plus hermétiques, alors rajoutons 10 mètres dans la largeur du terrain. Cela permettra d’avoir plus d’espace, des défenseurs qui seront en bout de courses pour plaquer en attrapant les attaquants du bout des doigts sur le côté ou par derrière.
Au pire autre solutions mais bon ça dénaturé beaucoup le rugby à mon sens : abaisser la hauteur des plaquages comme en amateurs. Par contre avec un plaquage aux hanches si un attaquant se fait retourner ce n’est pas le.probleme du défenseur. Mais cette règle n’est pas forcément la bonne car l’attaquant pouvant se baisser au dernier moment cela entraînera des différences d’arbitrage…
Je ne savais pas qu’envoyer en l’air un joueur pour qu’il atterrisse presque sur la tête était autoriser…
Comme tu sais pas grand chose ton interrogation n’est pas tellement surprenante.
Le mec commençait son impulsion pour sauter par dessus le plaqueur mais t’as pas compris ?
Prenons le problème à l’envers on ira plus : t’as déjà compris quelque chose, et si oui quoi ?
on ira plus vite
Plaquage ?! …
Il y a la règle et l’esprit, un bon arbitre c’est celui qui aaplique l’esprit du jeu.
Il ne faut pas tout confondre chez les outragés ( wokes ) .
Est-ce qu’on peut plaquer sur sa ligne d’en-but un avant qui saute par dessus le ruck ?
– Oui !
Là, le mec n’est pas en l’air en sautant ou ayant sauté au ballon, c’est pas pareil.
De plus il n’est pas encore en l’air il commence juste à décoller, et ça va tellement vite que le plaqueur se baisse mais n’a pas encore eu le temps de mettre les bras.
C’est à l’appréciation de l’arbitre et j’ai la même que lui.
L’inverse aurait valu essai de pénalité et ç’aurait été trop sévère en plus d’un carton car l’essai n’est pas tout fait, la preuve, le défenseur, même s’il est le dernier, peut annihiler l’action légalement car il n’est pas encore battu avant le placage.
On peut discuter, notamment avec des arbitres mais la condamnation ferme d’attentat comme on le lit des wokes est outrancière !
@ Osmoz, avis partagé en tous points avec toi. Mapimpi aurait fait un tchic-tchac et Koroibete finissait tout droit dans les tribunes. Pour moi, c’est un très bel exemple de défense… surtout que Koroibete vient de l’aile opposée. Franchement, respect… du grand Art!
Complètement d’accord. J’espère que ça ne fait pas de nous des wokes lol. Mapimpi aurait pu faire un crochet au lieu d’essayer de sauter. Et oui le.plaquage de Koroboite est sublime. C’est le genre de plaquage que j’adorais mettre. 40 ans je reprends une licence en honneur. J’espère pouvoir en mettre encore des comme ça . Il va sans dire que je risque d’en prendre aussi mais c’est le jeu et ce jeu comporte des risques. Si on ne les accepte pas il ne faut pas enfiler le maillot. Après je pense aussi que la.vie est fragile et que c’est débile de se faire mal comme on le fait. Mais nous sommes des animaux, nous avons besoin de montrer notre force pour conquérir des femelles . Là c’est bon je vais me faire tordre par les bien pensant
D accord avec toi Osmoz donc s il on écoute tout le monde il suffit de sauter quand t arrives près de la ligne et comme on est en l air personne ne peut nous plaquer ??? Très beau plaquage qui remonte toute une équipe !! Un petit mot sur Marika Koroibete qui fut un excellent ailier de rugby à XIII en NRL dans la grande équipe des Melbourne Storm où il fut co meilleur marqueur du championnat. Il était un excellent remonteur de balle sur les chaînes offensives après réception d un coup de pied dans le 5ème tenu … un incroyable travailleur autant offensivement que défensivement et surtout toujours constant dans la performance. Chapeau à cet excellent joueur des 2 rugby.
Epaule en avant , c’est jamais un plaquage. Sur la ligne de but c’est essai de pénalité et carton jaune. Ça change pas mal de chose parce que juste après l’arbitre met un jaune au 9 sud af.
Que ça change des choses on est bien d’accord mais c’est pas le sujet.
L’épaule n’est que légèrement en avant mais vu la vitesse les plaqueurs, as-tu joué, ont toujours tendance à se protéger eux-mêmes en avançant un peu l’épaule, puis c’est de côté ce qui accentue l’impression ?
Il ouvre un peu les bras aussi !
Une épaule en avant » sanctionnable » c’est bien plus franc que ça, même si j’admets le débat. Mais le débat est ailleurs t’as oublié, petit fourbe ?
– On hurle à l’attentat pour placage en l’air !
Qui n’y est pas du tout. À tel point que tu ne l’évoques pas !
Oui d’accord avec un peu tout le monde , mapimpi joue tres mal le coup et devait ralentir légèrement sa course avec un petit crochet interieur et l’essai etait imparable mais au ralenti on voit clairement que l’epaule gauche vient percuter Mapimpi et c’est l’impact qui propulse l’ailier sud af dans les airs , à aucun moment l’australien n’enserre le joueur avec ses bras et là incontestablement, il y a faute . Pour moi il y a essai de pénalité et c’est tout
Essai de pénalité et carton jaune si on applique la règle
En fait, si on n’est pas d’accord avec osmoz on est forcément nul, mouton, woke, menteur, incompetent et j’en passe …
C’est gavant à force parce qu’on est là pour échanger autour d’une passion et on a le droit d’avoir un avis sans se faire insulter ou traiter de tous les noms juste parce que on a un avis différents.
Il serait bien que l’on revienne à un niveau acceptable de tension ou cela risque de devenir vite chiant