VIDEO : Le Rugby Club Toulonnais publie les coulisses de la remontada du XV de la Rade
VIDEO : Le Rugby Club Toulonnais publie les coulisses de la remontada du XV de la Rade
Le jeudi 30 juin 2022 à 18:21 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
VIDEO : Le Rugby Club Toulonnais publie les coulisses de la remontada du XV de la Rade
Publicité
14 Commentaires
Et toujours pas de nouvelles recrues …
Ha bon marrant,…….
Oh putain pas ça!!! On va se faire chambrer par les toulousains….
La différence entre le menteur occasionnel opportuniste et le mythomane se caractérise par le fait que le mythomane croit ce qu’il raconte.
Ici nous avons une oeuvre de propagande pathétique, de commande , par la direction d’un club qui vient de subir 2 échecs pitoyables et qui tente de transformer ça dans l’opinion publique en réussite : » Remontada » .
Remontée vers quoi, la 8ème place non qualificative pour la Champion’s Cup ?
Avec l’effectif d’internationaux de premier plan dont disposait le club le bilan est un échec total non assumé par une direction pathétiquement ridicule.
Et ce n’est pas fini : pour un président constructeur, sûr de récupérer ses investissements, on peut s’étonner qu’on n’assure pas les fondations sportives, en réitérant les mêmes erreurs, fautes professionnelles : toujours pas de pilier droit remplaçant de haut niveau et perte non remplacée d’un seconde ligne de classe mondiale.
Ainsi le 30 juin, fin du mercato, là où les autres clubs ont su se renforcer , Toulon n’a pas compensé le départ d’Etzebeth pour son malheur : le club manquera encore la qualification européenne, minimum syndical, ainsi que les phases finales.
Nous regarderons, en tant que supporters, à la TV, les matchs de Castres….
Je conseille donc, face à une propagande qui se moque de ses supporters, aux clubs de supporters de s’organiser pour envahir les locaux et y porter des revendications : nous ne voulons pas d’un autre Mc Court à Toulon, dont la Mairie marseillaise a bloqué tous les projets immobiliers, qui se fout du sportif !
Le peuple toulonnais ne mérite pas ce mépris total présidentiel.
Jacques de Chabannes
( Ancien avocat pénal )
D’accord avec toi, cela s’appelle de l’enfumage pur et simple, plus de phases finales, extasions nous sur cette remontada qui nous amène à regarder les autres équipes jouaient les phases finales……
Toujours pas de buteur à l’horizon, toulonnais habituez vous à regarder jouer les autres en phases finales
Vos paroles sont dans l’exactitude la plus évidente, je ne comprends pas les pouces rouges.
On peut être supporters, aimer son club et souligner les égarements d’une direction qui ne met en aucun cas le sportif au premier rang, car il lui est plus facile de laisser une trace (son désir et son objectif) au travers de construction immobilières (avec une valeur réelle et certaine) qu’au travers de titres qui lui semblent si aléatoire, ne comprenant pas grand chose au domaine rugbystique….
Je ne suis pas avocat en droit pénal mais je sais que …..:
Il est possible de recruter 2 joueurs supplémentaires hors période après le jour de la fin de la période officielle de mutations (1er juillet 2022 pour les clubs non promus) jusqu’au 31 janvier 2023 compris.
Le recrutement n’est peut être pas terminé, vous le prétendez mais vous n’en savez rien. Par contre taper sur le président, ça vous savez…
PS : Votre signature n’ajoute pas de crédit à vos propos.
Très belle vidéo. Ça m’a foutu des frissons. La saison est belle, elle aurait pu être magique. Azéma a fait des miracles. La saison prochaine sera encore plus belle avec l’apport de Mignoni. Moi j’ai confiance. Avant de chuter en finale, Castres avait mis tout le monde d’accord et pourtant leur effectif n’est pas une constellation de stars.
Allez Toulon!!!
Cette vidéo est belle , elle montre que les joueurs avaient du talent , étaient capable e bcp si …..
Mais i y a un monsieur qui a l air de faire la pluie ( et le beau temps ) et conseillé très très mal le président qui ne comprends rien au rugby et surtout à ses valeurs ,
Qui ne sont ni celle de la guerre , de l Armee
Ni celle de l entreprise !!!!!
Il y a dans ce sport une HUMANITÉ QUE CES GENS LA N ONT ABSOLUMENT PAS
ALLEZ TOULON
ON Y ARRIVERA UN JOUR ….
jolie video , bien faite , mais le factuel c est la 4 eme saison sans phases finales !! impensable et inadmissible pour un club comme le notre !!
@Maître De Chabannes. Votre texte est remarquable et dresse un bilan juste des problèmes de notre équipe. Par contre je ne pense pas que ce soit la bonne méthode pour que notre club retrouve le haut de l’affiche. Azéma a entrepris un travail qui a porté ses fruits même si c’était possible de faire mieux. Mignoni arrive, la formation se met en place, le président travaille à son rythme et certainement pas assez vite mais ce n’est pas en faisant la révolution qu’on va donner envie à des joueurs de haut niveau de venir. On doit retrouver la sérénité et les résultats viendront. Tout le monde est impatient de retrouver un RCT qui joue les 6 et même plus, moi le premier car je n’ai plus l’âge d’attendre, mais je ne crois pas qu’il faille bousculer la direction pour avoir des résultats. Faisons confiance au tandem Mignoni/Azéma, laissons les travailler dans le calme, on fera le bilan à la fin de cette année qui sera encore une année de transition. On ne rebâti pas un club qui a touché le fond à cause de mauvais choix, d’un coup de baguette magique.
Cher Bonnus 2013, je vous réponds amicalement pendant la pause café :
– pensez-vous que l’arrivée de Franck Azéma ait été positive pour le club ?
– Si oui, comprenez bien qu’il a justement fallu bousculer la direction pour l’obtenir !
Concernant le parallèle avec l’OM voyez ce qu’il se passe lorsqu’un coach est lassé du manque d’investissement présidentiel : il part et plante tout au plus mauvais moment.
Les supporters paieront encore.
Vu l’argent investi dans les bâtiments il ne faut pas me faire croire qu’il n’en a pas pour compléter l’effectif, sauf à être un suiveur comme nombre de supporters….
On réclame un pilier droit depuis 3 ans sauf erreur, quel délai vous faut-il encore pour comprendre ?
On pousse Etzebeth dehors et Carbonel avec alors que ce sont des postes cruciaux sans les remplacer.
Puis on a justifié ça par l’aspect tardif de la situation ( automne et fin d’hiver pour le springbok ) , alors que depuis d’autres clubs ont réussi, eux, à recruter qualitativement en s’y étant pris plus tard.
Vous avez de la paille devant les yeux, si ce n’est sur l’intention au moins sur la compétence. Quoiqu’il en soit le résultat est là depuis plus de 3 ans : pitoyable !
Assez déçu de ne pas voir la première partie de saison avec les causeries et les consignes mythiques du grand Patrice Collazo.
Tu n’aurais pas vu Ollivon ,Etzbeth ,Isa ,Serin , Villiéres ,Paia auna ,Talofua ,Gros ,mais tu aurais vu Cordin ,Dachary ,Salles ,Blanc ,Ory ,Roux ,Setiano ,Fresia titulaires!!!!