Vidéo: Le plaquage cathédrale de Dimitri Szarzewski sur Juan Martin Fernandez Lobbe

Vidéo: Le plaquage cathédrale de Dimitri Szarzewski sur Juan Martin Fernandez Lobbe

Le lundi 27 juin 2016 à 19:25 par David Demri

44 Commentaires

Publicité

Le plaquage cathédrale de Dimitri Szarzewski sur Juan Martin Fernandez Lobbe

Publicité

44 Commentaires

  1. baldawak 27 juin 2016 at 19h- Répondre

    non pas à l’arbitre mais aux arbitres , touche et vidéo compris … je trouve étonnant qu’un joueur du racing jouant à 14 à cause d’un placage cathédrale, se permette ce mauvais geste … avait il un sentiment d’impunité à ce moment là ?

  2. sylviedetoulon 27 juin 2016 at 19h- Répondre

    Honte à l’arbitre qui l’a ignoré !

  3. Jmarc 27 juin 2016 at 19h- Répondre

    une fois le rouge donné , monsieur l’arbitre a compensé….

  4. Fab100 27 juin 2016 at 19h- Répondre

    Et oui, il vaut au moins le jaune et une pénalité… Et à 17-6, on n’en parle plus. Sans compter la pénalité sur Gorgodze qui ne bouge absolument pas et qui se fait foncer dessus par Goosen juste avant la mi-temps, et le plongeon de Dimitri S… sur l’essai du Racing, etc etc. La liste est longue malheureusement.
    Ca fait mal aux fesses…

    • Roberto 27 juin 2016 at 20h- Répondre

      Merci à toi..
      Je me sent moins seul par rapport à certains supporters ,qui se targuent de ne pas avoir quoi que ce soit à reprocher à l’arbitrage. …

      • Fab100 27 juin 2016 at 21h- Répondre

        J’ai vu ton message hier ou avant-hier, et j’y ai répondu longuement pour dire que j’étais 100% d’accord, mais il y a eu un bug et ma réponse n’a pas été affichée.
        On a mal joué, mais l’arbitre nous a tués. J’ai en tête au moins 6 exemples où il nous défavorise…

      • Lou Papet 28 juin 2016 at 08h- Répondre

        Je pense qu’à chaud après la défaite, beaucoup d’entre nous voyaient surtout qu’il était impensable d’avoir perdu ce match, arbitre ou pas arbitre.
        Ceci dit, il a été aussi écrit très souvent, (moi y compris), que le fait que Raynal compense le carton rouge avait aussi pesé dans la balance pour le résultat final.
        Mais on ne m’empêchera pas de penser qu’à 15 contre 14, même si ils étaient déchaînés en face et malgré Raynal, si les nôtres n’y vont pas avec la fleur au fusil à partir du carton rouge, ce match doit être gagné d’une manière ou d’une autre.

    • pierrot-de-nice 28 juin 2016 at 01h- Répondre

      sans compter la mêlée à 4 mn de la fin qui donne pénalité au Racingman alors que c’est leur pilier qui pousse carrément à 90° devant l’Arbitre

  5. Audrey 27 juin 2016 at 19h- Répondre

    Raynal ou même l’arbitre vidéo n’ont pas relevé l’action exprès parce qu’on ne me fera pas croire qu’ils ne l’ont pas vu ce placage qui mérité bien un jaune ! Par contre c’est Leroux pas Szarzewski.

    • areuh83 28 juin 2016 at 10h- Répondre

      je suis bien d’accord avec toi, d’habitude le réalisateur passe en boucle la faute sur l’écran géant du stade jusqu’à ce que l’arbitre vidéo ou celui du terrain prenne une décision, là c’est repassé une fois en catimini !!!
      Que dire du duo de commentateurs d’A2 incapable de donner des explications claires sur la cause des pénalités sifflées par ce triste sire de Poite qui ne les expliquait même pas aux fautifs, quelle arrogance ce mec.

  6. Baou 27 juin 2016 at 19h- Répondre

    C’est pas Szarzewski mais ça vaut un jaune orangé malgré tout.

  7. Polochon 27 juin 2016 at 20h- Répondre

    après le tacle de Dulin qui a blessé Mc Alister en quart
    https://espritdelaregle.files.wordpress.com/2016/06/tacledulin.gif

    et le coup de genou de Le Roux dans la tête de Kolelishvili devant l’arbitre en demie :
    https://www.youtube.com/watch?v=Zg7Foa4Di10

    Il faut croire que le corps arbitral a été atteint d’une cessité bienveillante pendant ces phases finales

  8. Gino83 27 juin 2016 at 20h- Répondre

    Pour moi c est jaune direct lobbe demande la vidéo à raynal mais il préfère ne rien demande à ces assistants ce con

    • Roberto 27 juin 2016 at 20h- Répondre

      Et oui..Ne perdons pas de vu que dans le nom Raynal,il y a Anal.
      D’où sodomite arbitrale.

  9. laronde 27 juin 2016 at 21h- Répondre

    Il est bien certain qu’après le carton rouge de Machenaud, Mr Raynal n’a plus arbitré les fautes des racingmen, peut être que le résultat aurait été le même mais encore une fois on voit bien que l’arbitre a une grosse influence sur le résultat d’un match!

    • Fab100 27 juin 2016 at 22h- Répondre

      Il est impossible que le résultat eut été le même, car on prend beaucoup de nos points sur des pénalités accordées à tort au Racing.

  10. Pedrovince83 27 juin 2016 at 21h- Répondre

    La victoire du Racing était programmée depuis longtemps. Rappelez vous la demie finale contre L’ASM. L’arbitrage avait été, encore une fois, à l’avantage du Racing (en avant sifflé pour L’ASM et pas pour le Racing plus un carton jaune injustifié pour un clermontois). Même si je n’aime pas les auvergnats, il faut reconnaître qu’ils ont été volés.

  11. Rémy 27 juin 2016 at 21h- Répondre

    J’ai fait une vidéo du plongeon de Dimitri pour ceux qui veulent revoir son magnifique geste : https://twitter.com/theloopfr/status/746700510506409984

    • leto 27 juin 2016 at 23h- Répondre

      Je pense que c’est le geste qui m’a plus écoeuré de tout le match. C’est sous ses yeux, il ne peut pas ne pas le voir et il laisse jouer.
      Autant, le placage cathédrale de Leroux, on peut imaginer qu’il ne le voit pas. Mais là, c’est juste devant lui.
      J’espère que quelqu’un lui demandera un jour pourquoi il ne siffle pas!

      • Rémy 28 juin 2016 at 04h- Répondre

        C’est sans doute l’action qui a le plus d’impact dans le match (en dehors du rouge) : l’essai leur permet de prendre le large au pire moment, et à partir de là c’est la course contre la montre avec obligation de mettre des essais pour passer devant

  12. leto 27 juin 2016 at 21h- Répondre

    Ca sort quand même… quelques jours après le match.
    Un rouge pour Leroux, un plongeon sur leur essai, une pénalité offerte gratuite pour Goosen, n’en jetez plus et les présentateurs qui se branlaient tout le match.

    Raynal a confondu l’équité sportive et l’incertitude du sport. Après le rouge, il n’a fait que compenser et toutes es décisions ont aidé le Racing. Ca leur a permis d’y croire et on a douté. D’ailleurs, on voit bien Guirado qui ne comprend plus l’arbitrage de Raynal et Raynal le connard qui le prend de haut.
    raynal est donc clairement à ranger dans la même catégorie qu’un Joubert, celle des gros enculés qui ne devraient plus jamais arbitrer…

    Il nous a volé le titre!

  13. Fab100 27 juin 2016 at 22h- Répondre

    Quand je vois que Raynal a obtenu 2 étoiles sur le midol… A croire qu’il n’y a que nous qui avons vu ces erreurs ! Elles sont pourtant évidentes et incontestables !!!

    • Roberto 27 juin 2016 at 22h- Répondre

      En ce qui me concerne,ce n’est pas un journal de m**** et ses opinions qui me gêne..
      Des 2 étoiles on s’en fou…
      Pour moi ,ce qui m’interpelle c’est que des supporters soit disant Toulonnais « ne trouvent rien à dire sur son arbitrage et l’ont trouvé tout à fait cohérent dans ses interventions « ..
      Respectons l’avis de tout le monde.
      Mais tout de même..
      C’est vraiment à ce poser des questions !!@

  14. Fab100 27 juin 2016 at 22h- Répondre

    J’ai envoyé un mail à Jacques Verdier. Voici mon mail et sa réponse…
    Bonsoir,

    Comment l’arbitre de la finale, monsieur Raynal, peut-il se voir attribuer 2 étoiles pour sa performance ? Est-ce faire preuve de mauvaise foi que de dire que le placage sur Fernandez-Lobbe lors de l’essai toulonnais mérite au minimum une pénalité à la reprise du jeu, si ce n’est un carton jaune ? Le plongeon de Dimitri Szarzewski dans le regroupement précédant l’essai du Racing n’a-t-il pas été vu par tous ? Suis-je parano pour avoir vu plusieurs grattages illicites franciliens, qui ont pourtant à chaque fois obtenus une pénalité en leur faveur (assistant plaqueur qui ne relâche pas le joueur : Tameifuna ; gratteur appuyant les genoux sur le joueur au sol : Ben Arous ; gratteur posant clairement les mains au sol : Kruger). De la même manière, comment peut-on pénaliser Chilachava pour son grattage en fin de première mi-temps ? J’ai beau chercher toutes les explications possibles, je ne vois pas ce qui lui est reproché. Enfin, dernier exemple, car je ne voudrais pas écrire un livre, que devait faire Gorgodze lors de la dernière action de la première mi-temps, puisque Goosen lui rentre délibérément dedans pour chercher la pénalité ? Lui dérouler un tapis rouge ?
    Alors certes, les toulonnais ont déjoué suite au carton rouge, mais ces faits de jeu (parmi d’autres) ont une influence décisives sur le score final. L’arbitre, je l’espère inconsciemment, a compensé tout le reste du match ; a été intransigeant avec le RCT, et extrêmement laxiste avec les parisiens. L’arbitre a trop d’importance sur le résultat final d’une rencontre, et avant de dire que les toulonnais sont des mauvais perdants (d’ailleurs aucun commentaire des dirigeants toulonnais sur l’arbitrage du match, c’est à signaler), j’aimerais que l’on me démontre point par point que j’ai tort sur ce qui précède…

    Cordialement.

    Réponse :
    Bonsoir,
    Vous n’avez pas tort et sans rentrer aussi précisément dans les détails, je ne dis rien d’autre dans mon édito du jour.
    Bien à vous
    JV

    • Roberto 27 juin 2016 at 22h- Répondre

      Pourquoi te fatiguer à envoyer un mail à un tel individu ??
      C’est lui donner de l’importance !!!
      Et bien que sa réponse soit très évasive, il n’avoura jamais ,même avec des sous entendus que nous avons été non pas lésé « Mais volé »…

      • Fab100 27 juin 2016 at 22h- Répondre

        J’ai besoin d’exprimer mon mécontentement :-b.
        Aller, j’écris à Hollande, au pape et à Obama :-b :-b :-b

        • Roberto 28 juin 2016 at 06h- Répondre

          Lollll…À force d’écrire,mefi de ne pas attraper la crampe de l’écrivain..
          A+…

  15. RALFIN 27 juin 2016 at 22h- Répondre

    C EST CLAIR,que c est compense,il fallait bien aide le racing a etre champion,raynal etait si desole de mettre un rouge,il ne pouvait pas faire autrement,qu il fallait tout faire pour empecher le rct de gagner,on les a bien aide,mais le coup de pouce de l arbitre est plus qu evident,c est pour ça qu il est plus facile pour toulon d etre champion d europe que de decrocher le brennus

  16. Mig 28 juin 2016 at 00h- Répondre

    Bernie soit président !!! Et venge nous de cet individu !!!?

  17. Lou toti 28 juin 2016 at 06h- Répondre

    Ouais enfin lorsque l’on est aussi mauvais en citant une mi temps a 15 contre 14 on va pas de réfugier derrière l’arbitre. Perso je laisse ça au pleureuse clermontoise.

    • tit 28 juin 2016 at 09h- Répondre

      Pas d’accord, quand on est systématiquement sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol alors que le plaqueur ou l’assistant plaqueur ne relâche pas…
      Quand le racing a pourri toutes nos sorties de balles en trainant dans les rucks sans jamais se faire sanctionner…
      IL est impossible de jouer…

  18. jj83 28 juin 2016 at 07h- Répondre

    Depuis que j’ai vu le match je me croyais complètement naze et parano devant la déferlante de commentaires sur le mauvais match de notre équipe et le très bon arbitrage de Mr Raynal , je vois aujourd’hui que je ne suis pas le seul . Nous n’avons pas été bon , oui , certains cadres ont déçu , oui , nous aurions pu être un peu plus intelligents sur le terrain c’est sur . De 14 à 6 le racing remonte de 3 points en 3 points jusqu’à nous passer devant 15 à 14 sur des pénalités parfois sévères dont certaines sont citées plus haut alors que dans le même temps plus rien n’est sifflé en notre faveur malgré qu’on entend l’arbitre sans cesse demander de lever les mains ou de relâcher le joueur . Comment jouer et être performant contre une équipe qui n’a qu’un soucis c’est de fermer le jeu par tous les moyens et qu’on la laisse faire . Le seul vrai reproche qu’on puisse faire sur le match c’est d’avoir choisi cette mêlée à la fin du match alors qu’il y a 80% de chance qu’il y ait une pénalité de sifflée contre nous , il y aura des fautes des 2 cotés sur la mêlée mais il était quasiment certain que la seule qui serait retenue serait la notre comme d’hab ! J’ai personnellement été aussi choqué par l’attitude des « officiels » au moment de la présentation des équipes avant le match avec force clins d’oeuil du ministre des sports envers les racingmen !!!

  19. Lex 28 juin 2016 at 08h- Répondre

    Il faut arrêter et souligner la domination de cette fabuleuse équipe. Arrêter d’être jaloux . Arrêter de critiquer l’arbitre. Ne soyez pas remplis de haine et de rage, ne soyez pas jaloux. Le RCT paye une très mauvaise gestion du dernier recrutement et celui de cette année n’est pas bon non plus. Le Racing, Montpellier et Clermont vont dominer le top 14. D’ailleurs le Racing a déjà battu le RCT en Hcup et c’était déjà la faute de l’arbitre…. je me rappel surtout que Chilachava avait fait des fautes de poussins. Comme lors de cette finale, un match ça se gagne surtout avec la tête et les neurones…. Certains joueurs du RCT en manque… si je résume on perds la finale contre castres à cause de l’arbitre pareil pour celle perdue contre Toulouse et idem pour celle perdue contre le Racing. Arrêteres pleureuses. On a été mauvais et c’est tout. fermons nos gueules

    • RALFIN 28 juin 2016 at 13h- Répondre

      que le rct est passe a cote,c est vrai,que l arbitre a compense et a donne le match au racing,c est aussi evident au vu du replay et des ralentis,j verdier ds l equipe le dit aussi,le racing avec la complicite de l arbitre et de tous les par dessus devait gagner coute que coute
      le racing a ete vaillant,mais avec deux placages cathedrales et x fautes pas sifflees et a l inverse en inventant parfois des fautes imaginaires chez nous,ça rend les choses plus faciles pour les racingmen,
      toute personne honnete,qui a disseque le match ne peut pas dire autre chose
      entre le vol manifeste de clermont et celui de la finale,ça minimise fortement ce titre pour le racing et encore une fois,le corps arbitral n en sort pas grandi avec l aval des instances

  20. Titin la foudre 28 juin 2016 at 08h- Répondre

    Eh oui!
    Ce n’est pas du temps de Bakkies que cela se serait passé!
    Maintenant, le RCT se fait marcher sur la gu…le à longueur de matchs; la faute au manque d’un tueur chez nous…
    Giteau, Lobbé, Bruni, la liste est encore plus longue…et pas de raison que ça s’arrête!
    Alors , à quand le recrutement qui s’impose: un mec qui déménage, un qui fait peur!
    Goromaru , c’est bien gentil mais j’attends autre chose…

    • pitoumacfly 28 juin 2016 at 08h- Répondre

      Eh bien si o’connell avait été la, je pense que c’etait lui qui aurai eu le role de déménageur !

    • Mig 28 juin 2016 at 09h- Répondre

      Continue bien de te faire enfler !!

  21. arm 28 juin 2016 at 08h- Répondre

    Dimitri sera-t-il cité ? Ou Leroux ? Celui qui fait le plaquage cathédrale. C’est le RCT qui doit demander ou ça vient de l’arbitre ?

    • Lou Papet 28 juin 2016 at 09h- Répondre

      Ça nous rapporterait quoi qu’il soit cité maintenant ?

      • arm 28 juin 2016 at 09h- Répondre

        ben, la queue commencerait à ressortir d’entre nos jambes

  22. Robertbitenfer 28 juin 2016 at 08h- Répondre

    Ce qui et choqant c est pas de pas le voir, mais en face de l arbitre et rien,,,
    Et celui la au match d avant, c est rouge direct, devant les yeux de l arbitre, et la bizarement pas un ralentis de canal, rien…et le joueur visé se fait exclure 5 min plus tard sur un plaquage regulier..https://m.youtube.com/watch?v=Zg7Foa4Di10

  23. billentronche 83 28 juin 2016 at 11h- Répondre

    HO LEX tu parle comme un poète mais les neurones toi t’a dus les oubliées dans le ventre de ta maman sombre idiot(e),et puis tu devrais faire une consultation chez afflelou par se que les fautes elle sont bien réelle il n’y a que toi et Mr annal sodomite qui ne les ont pas vu ,et ne remonte pas au autres finales perdus par le RCT ses dernière années contre Castre Toulouse alors tu rajouter Bézier ,lourde ,et j’en oublie certainement d’autres mais toi je pense que tu ne devais peut-être pas être nais ,alors réfléchis un peu avant de de dire n’importe quoi
    PS :c’est pas la peine de répondre moi je ne le ferais pas !!!!!

    • Lex 28 juin 2016 at 12h- Répondre

      Je ne sais pas quel âge tu as mais tu fais beaucoup de fautes d’orthographe… que de violence dans tes propos haineux. Tu es une pleureuse comme un gamin. Je suis bien plus mâture que toi. Bonne journée

  24. jj83 28 juin 2016 at 13h- Répondre

    Lex sed lex mais lex in omnibus ce qui n’a rien a voir avec les horaires de train mais qui veut dire en gros que chacun doit obéir à la même lex ce que Mr Raynal nous a bien sur démontré